Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
USER=94505]@Fillambule[/USER] : je me retrouve beaucoup dans tes difficultés à penser à l'arrêt de l'allaitement... Je l'ai assez mal vécu, j'ai pleuré dans mon coin quand le Papa lui a donné son 1er bib, j'ai même des angoisses qui sont apparues à cette période. Dur dur de rompre cette période fusionnelle.

Merci, heureusement, j'ai réussi à tirer suffisamment mon lait et pour la nounou aujourd'hui on a pioché dans la reserve (mince) du congèl et aujourd'hui j'ai pris le temps de biieennnn tirer mon lait au travail donc ouf pour le moment ça repart bien ! Mais oui oui, j'angoisse parfois de ma réaction et de mon ressenti pour le jour ou notre allaitement prendra fin ...

@Treize Trop chouette les progrès de Blanche !

@kittykat Courage Courage ! C'est cool que tu puisse faire autant de choses avec Alban ! <3

@Iscambe moi aussi je pensais beaucoup à mon ventre et à ce qu'il s'y logeait au début, puis je m'y suis habitué, puis parfois j'oubliai et soudain j'me disais à oui, j'suis enceinte ^^Même, une fois ( j'l'avais raconté içi) j'me suis vu dans la glace en me disant que j'avais grossi ^^avant de me rappeler que j'étais enceinte ^^

Reprise du boulot aujourd'hui après mon arrêt ça s'est bien passé. Et little boy, la nuit dernière à fait : 20h30 - reveil tétée à 3h - puis dodo jusqu' 7h30 alors que d'habitude il se réveil vers 6h- 6h30 ... ça nous a fait drôle !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat Courage ! Pour avoir malencontreusement fait un micro séjour en néo-nat, j'imagine un peu et t'envoie toutes mes pensées positives.

@Fillambule Je me demandais justement combien de temps tu souhaitais allaiter (@Pieris et les autres aussi). Antonia va sans doute aller beaucoup plus chez la nounou à partir de la semaine prochaine et j'ai peur que ça foire, en plus du fait que ça me brise le coeur d'être obligée de la laisser. Mais je ne tiens pas la cadence boulot...

@Treize Je n'en reviens pas que Blanche soit si grande !

Bon, ici c'est un peu bizarre. Antonia reste de bonne humeur mais elle est parfois très énervée. Fatiguée aussi. Et elle m'a fait un méga vomit projectile ce soir :-( Elle a l'air de s'en ficher complètement mais j'ai hâte qu'on trouve tous un rythme et donc un peu de calme.
Elle progresse bien quand même, se relève de plus en plus et attrape des choses de plus en plus fines. Toute ma famille fond complètement. Et je suis hyper contente du lien que ma petite soeur tisse déjà avec elle. Elle l'a porté dans le manduca et Antonia était super à l'aise. Idem pour le change et les câlins. Même si elle est encore un peu maladroite, j'ai une totale confiance.

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Et tu as moyens de te reposer plus de 3H?
Je sais que pour moi les 10 derniers jours en neonat ont quelque peu participé à "tarir " la source parce que je l'allaitais (du moins j'essayais ) et entre 2 allaitement je devais tirer mon lait. Autant dire que je ne dormais quasi plus et le manque de sommeil+ le stress (elle dessaturait souvent donc la machine bipait donc je paniquais...) je ne produisais plus rien.
Bref, y'a eu un mieux quand j'ai pris une demi journée pour sortir de l'hôpital histoire de destresser , tu pourrais le faire ça?
Quoiqu'il en soit l'important c'est qu'il prenne quand même du poids et qu'il aille bien; mais ne t'oublie pas non plus ;)

• Big up !
Réactions : Ava*
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Pieris : bin sinon tu peux peut être tenter la location pour le truc. Je sais que ce n'est pas pareil que d'avoir le sien, mais ça peut permettre de tester avec vos deux gabarits différents comme tu dis. Mais ça gâche peut être un peu la surprise.

je vous envie de pouvoir porter vos petits comme ça. Le mien ne supporte pas, il se cambre, se tord, et se la joue gilbert montagné lorsqu'on le porte. Je n'ose imaginer avec un porte bébé...

@Kitty Kat : bon courage ! j'espère qu'avec un peu de repos cela va s'arranger.

@Bleue_ : alors ça y est ? tu es mariée ? félicitations :paillettes:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Pieris[/USER. J'ai très vite abandonné l'écharpe au profit du manduca ! Mon mari est bien plus fin que moi et ça se règle très facilement. Ma soeur est aussi plus fine et bien plus petite et en 1 minute c'était ajusté.
C'est génial que tu puisses rester à écrire ta petite autant de temps ! Parfois j'ai envie de tout plaquer pour me consacrer à elle mais étant en tout tout tout début de carrière ce serait vraiment un mauvais plan pour assurer l'avenir. (Et mon taff fonctionne aux contacts).

[USER=95533]@Kitty Kat
Tente peut-être le fenouil ou la badiane (la plante séchée ou en graines directement dans l'eau). J'ai pris ça pour les coliques d'Antonia et je produisais beaucoup. Ça a aussi aidé lors de ma baisse de régime. Je ne buvais que de l'eau (beaucoup !) infusée.
Et effectivement, repose toi et mange bien. Je suis sûre que ça va le faire ! Vous êtes une super équipe :supermad:

@Monty might fly Tu ne peux pas le porter dans les bras ? Ou tu parles de l'écharpe.
Tu as vu un ostéo ? Peut-etre que quelque chose le bloque.[/USER]

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
J'ai fait la liste sur Ookoodoo mais j'ai précisé aux gens qu'elle était à titre consultatif uniquement parce que je ne veux pas m'enquiquiner à virer l'argent ou commander moi-même :lol:. J'aurai déjà à le faire pour Numéro 2 donc ça ira bien comme ça !

@Zym
Le Manduca a plus de possibilités de réglages que l'Ergobaby et d'ailleurs il me semble que l'Ergo a des modèles pour les carrures de rugbymen :d (à voir sur leur site). Ceci dit, @Pieris tu peux jeter un oeil. Je fais aussi toutes ces manip quand je prends la voiture de mon copain (et lui se pète les genoux quand il prend la mienne :lol:). Après si on est différent en taille, on reste similaire en carrure (on règle peu la ceinture et pas mal les bretelles vu qu'il fait 1m88 et moi 1m66).

Nuit de merde, elle m'a réveillée 4 fois en pleine période d'endormissement, ça m'a cassé mon sommeil et j'ai fait des rêves ultra chelous. M'enfin c'est pas bien grave !
Ce midi je lui fais un risotto aux brocolis, j'espère qu'elle va aimer !

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Mais oui @Bleue_ félicitations!!!

Mon chéri a plein de projets pour notre appart': vider la petite chambre pour en faire la chambre du bébé et " va falloir arranger le salon pour caser son parc"; changement de voiture -bin, oui, on a que deux places dans l'actuelle. Ce sont des choses auxquelles je ne pense pas du tout (enfin, je reluque des photos de déco sur le net, mais c'est tout)
Moi, je suis dans d'autres formes de questionnement au sujet de l'arrivée de notre bébé (l'alimentation, les soins, l'accouchement en lui même), alors ça me fait du bien de constater qu'il s'investit et que l'on se complète sur toutes ces questions.
Bref :free:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Coucou

@Kitty Kat il faut que je t'avoue que te lire, m'émeut à chaque fois je ne sais pas vraiment pourquoi ... Repose toi !! Tu es dans quel région ? <3

@Pieris moi j'ai le sling JPMBB et le Padre le manduca, il est plus petit et plus trapu alors que moi j'suis grande mais avec des poignées d'amour ^^ Parfois, il le prend le matin, moi le soir chez nounou et les réglages se font vite ! Et effectivement comme le dit @Treize j'avais lu que sur le Manduca les réglages étaient plus précis que sur l'Ergo ... Mais moi j'aimais bien la tite poche de l'ergo mais on a pris le Manduca ! Acheté d'occaz dans le Nord, on me l'a envoyé par la poste !
Liste de noel sur ce site : http://www.mesenvies.fr/
Ils ont une version Noel, anniversaire, naissance, mariage ...

@Monty might fly oui il arrive que des bébés n'apprécie guère les écharpes de portage et cie, tu as réessayé récemment ? Tu sais le Manduca, tu peux porter sur côté aussi ( d'ailleurs j'ai hâte de tester ^^) Effectivement peut être que l'ostéo pourrait débloquer quelques choses qui le gêne ?

@BeaW oui moi aussi, j'ai un attrape tout ! Et de manière plus précise chaque jour, genre son truc pour les dents, il le chope et le manie trop bien !

@Treize si elle aime pas, moi j'aime ! ^^

Içi, un réveil à 3h et à 5h Little Boy était trop excité, il était prêt à commencé sa journée ^^ Alors que ses parents pas du tout .... Du coup après qu'il est tété et constaté qu'il n'avait plus sommeil, j'lai changé ( en ce moment il est souvent mouillé sur le matin .... ) et posé dans son lit avec une douce lumière et il a tapé la convers' à son mobile jusqu'a 6h30 .. Ouf ^^
Aller, après le ménage de l'appart, je file tirer mon lait, me doucher, cuisiner, manger et partir au travail !
Ps : j'suis trop contente, j'ai acheté sur Ebay, un tour de lit + gigoteuse Cyrillus de la collec actuel (encore en magasin) pour 55 euros au lieu de 160 euros le lot dans un état proche du neuf !

Aller bonne journée !!

6 Novembre 2013
234
634
744
Saintes Madz priez pour moi, mes beaux-parents arrivent demain :gonk:

@Kitty Kat : As-tu essayé de tirer ton lait pendant que tu essayais d'allaiter ton petit ? C'est un peu acrobatique au début d'avoir le bébé sur un sein et le tire-lait sur l'autre mais ça donne de très bons résultats, la montée de lait est bien favorisée.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bon, 4eme nuit pourrie d'affilée. Du coup, je pense qu'il est possible que ce soit, comme @Treize, des angoisses de séparation
=>1 réveil environ toutes les demi-heures entre 21h30 et 1h30... après cette heure, il est possible que je n'ai pas entendu parce que j'étais vraiment HS ; j'entendais des trucs de très loin mais aussi bien c'était pas ça (je sais pas si ça vous le fait : des fois vous en avez tellement plein la tête que vous continuez à entendre après? * je ne suis pas folle vous savez *)
=>pour la première fois, elle voulait pas téter, juste être bercée dans mes bras

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Courage :supermad:.

@mistouflette
J'ai hyper mal dormi cette nuit à cause de ça, elle m'a tellement réveillée entre 22h30 et je ne sais pas quelle heure que du coup j'avais l'impression de l'entendre au moindre bruit genre le nez de mon copain qui siffle, ma propre respiration (WTF) ou le chat qui miaule :stare:. Je sais qu'elle a arrêté ensuite de se réveiller parce qu'elle pleure de plus en plus fort quand c'est le cas, jusqu'à hurler donc ça nous réveille forcément.

On n'a pas trouvé de solution à part lui répéter chaque fois qu'on est là à côté, qu'on viendra chaque fois qu'elle en aura besoin, d'ailleurs la preuve on est là etc. Par contre, je ne la sors pas du lit vu que j'ai une peur bleue de créer un rituel d'endormissement relou à base de bras (je suis pas capable de tenir 10kg dans mes bras pendant très longtemps, là déjà rien que la porter sur la hanche pour monter l'escalier me crève.).
J'ai pas du tout ce problème pour les siestes par contre :hesite:, je monte la coucher, elle râle quand je la pose dans le lit, je lui donne sa sucette, je pose sa couverture en crochet sur elle (poke @-Molly- ) et une fois la porte refermée, je n'entends plus rien pendant 30 minutes et parfois plus.

• Big up !
Réactions : -Molly-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes