Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pinceau_ Zymaduo ici depuis sa naissance ... que j'oublie régulièrement de lui donner XD
@Cathy Gale Je commence à bien reconnaître ses pleurs oui. Pour ce matin je pense que c'était de la décharge, mais pas sûre, car ils ne ressemblaient pas à ceux que je connais. Puis d'un seul coup BOUM dodo. Quand aux écharpes, à part la PESN, elles sont toutes les deux à laver... (merci les caca atomiques !!). Et vu que mon pauvre étendoir est déjà rempli et vu la grandeur des écharpes, baaaaaaaaaaaaah.... Je peux pas les laver de suite quoi =_=
Et joyeux moiniversaire à ton tit bout ^^
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Double post, pardon.
J'ai l'impression que mon fils est un alien à dormir dans son lit oO
(Bon on dort avec lui dans la chambre aussi XD)

Edit avant qu'on prenne mal mon message : non je ne critique pas du tout le cododo au contraire ! :) Je le pratique quelque fois aussi, nichon open-bar quand la nuit je suis hs. Mais quand je vous lis et que je vois que vos petits bouts ont du mal à dormir dans leur dodo, je me dis que j'ai de la chance que mon fils dorme sans soucis dans son lit nomade ou son lit tout court.
Bon après il n'a que bientôt 6 semaines, mais même ma grande, j'ai jamais eu de soucis... Coup de bol en fait.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Oui ce matin ça a fait pareil. Gros chagrin et pouf d'un seul coup dodo.

Faudrait que je mange mais il va se réveiller si je le pose...
 
  • Big up !
Réactions : Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ah ça il m'a fait le coup cette nuit. Deux fois il s'endort, deux fois je le pose, à peine posé BAM les billes grandes ouvertes et OUIIIIIIN. Et hop troisième fois c'était la bonne.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane :highfive:Bravo pour faire dormir ton fils dans son lit! C'est sincère et je suis admirative car ta situation est difficile aussi, en faisant ainsi tu lui donnes de bonnes habitudes de sommeil, c'est vraiment bien.

Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir tenu bon pour mettre le mien dans son lit dès le début, mais j'étais trop fatiguée et pas assez soutenue à ce moment-là, et ensuite la dépression post partum n'a pas aidé au contraire...
Ma psy m'a dit que ça marchera que lorsque je serai vraiment déterminée. Donc là je me motive avant de me lancer de façon à ne pas me décourager de suite comme les autres fois.
 
  • Big up !
Réactions : Charmion* et Kurouba
Ah, sur le sommeil... Bigre, je suis tellement plus reposée depuis que j'ai cédé et que je la prends dans le lit au lit de la poser sur le sien...
(Ma fille, ce troll de sept mois au fort besoin de succion et n'acceptant que sa mère comme tétine !)

@Pinceau_ Ici la vitamine D, je la donne pas, et je vis en Bretagne, donc je pense que vous prenez pas un grand risque à ne pas la donner dans votre pays ^^
(je vais peut être recommencer à la donner un peu si on passe plusieurs jours coincés à l'intérieur tout de même, je sais pas trop)
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Hama J'avoue que j'avais peur que mon message fasse carrément "jugement" contre le cododo alors qu'absolument pas ! Je comprends parfaitement, et j'avoue que même moi j'ai des moments où j'ai énormément de mal... Genre comme cette nuit, où il s'est endormi à minuit, et réveillé à 2h... Outch le sommeil, bonjour mes yeux qui tombent tout seul...
Je l'ai mis dès le premier jour à la maison, même si j'avoue qu'au début, je voulais le garder contre moi... C'est lui qui m'a empêché mon baby blues de continuer, même si j'avoue qu'en ce moment, y'a des moments je me dis que j'ai tant de colère qu'il faudrait vraiment que je la sorte d'une manière ou d'une autre.

Je te souhaite vraiment pleins de courage, je sais que c'est dur... Moi c'est le laisser seul dans sa chambre, qui m'inquiète. J'ai pas envie de le laisser maintenant, il est si petit... Certes on dort dans sa chambre avec lui, mais je me sens pas apte à me lever la nuit, sortir dans le couloir glacé, aller dans sa chambre, et hop l'allaiter dans la chaise (glacée aussi)...

Et rien à voir, mais le retour des crevasses, youhouuuuu. J'ai mal :goth:
Faut dire qu'il tête super mal en ce moment et s'amuse à tirer sur le téton vachement fort ou le pincer trèèèèèès fort avec ses gencives. Je douille ma mère grave >.< :sweatdrop::gonk:

Edit @Breiz Copine de nichon-tétine !!
 
  • Big up !
Réactions : Hama
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
J'ai reçu mon colis de couches lavaaaaables :dowant: Alors pour celles que ça intéresse, je mets quelques photos ici des engins en question, parce que je me suis rendue compte que j'avais toujours pas bien compris à quoi ça ressemblait en vrai jusqu'à ce que j'ouvre le carton héhé :sweatdrop:
Pour info ce sont des TE2 ("tout-en-deux") de chez Best Bottom, les mêmes que chez @Pinceau_ je crois bien... J'ai scrupuleusement suivi tes liens, t'as vu! :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si vous avez des questions ou que vous voulez d'autres photos n'hésitez pas... En attendant que je partage avec vous ma vraie expérience avec bébé, d'ici quelques semaines à peine! :dowant:
 
Les couches lavables avec papa, ça passe, t'en fais pas @Putchee !

@Kierane ici elle dort sur un matelas de mon côté du lit et sincèrement je pourrais pas faire autrement en termes d'épuisement. Je songe à la passer dans sa chambre et à faire un sevrage progressif la nuit, mais ça se fera pendant des vacances de M breiz, parce qu'on sera pas trop de deux pour gérer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes