Le topic des parents et futurs parents

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Breiz : pour ton chien, c'est une réaction normale. Il ne voit probablement pas bébé comme un rival mais comme... une gêne. Il est tranquille, personne l'emmerde, mais bébé si. Même si bébé en question ne s'intéresse pas à lui. Chaque chien a un espace où il se sent tranquille, où le monde entier lui fout la paix. S'il estime que bébéleperturbateur a envahi cet espace et donc sa tranquillité, il le prévient que ça ne lui plait pas des masses. Le mien le fait aussi, et encore plus quand elle s'approche de lui/de sa cage (la cage, aka la paradis sur terre pour mon toutou). Parfois il lui fout des coups de gueule pour la dégager de son espace (sans les dents) (mais c'est vachement impressionnant vu de l'extérieur parce que bah... c'est un rott de 50kg :cretin:).
J'engueule les deux du coup la plupart du temps. Bébé parce qu'elle doit apprendre à respecter l'espace du chien : sa cage, c'est sacré. On laisse le chien tranquille dans ce périmètre-là. Même moi je le laisse en paix quand il est dedans, qu'il ait fait une connerie ou pas. Mais j'engueule le chien quand il grogne alors qu'il est en-dehors de sa cage. Parce qu'il faut qu'il comprenne que bébé est chez elle, qu'elle a le droit de vadrouiller, et que s'il est pas content, il n'a qu'à aller dans sa cage où là il aura toute la paix du monde.
Tout ça pour dire, je pense qu'il faut que tu délimites un espace clair pour le chien dans lequel bébé n'aura jamais le droit d'aller pour jouer ou pour embêter le chien, et reprendre le chien en-dehors de cet espace. Comme ça, les deux comprendront comment se comporter ensemble, comment se respecter et avoir de la tranquillité aussi.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Double-post, j'aime bien :cretin: : je voulais réagir à propos des FC. J'en ai fait au moins deux avérées avant de tomber enceinte de ma fille (mais j'ai su après que c'en était, alors je l'ai "mieux" vécu que si j'avais su que j'étais enceinte et que je les avais perdus ensuite), et une lorsque j'avais 16 ans (bon là j'ai appris que j'étais enceinte en la faisant :erf:, et c'était dur à encaisser). Ma soeur en a fait au moins 6 dans sa vie (c'est horrible, mais... j'ai perdu le compte à force :ninja::shifty:... 6 donc au moins dont 4 d'affilée). Elle les a toutes très, très, très mal vécues. Et même si on sait que ça arrive, et beaucoup plus souvent qu'on ne l'imagine, je trouve que ça n'enlève rien à la difficulté de la chose. Quand j'ai su que je faisais automatiquement des FC quand je tombais enceinte sans médocs, ça a été dur à encaisser. Même si c'était des FC précoces et que sur le moment, je ne les avais pas reconnues. Et je n'avais à l'époque aucun radeau auquel me raccrocher... Maintenant je sais que c'est dû à un déficit en progestérone, mais sur le coup on t'annonce : "bravo madame, vous savez tomber enceinte ! Le problème, vous êtes incapable de les garder ! :top:" et tu te dis merde.
Enfin je ne sais pas trop ce que je veux dire en fait :yawn:. Je crois que ma tartine peut se résumer par : même si on sait que ça arrive, et que ça peut être normal, que c'est plus courant qu'on le croit, t'en chies quand même quand ça t'arrive et ça te fait une belle jambe, quoi :erf:.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Mon chien a eu du mal à encaisser l'arrivée de bébé. Un truc qui me a bien aidé c'est un collier adaptil, avec des phéromones apaisantes. Ça a permis au chien de faire marcher ses neurones et de comprendre que bébé n'est pas un jouet pour toutou...
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Pour ma FC j'ai ressenti plein de sentiments différents: d'abord en effet l'impression de vivre quelque chose de très très intime et difficile à décrire: on en a évidemment parler avec mon conjoint mais c'est quelque chose qu'il n'a pas ressenti de la même manière que moi ne serait-ce que les examens et la douleur physique).
J'ai ressenti le besoin d'en parler à mes parents une semaine après et ma mère, qui avait vécu la même chose a vraiment eu les mots pour me remonter le moral, ne pas dédramatiser la situation ou minimiser mon ressenti mais elle m'a écouté, et parlé de son expérience aussi, ça m'a fait un bien fou.
Bref, encore maintenant, j'a parfois envie de le dire à certains de mes amis (pour faire de la "prévention", qu'elle sache que si elles en ont envie, je suis dispo... Et idem pour leur conjoint d'ailleurs).

Sinon, concernant la question sur la relation avec les beaux-parents: pdt la grossesse ils demandaient systématiquement de mes nouvelles, m'appelaient très régulièrement... Les premières semaines également ce qui était un peu pesant, même si bienveillant.
Maintenant, E. a un peu plus de 3 mois et ils le font bcp moins (parce qu'ils sont rassurés ou parce qu'ils ont vu que ça me saoulait un peu ? Je ne sais pas :P).


E. est adorable, elle est de plus en plus éveillée, joue avec sa voix (=crie et rigole FORT), découvre ses mains (se tire les cheveux, mets ses poings dans la bouche...) c'est trop pipou :puppyeyes:.
Par contre toujours un petit décalage dans le sommeil, elle s'endort vers minuit et se réveille pour un biberon vers 5h, et se rendort jusqu'à 10h.... J'aimerai bien décaler un peu tout ça...
 
15 Octobre 2015
28
125
39
36
@Mélusine. Merci. A vrai dire, je n'arrive pas vraiment à dire si la relation a changé ou si ma belle-mère (c'est surtout elle, avec mon beau-père ça va à peu près) a toujours été comme ça et que je la supporte moins maintenant. Elle a tendance a vouloir trop en faire, être trop présente quitte à être légèrement envahissante. Je suis quelqu'un d'assez indépendant donc j'ai du mal à le supporter. Depuis les dernières semaines de ma grossesse elle m'appelle très (trop) souvent, elle me demande constamment des nouvelles et ne comprend pas quand je n'ai rien de spécial à raconter, elle passe souvent me voir (parfois sans prévenir)...
Comme toi @Effy* je pense que ça part d'une bonne intention et que ce n'est vraiment pas pour m'embêter mais je trouve ça pesant.

Et puis samedi elle a fait un truc qui m'a vraiment énervé... On est allés déjeuner chez eux et après le repas mon copain et son père se sont absentés, E. (notre fille) essayait de dormir dans une chambre et ma belle-mère et moi discutions. E. pleurait un peu car elle avait du mal à s'endormir. Je dis donc dis à ma belle-mère que j'allais aller chercher un truc avant d'aller la voir. Je me suis absentée 3 minutes à tout casser, et pendant ce court laps de temps ma belle-mère a eu le temps d'aller de courir (je l'ai entendue...) dans la chambre, lever E., la ramener dans le salon et la balader dans la pièce.
J'ai trouvé ça vraiment abusé qu'elle aille la lever sans me demander quoique ce soit, sachant que je ne comptais pas lever E. mais la laisser pour qu'elle essaie de se rendormir.
Je n'ai rien osé lui dire parce que sur le moment j'étais vraiment en colère et j'ai eu peur d'être un peu trop virulente. Mais j'ai regretté après coup, j'aurais vraiment du lui dire, gentiment, que ça ne m'avait pas plu.

Alors voilà, je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui exagère et qui ne supporte vraiment rien ou si c'est elle qui dépasse les bornes​
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Suzy_ : À toi de mettre les limites je pense, sans dire qui a tort ou raison dans ton exemple, c'est au père et à la mère de gérer le sommeil/les repas/tout concernant leur enfant. Sauf si tu demandes des conseils/un peu d'aide bien sûr mais sinon, non, ce n'est pas aux grands parents de prendre des initiatives là dessus (c'est comme ça que je le vois en tout cas) :)
 
15 Octobre 2015
28
125
39
36
@Effy* C'est comme ça que je le vois aussi, c'est pour ça que ça me dérange.
Tu as raison, il va falloir que je pose des limites et que je prenne mon courage à deux mains pour lui dire quand elle fait un truc qui me déplait...
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Effy* et Kurouba
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Suzy_ effectivement, tu dois poser des limites, sinon tu risques de ruminer et n'importe quelle petite chose. Je te conseillerais aussi peut être de choisir tes batailles (par exemple tu seras intransigeante sur le sommeil, mais tu moins sur la fréquence à laquelle elle la prend dans les bras). :fleur: Et n'hésite pas à demander à ton conjoint aussi de mettre les points sur les i
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bonsoir ! Je viens juste raconter comment ça va ^^ Toujours très fatiguée, mais j'ai enfin eu le cabinet de ma SF au téléphone et j'ai un RDV vendredi :supermad: ça me donne plein de courage pour le reste de la semaine :cretin: Et je ne travaille pas vendredi, ça va faire du bien (à moi la sieste !) Bon sinon de vaseuse je suis passée à bien nauséeuse. J'ai eu peur plusieurs fois aujourd'hui de dégobiller tout ce que j'avais dans l'estomac. De ce fait, j'oscille entre "punaise j'ai trop faim je vais m'évanouir" et "ah beurk je ne veux pas manger j'ai la gerbe".

Et sinon j'ai craqué, je l'ai annoncé à deux de mes plus proches (et quasiment seules) amies et ça m'a fait beaucoup de bien, elles sont heureuses pour moi, c'est chouette. Prochaine étape, en février : les futurs (heureux j'espère) grands-parents !
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je suis de nouveau perdue, mais ça me concerne moi cette fois-ci :cretin:

J'ai accouché début décembre, j'ai mes lochies, normal, pendant environ 3 semaines.
Après quelques jours sans rien, j'ai ce que je pense avoir été mes règles (même après 10 mois sans les voir, je les ai reconnues les copines :winky:) pendant une semaine, puis plus rien pendant quelques jours, puis BAM, de nouveau du sang dans la :culotte: ! :gonk: :stare:

Mais c'est quoi cette fois-ci ? :shifty: :dunno:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Concernant les FC, ça me fait très peur, peut-être parce que ma mère en a fait plusieurs et que pour la dernière j'étais assez grande pour comprendre et quand elle est revenue de son échographie le "il n'y a plus rien" m'a traumatisée et on n'en a jamais trop parlé.
J'ai peur de la douleur morale et physique (ce qu'on voit au moment où ça se passe j'ose à peine imaginer).
Et savoir qu'une grossesse sur 4 se termine en FC n'aide pas trop à être optimiste :cretin:.
Plus le temps passe et moins les risques sont présents mais plus l'embryon grandit et ça sera d'autant plus difficile si ça se passe mal.

Super @Coq' ! Tu me diras le déroulement du rendez-vous si ça ne te dérange pas ?

Moi je pense appeler dans la semaine pour prendre rendez-vous pour l'écho du 1er trimestre mais je sais pas s'il va me proposer de se voir avant du coup :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes