Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane Il semblerai que les musiques écoutées enceinte calment bébé une fois né :fleur:.

@telle_quelle Courage pour les nausées :hugs:. Si tu as des envies alimentaires, assouvis les et fais toi plaisir !

@Aleynia
:hugs:


____
Bon j'ai mon ordonnance pour la rééducation des abdo en hypopressifs :supermad:et j'ai gagné un bilan sanguin car ma médecin m'a trouvé trop pâle.

Aujourd'hui R ne veut pas s'endormir au sein allongé, il est gêné, et du coup il a dormi dans le porte-bébé et dans la poussette, j'appréhende pour ce soir, je me dis que c'est peut-être les gencives ...
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Breiz @Pinceau_ @catatonia Merci pour vos réponses sur les couches lavables! Mon chéri n'est pas qq'un de buté et est très pragmatique, du genre "tant que j'ai pas essayé, je me prononce pas", mais je suis sûre qu'il (qu'on) s'y fera très vite!
Par contre @catatonia je les ai toutes lavées (culottes et inserts) mais je les ai pas fait tremper, c'était indiqué nulle part sur la notice :hesite:... Et en disant ça, je viens de me rendre compte que ma lessive est au savon de marseille, qui contient de la glycérine et qui est imperméabilisant je crois, donc à ne pas utiliser avec les inserts, qui sont censés absorber... Gnééé :stressed: D'ailleurs l'une de vous a eu ce problème de couches "encrassées" dernièrement, je crois que je vais être bonne pour un trempage/nettoyage au vinaigre moi aussi (si je me souviens bien du remède), et pour acheter une autre lessive!

Votre discussion sur les différentes possibilités de dodo est très intéressante sinon. Je vais bientôt y être confrontée moi-même et c'est une question qui me taraude depuis le début de la grossesse : comment/où faire dormir bébé? Je ne veux pas de cododo, je pense qu'on fera dormir bébé dans notre chambre les premiers temps, pas trop loin du lit, mais combien de temps avant qu'il/elle rejoigne sa chambre, toute la question est là :confused: Surtout que sa chambre est à l'autre bout de l'appartement, j'ai peur qu'on devienne tout anxieux à rester collés au babyphone toute la nuit!
Bah, je me dis qu'on peut pas prévoir, on verra bien quand ça se présentera, patience...
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Putchee @Pinceau_ Y'a un truc qui me turlupine en voyant les photos de TE2; tout d'un coup je me dis "mais comment tu es censé préparer la couche (c.a.d. installer l'insert qui va bien) à une main?" (puisque tu n'es censé jamais lâcher ton bébé sur la table à langer...) :confused: Parce que les boutons pression ça doit être difficile de les clipser avec une seule main non? Des retours d'expérience?

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Méli67 Pour ma part, ce n'est que très récemment que je ne la laisse plus seule sur la Table de la Propreté (:drama:) Au début elle bougeait pas du tout, donc on pouvait aller chercher un truc à côté sans crainte, et maintenant elle commence à,bien gigoter donc on ne la laisse plus seule, mais clairement je n'ai pas ma main posée sur elle en permanence :shifty: Mais tu vas voir, on arrive très bien à gérer plein de trucs à une main (enfin, moi j'y arrive, Mr Pinceau c'est une autre histoire :lalala:) Genre là pour les boutons pression, en amenant la couche près de la main posée sur bébé, ça se gère fastoche :happy:
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Pour les couches lavables ici je le fais un combo de préparation le lundi soir après toutes les lessives donc elles sont déjà toutes prêtes
Sinon on lui donne du fluor/vit D depuis ses 6 mois avant c était que vitamine D mais les pédiatres sont bien conscient qu on les oublie souvent
 
  • Big up !
Réactions : Hama
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Putchee tu peux les relaver une fois sans lessive? ou juste un rinçage essorage? Je sais pas si avec un seul tour en machine , ta lessive a eu le temps d'encrasser les couches.
Par contre le vinaigre faut l'utiliser parcimonieusement, ça abime les élastiques (et le PUL de la couche extérieure)

Et pour le dodo, tu verras quand il sera là.
Jusqu'au bout, j'y tenais à le faire dormir dans sa chambre..!

@Méli67 le mieux c'est de préparer les couches en avance .


@Aleynia, je vais te rejoindre sur les mojitos ... Mon fils a perdu du poids.
Faut que je modifie ses menus et je vais complémenter les tétées avec du LA. Je me dis que c'est le bon moment pour un sevrage en douceur.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'ai annoncé ma grossesse aux enfants du travail, je suis à 21 SG et j'ai déjà un sacré bidou.
C'est un gamin qui m'a demandé si j'avais "un bébé dans le ventre" (je travaille avec des enfants déficients intellectuels légers en IME). J'ai répondu simplement "oui je suis enceinte". En fait j'attendais qu'ils me posent la question. J'ai fait l'annonce pendant le repas du midi.
Une petite trop chou m'a posé des questions. Et certains m'ont proposés des prénoms: Bob, Robert, Kévin ou Jean Pierre Lol et ReLol quoi ! Moment chou de la journée :jv: Et eux ils pensent que c'est un garçon.

Mercredi je vais pouvoir savoir le sexe, fille/garçon je n'en peux plus d'attendre !! :dowant:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Aleynia mon allaitement s'est aussi arrêté car j'arrivais pas à maintenir ma lactation en mixte (et je pouvais tirer que dalle au boulot donc ça arrangeait rien). J'ai tout essayé : exprimer manuellement aux toilettes, homéo, tisane, sein à fond le week end, ça tenait pas. mon poids est descendu, j'étais crevée et ma fille grossissait pas. j"ai donc arrêté. je te cache pas que j'ai eu 3 semaines de blues et puis j'ai réalisé que je pouvais donner le biberon en la prenant dans mes bras, que je pouvais continuer à pratiquer le portage et à lui faire d'énormes câlins.
le bonus c'est qu'elle a fait ses nuits.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle : je n'ai même pas encore vu la SF (qui ne me rappelle pas :crying: et le généraliste m'a dit qu'il valait mieux attendre qu'elle me contacte, que c'était pas utile qu'il me fasse un bilan sanguin alors qu'il ne va pas me suivre derrière...) et je ne sais pas à combien de semaines j'en suis mais j'ai déjà pas mal de symptômes à la con, genre le sentiment vaseux qui va et vient (j'appelle pas encore ça la nausée, mais c'est quasi toute la journée), les pantalons qui m'insupportent au niveau de bidou tiraillé alors que je mets presque que ça, cette PUTAIN DE FATIGUE qui me tue, et pour l'instant j'arrive pas à ralentir au boulot vu que je ne me vois pas comment justifier à ma **** de cheffe que je bosse moins. Vivement que mon état soit connu !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes