Iscambe
L'orange dit "pas de quartier !"
@Breiz : pour ton chien, c'est une réaction normale. Il ne voit probablement pas bébé comme un rival mais comme... une gêne. Il est tranquille, personne l'emmerde, mais bébé si. Même si bébé en question ne s'intéresse pas à lui. Chaque chien a un espace où il se sent tranquille, où le monde entier lui fout la paix. S'il estime que bébéleperturbateur a envahi cet espace et donc sa tranquillité, il le prévient que ça ne lui plait pas des masses. Le mien le fait aussi, et encore plus quand elle s'approche de lui/de sa cage (la cage, aka la paradis sur terre pour mon toutou). Parfois il lui fout des coups de gueule pour la dégager de son espace (sans les dents) (mais c'est vachement impressionnant vu de l'extérieur parce que bah... c'est un rott de 50kg
).
J'engueule les deux du coup la plupart du temps. Bébé parce qu'elle doit apprendre à respecter l'espace du chien : sa cage, c'est sacré. On laisse le chien tranquille dans ce périmètre-là. Même moi je le laisse en paix quand il est dedans, qu'il ait fait une connerie ou pas. Mais j'engueule le chien quand il grogne alors qu'il est en-dehors de sa cage. Parce qu'il faut qu'il comprenne que bébé est chez elle, qu'elle a le droit de vadrouiller, et que s'il est pas content, il n'a qu'à aller dans sa cage où là il aura toute la paix du monde.
Tout ça pour dire, je pense qu'il faut que tu délimites un espace clair pour le chien dans lequel bébé n'aura jamais le droit d'aller pour jouer ou pour embêter le chien, et reprendre le chien en-dehors de cet espace. Comme ça, les deux comprendront comment se comporter ensemble, comment se respecter et avoir de la tranquillité aussi.
).J'engueule les deux du coup la plupart du temps. Bébé parce qu'elle doit apprendre à respecter l'espace du chien : sa cage, c'est sacré. On laisse le chien tranquille dans ce périmètre-là. Même moi je le laisse en paix quand il est dedans, qu'il ait fait une connerie ou pas. Mais j'engueule le chien quand il grogne alors qu'il est en-dehors de sa cage. Parce qu'il faut qu'il comprenne que bébé est chez elle, qu'elle a le droit de vadrouiller, et que s'il est pas content, il n'a qu'à aller dans sa cage où là il aura toute la paix du monde.
Tout ça pour dire, je pense qu'il faut que tu délimites un espace clair pour le chien dans lequel bébé n'aura jamais le droit d'aller pour jouer ou pour embêter le chien, et reprendre le chien en-dehors de cet espace. Comme ça, les deux comprendront comment se comporter ensemble, comment se respecter et avoir de la tranquillité aussi.
, et c'était dur à encaisser). Ma soeur en a fait au moins 6 dans sa vie (c'est horrible, mais... j'ai perdu le compte à force 
... 6 donc au moins dont 4 d'affilée). Elle les a toutes très, très, très mal vécues. Et même si on sait que ça arrive, et beaucoup plus souvent qu'on ne l'imagine, je trouve que ça n'enlève rien à la difficulté de la chose. Quand j'ai su que je faisais automatiquement des FC quand je tombais enceinte sans médocs, ça a été dur à encaisser. Même si c'était des FC précoces et que sur le moment, je ne les avais pas reconnues. Et je n'avais à l'époque aucun radeau auquel me raccrocher... Maintenant je sais que c'est dû à un déficit en progestérone, mais sur le coup on t'annonce : "bravo madame, vous savez tomber enceinte ! Le problème, vous êtes incapable de les garder !
" et tu te dis merde.
. Je crois que ma tartine peut se résumer par : même si on sait que ça arrive, et que ça peut être normal, que c'est plus courant qu'on le croit, t'en chies quand même quand ça t'arrive et ça te fait une belle jambe, quoi
).
.
Et n'hésite pas à demander à ton conjoint aussi de mettre les points sur les i
ça me donne plein de courage pour le reste de la semaine
) pendant une semaine, puis plus rien pendant quelques jours, puis BAM, de nouveau du sang dans la
!


