Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Lalkia : je pense que le noeud du problème est là, j'aime pas trop l'idée de tirer mon lait. (et j'ai essayé à deux heures du matin...)

Merci @Pinceau_ et @Aleynia

Désolée de ces questions mais je ne sais plus trop où j'en suis avec la nourriture, notamment avec toutes les injonctions contradictoires qui m'entourent. J'ai du mal à faire la part des choses.

@catatonia : j'ai pesé bébé en amateur (avec moi sur la balance). Il a pris du poids depuis le dernier rdv pédiatre, c'est déjà ça.

Heureusement je vois ma sf favorite bientôt, on fera le point ...
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@catatonia Ah mais mon frère m'a sorti la même chose pour son fils ! :eh: "Au final, on lui donne des petits pots parce qu'ils sont bien analysés et ceux qui sont bio, on est sûrs que c'est bio. Alors que si nous on achète des produits frais "bio", bah on sait pas si le champ d'à côté n'a pas été aspergé de pesticides qui auraient ensuite atteints les produits "bio" qu'on achète". :ko:
Les gens sont ouuuuuuf !!! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Lili-May
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
(désolée pour le double post)
@Cathy Gale Ben déjà, est-ce que tu veux continuer à allaiter ? Si oui, ne prête pas attention à ceux qui veulent que tu passes au biberon, ça ne les regarde absolument pas. Je veux pas être redondante, mais le lait maternel est parfaitement adapté aux bébés, ton lait est parfait en lui-même et sa composition varie selon les besoins de ton bébé. Il a quel âge ton petit déjà ? Et tu as des contraintes pour être disponible pour le nourrir ?
Ne te prends trop la tête sur la courbe de poids. Observe ton bébé : est-il éveillé ? joyeux ? si oui, alors tout va bien.
Et ne t'excuse pas de poser des questions (non mais oh ! :angry:), le topic est là pour ça. :fleur:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Pinceau_ bébé a un mois et des poussières.

Le mixte qu'on a mis en place dernièrement nous convient bien à tous les deux, j'aimerais continuer comme ça en tirant mon lait de temps en temps si besoin de confier bébé...

De toute façon si j'écoute tout le monde je ne nourri plus bébé, puisque pour certains le biberon c'est le mal, pour d'autres c'est l'allaitement quand au mixte c'est encore pire...

Mais quand je suis un peu fatiguée j'ai du mal à me préserver de ces "conseils"
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aalia Nop, un congé est un congé et tu n'as PAS à être joignable pendant cette période. La prochaine fois qu'il t'en parle, tu peux essayer de dire quelque chose comme "en fait je ne pense pas consulter mes mails/décrocher le téléphone, je serais très occupée... :happy:"

@Cathy Gale Oki. Bah alors continue le mixte sans culpabiliser. :happy: Et pour le tire-lait, tu verras, en le faisant plusieurs fois ça deviendra plus facile et tu auras la quantité qu'il faut.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aalia Ben disons que ça dépend... Perso mon angle d'attaque avec ce genre de réflexions c'est de répondre "oui bien sûr, en cas d'extrême urgence où personne d'autre de l'équipe ne peut prendre le relais tu peux toujours essayer de me joindre pour une question rapide, après pour être honnête je ne sais pas du tout si je serai très joignable, on m'a dit qu'un bébé ça occupe un tout petit peu, LOL!" Je te dirais bien d'adopter un discours dans ce genre-là, mais de ne pas trop t'inquiéter - de ce que j'ai vu, en pratique quand les filles partent en congé mat, les chefs essayent de pas abuser et finissent par nous oublier un peu... Et en tous cas je pense qu'aucun chef ne s'attendra à ce que tu sois vraiment joignable une fois bébé arrivé, faut pas déconner. Après, à nous aussi de ne pas entretenir le truc par exemple en continuant à suivre ses mails au jour le jour et en répondant rapidement (mémo à moi-même: penser à désactiver la notification mails pro sur mon tel quand je partirai...). Par exemple, tu peux toujours au début de ton congé (avant bébé quoi) vérifier tes mails 1 fois par semaine (par exemple hein) et répondre aux quelques trucs importants en précisant "je viens seulement de voir ce mail, à l'avenir si chose vraiment urgente il vaut mieux m'appeler directement, je risque de ne pas voir sinon"
Enfin disons que c'est comme ça que je l'imagine... Après je bosse dans une start-up, on est une petite dizaine donc chaque personne est importante (dans le sens pas vraiment interchangeable avec les autres), je considère que c'est aussi "le jeu" dans ce genre de boîte de dire que oui en cas d'urgence tu es joignable - j'insiste: en cas d'urgence, pour une question ponctuelle, quelque chose de court auquel tu pourras répondre parce que tu l'as en tête ou que tu peux le retrouver en 5 minutes, pas question de se voir confier un nouveau dossier pendant cette période... Dans les grosses boîtes c'est une autre histoire je pense.

Je serai intéressée d'avoir des retours de Madzmamans qui ont été dans cette situation, savoir comment ça s'est passé pour elles !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Cathy Gale J'ai l'impression de me lire il y a un mois :hugs:
Vous seuls, ses parents, peuvent savoir ce qui est bon pour votre bébé. Alors si l'allaitement mixte vous convient, lui convient et que ça te permet de te reposer et d'être plus sereine, fonces !
La LL et co' sont très culpabilisants concernant l'allaitement mixte ou même le passage au L.A.
Alors oui, les recommandations de l'OMS, tout ça, le bien-être de l'enfant, sa santé, et blablabla.. mais les mamans fatiguées, désemparées, angoissées, on en parle pas tellement parce que l'allaitement est naturel et ce qu'il y a de meilleur pour le bébé.

Ecoutes toi et n'hésites pas à aller à la PMI pour craquer un bon coup si tu en as besoin.
(ma boite à mp est ouverte aussi, au cas où)

D'ailleurs, merci à @Callmeblabla, @Aleynia et surement d'autres de m'avoir écouté à ce moment là :jv:
 
Dernière édition :
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Aalia en effet il abuse un peu ton patron, car à partir du moment où tu es en congé (maternité au autre d'ailleurs), tu n'as aucune obligation d'être joignable. Quelque part je comprends son point de vue, ça le rassurerais sûrement de savoir que ta charge de travail n'est pas abandonnée au moment où tu pars, et pourtant, ce ne sera plus ton problème. Essaie d'en reparler avec lui, de préparer au mieux ton départ en anticipant les besoins (ta débarrasser du plus urgent, prévenir tes clients de ton absence (si tu en as), coacher tes collègues sur les dossiers en cours au cas où ils devraient prendre le relais). Moi j'ai fait ça avant de partir, ça s'est très bien passé, et ça a permis à mes managers et à moi-même d'être sereins pour le jour de mon départ en congé mat'.
Faut qu'il se fasse à l'idée qu'une fois partie, tu auras d'autres priorités dans ta vie que ton boulot, quel qu'il soit! Eh oui, pas facile à entendre pour en employeur, et pourtant faut pas hésiter à leur rappeler que là de suite, la priorité, ça va d'abord être toi et ta fin de grossesse, puis bébé, et que tu seras à des années-lumière de ton boulot et que c'est NORMAL! :supermad: Allez courage :fleur:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Méli67 le "ah bon c'est 4 mois maintenant" non mais LOL hein, ça fait un bail que c'est 4 mois... (bon j'ai regardé sur Wikipedia, c'est 16 semaines depuis 1980.. alors re-méga LOL)..

Ben je suis dans une boite de 30 personnes mais j'ai un poste clé, on va dire, donc oui mon absence est préjudiciable, sauf que là elle est connue depuis octobre hein...

Pour tes congés à la suite, hésite pas ! moi ça tombé l'été la fin de mon congé mat, et mon patron m'a clairement suggéré de finir l'été en congés payés, ou parental, et comme ça je reviens en septembre une bonne fois pour toutes, avec un bébé à la crèche (c'est beau de rêver).
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@catatonia : Purée bientôt on te dira que tu t'investis trop dans la préparation des repas, qu'il y a trop d'affect en jeu et que ton bébé le ressent forcément, que du coup quand ce sera à une autre personne de lui préparer ses repas, il n'y aura pas autant d'amour dedans et donc il se laissera mourir de faim :rire: Non mais les gens !!

@Méli67 : Je bosse dans une asso de 4 salariés, une personne a donc été embauché en CDD pour me remplacer. Du coup aucun souçis de ce côté là pour moi, j'ai eu des relations avec mon employeur uniquement pour me féliciter et pour me parler de la nouvelle mutuelle d'entreprise ^^. Un congé mater c'est vraiment quelque chose à part, ça permet de faire une coupure boulot et de se concentrer sur sa famille, c'est important.
Concernant les congés annuels, je reprend normalement fin avril, il me reste 5 semaines de congés à poser (que je dois prendre avant fin mai) donc la question ne se pose pas, je les prends à la suite :P et puis je pense que ça arrange mon employeur: au moins quand je vais revenir, je n'aurais pas à me "ré-absenter" un mois.

_________
Nuit de 22h20 à 6h :top:. Puis re dodo jusqu'à 8h30 ! J'ai mis bien trois quart d'heure à l'endormir au calme dans la chambre mais ça a porté ses fruits ! J'espère que ça va continuer :)

Sinon dans la série culpabilité pourrie: à 6h j'ai laissé son père lui donner le biberon/la changer (la majorité du temps c'est moi qui m'en charge) et j'étais en mode "rho le pauvre, faut peut être que je prenne le relais, faut qu'il dorme etc..." :facepalm:. Alors que lui ne me demandait rien du tout (bon il aurait préféré dormir c'est sur mais comme tout le monde à 6h du matin :P).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes