@nezentrompette Tu veux dire que l'entreprise de ton compagnon n'a pas de crèche entre ses murs, ou qu'ils refusent de financer une place dans une crèche inter-entreprise ?
@Pieris Je ne pense pas que le rendez-vous gynéco dont tu parles soit obligatoire... Jamais entendu parler, en tout cas. C'est peut-être son genre de vouloir examiner ses patientes tous les six mois ? Mais normalement, à moins d'avoir un souci, un rendez-vous par an suffit.
Pour le petit-déjeuner, je ne sais plus quand j'ai commencé, j'ai déjà tout oublié

Peut-être vers 7 ou 8 mois ? Il me semble que selon l'humeur, je lui proposais des fruits, du pain ou de la bouillie de millet (qu'elle déteste maintenant). Pour les pâtes, le riz, la semoule, les légumineuses j'ai attendu 8 mois, mais j'ai introduit la pomme de terre et le pain presque au tout début. Je ne donne pas de légumineuses tous les jours, plutôt 2 ou 3 fois par semaine, car elle mange la plupart du temps un produit laitier par jour.
En ce moment, je lui propose du pain nature et un fruit au petit-déjeuner, mais ça n'a pas toujours un grand succès, du coup, je veux bien tes idées de recettes. Sinon, je vais sûrement tenter le miam-ô-fruits (pour elle et pour moi)
@Zym Les langes se sont de grands carrés de cotons, fixés avec des épingles à nourrices, qui ornaient autrefois les fesses des bébés avant l'apparition des couches jetables. Maintenant le système est plus évolué, il existe des langes prépliés, des attaches sans danger et des culottes imperméables.
Ce site répondra à toutes tes questions. En fait je te conseillais les langes car c'est vraiment très fin et donc facilement lavable à la main, mais si tu lorgnes du côté des couches lavables, celles qui à mon avis se lavent le plus facilement à la main et qui sèchent le plus vite sont les couches TE1 à poche.