Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Remplace un tétée "moins importante" que celle du matin et du soir je dirais. (Genre dans la matinée ou l'après midi).
Si tu ne tire pas ton lait tu mets X ml d'eau dans le bib puis X dosettes par 30 ml d'eau. C'est à dire : pour 30ml d'eau on met 1 dosette. Donc 6 pour 180 par exemple.

Je te conseillerais aussi que ce soit le papa ou autre qui donne les premiers bib (bébé va être proche de ta poitrine et peut tiquer avec l'odeur de ton lait au début et donc refuser le bib).

Quel poids fait ton bébé ?


Ha et : lait maternel à volonté lait artificiel toutes les 3h !!!

Sinon j'ai entendu parler des bib mijumi qui imitent le sein.
 
  • Big up !
Réactions : Cathy Gale
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Il faisait 3k6 en la semaine dernière.

En fait je suis pas sure que bébé mange à sa faim le soir. Il a tendance à s'endormir sur le boulot...
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
en mode vener !
c'est dingue , je n'arrive pas à avoir le secrétariat du big doc mère enfant, du coup vu que je dois me débrouiller pour l'écho de datation+écho du 1°trimestre, je me suis dis autant prendre rdv avec un gynéco, ça me fais un petit suivi en plus ( plutôt qu'un centre de radiologie ) et ba nan, je suis dégoutée, "qu'est ce qui vous amène? ba je suis enceinte, j'ai eu une img à 8 mois de grossesse l'année dernière et j'ai besoin de faire les écho par moi même après je serai suivi au pole mère enfant... Ah heu pfff heu ba désolé madame machin ne pratique plus les écho ( ah bon? depuis quand? 10min? :annoyed:) c'est la deuxième secrétaire qui me fait le coup !!!!!
:gonk: en plus c'est pas comme s' il y en avait une quantité illimité de gynéco...je veux pas aller dans cet hôpital ( qui a super mauvaise réputation )
J'ai l'impression d'être une lépreuse...
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Cathy Gale Je pense aussi qu'il mange assez. :fleur: Ne t'inquiète pas trop, aucun bébé ne se laisse mourir de faim et ton lait lui apporte tout ce dont il a besoin. :nod: (Mais si tu veux passer au mixte, c'est ton choix aussi !)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Cathy Gale,
Pareil que les autres, je pense qu'il doit avoir assez avec ton lait ^^
Pour le biberon, chez nous, c'est allé progresivement.
les premiers biberons, c'était de mon lait, en journée en mon absence donné par le papa. Il y a eu des réussites et des ratés.
Les premiers bibs de LA c'était vers ses 3 mois, on l'a laissé une nuit à sa grand mêre. Il a bien bu mais ça durait longtemps, presqu'une heure (

Et puis il y a eu la halte garderie, donc 2 biberons de LA dans une journée. Il les buvait plus ou moins en entier, plus ou moins longtemps, parfois en plusieurs fois.

Je te conseillerai aussi de ne pas lui donner ses premiers bibs, il pourrait réclamer le sein.. Et que la personne qui lui donne ne stresse pas: s'il refuse, on peut lui reproposer plus tard, s'il prend son temps pour boire c'est normal; le sein ne débite pas en continu comme une tétine. Et s'il ne boit pas du tout, c'est pas si grave parceque maman va revenir avec ses lolos, il a une autre source d'alimentation (et il a de la "réserve" il va pas mourir de faim^^ C'est pas un sevrage "forcé", juste un essai.)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Kurouba Le prénom de ma fille ressemble beaucoup à une grosse insulte dans la langue du pays où on vit. Mon copain me l'a dit quelque temps après qu'on se soit mis d'accord sur ce prénom auquel je tenais énormément. Je me suis dit que ce n'était pas grave, car si les autres veulent se moquer d'un enfant, ils trouveront une raison de toutes façons. J'ai un prénom très joli et banal..... porté par une célèbre star du X :facepalm: et plein plein de jeunes se foutaient de moi au collège à cause de ça (:rolleyes:). Mes parents ne pouvaient pas savoir à l'avance que la star en question deviendrait star...
Et puis, les anglophones se gênent pas pour porter le prénom Dick (bite en anglais :shifty:) alors bon... :dunno: Hors contexte c'est vraiment pas sûr que les gens associent le prénom au mot tout pourri.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Ah ben moi j'avais compris 20min sur chaque sein... Et j'ai dérivé en jusqu'à ce qu'il arrête de téter. Et en effet ça me dévore un peu (surtout la nuit...)
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes