@Breiz @Pinceau_ @catatonia Merci pour vos réponses sur les couches lavables! Mon chéri n'est pas qq'un de buté et est très pragmatique, du genre "tant que j'ai pas essayé, je me prononce pas", mais je suis sûre qu'il (qu'on) s'y fera très vite!
Par contre
@catatonia je les ai toutes lavées (culottes et inserts) mais je les ai pas fait tremper, c'était indiqué nulle part sur la notice

... Et en disant ça, je viens de me rendre compte que ma lessive est au savon de marseille, qui contient de la glycérine et qui est imperméabilisant je crois, donc à ne pas utiliser avec les inserts, qui sont censés absorber... Gnééé

D'ailleurs l'une de vous a eu ce problème de couches "encrassées" dernièrement, je crois que je vais être bonne pour un trempage/nettoyage au vinaigre moi aussi (si je me souviens bien du remède), et pour acheter une autre lessive!
Votre discussion sur les différentes possibilités de dodo est très intéressante sinon. Je vais bientôt y être confrontée moi-même et c'est une question qui me taraude depuis le début de la grossesse : comment/où faire dormir bébé? Je ne veux pas de cododo, je pense qu'on fera dormir bébé dans notre chambre les premiers temps, pas trop loin du lit, mais combien de temps avant qu'il/elle rejoigne sa chambre, toute la question est là

Surtout que sa chambre est à l'autre bout de l'appartement, j'ai peur qu'on devienne tout anxieux à rester collés au babyphone toute la nuit!
Bah, je me dis qu'on peut pas prévoir, on verra bien quand ça se présentera, patience...