@Mélusine. Aaaah merci j'avais pas du tout prévu d'acheter des moyens de portage déjà mais là, là...

J'ai pas le choix! (si?) Trop tard, j'ai craqué !

A force de vous lire, j'avais en tête de prendre un Ergobaby pour les balades/déplacements et un sling ou une écharpe genre JPMBB pour la maison... Alors c'est parti!
@Margottine Je suis un peu dans la même situation : bébé est prévu pour fin juillet et on a DEUX mariages en septembre :
Une super amie à moi pour le premier et mon mari est témoin pour le deuxième, donc inratables pour nous! Du coup on commence à se prévoir un tour de France, avec étapes entre les 2 mariages et après le 2ème pour voir la famille lointainte (=toute ma famille est lointaine

) et on prévoit un retour en avion pour bébé et moi, et mon chéri se tapera la traversée de la France en voiture tout seul pour le retour (sans blague ça doit être au moins 12h de route, faut pas déconner)
Personnellement je ne me fais pas (plus) trop de soucis parce que je sais qu'il y aura des baby-sitters, donc possibilité de poser bébé endormi dans une pièce à côté avec une personne qui vient me chercher dès qu'il/elle se réveille... Sinon je m'imagine effectivement avoir un moyen de portage pour garder bébé tout proche, mais je ne m'inquiète pas des gens bourrés.
A mon mariage, y'avait beaucoup d'enfants (une quinzaine je crois, de tous les âges) et on avait pris 4 baby-sitters, dont 2 qui restaient toute la nuit. Elles étaient à deux dans la pièce où les enfants dormaient, et comme ça quand un enfant se réveillait l'une partait prévenir les parents tandis que l'autre restait à surveiller. Tous les parents m'ont dit qu'ils étaient super reconnaissants parce que du coup ils ont eu toute confiance pour laisser leurs enfants! (ouf, c'était l'idée

)
Après je suis d'accord avec les filles, si pas de baby-sitters et pas d'endroit pour dormir, une écharpe pour garder bébé tout près et possibilité de se glisser dans la voiture des grands-parents pour rentrer ce serait le mieux... Si tu as peur du volume de la musique, j'avais vu un jour des connaissances Facebook qui avaient emmené leur tout petit bébé à un match de baseball ou un truc comme ça, et ils lui avaient mis un casque antibruit, ça peut être une solution?...
Après si tu le sens pas, rien ne t'empêche de venir pour la cérémonie et le vin d'honneur, puis de rentrer chez les BP (si quelqu'un veut bien te ramener) - je ne pense pas que les mariés t'en voudront de ne pas rester pour la soirée si tu ne le sens pas!