Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Suzy_ Alors ma sage femme m'a dit que les conflits inter générationnels sont fréquents avec l'arrivée d'un enfant, chacun cherche sa nouvelle place y compris les "nouveaux" grands parents... Pour ma part ma mère a tenté de se substituer à notre autorité parentale et j'ai pas du tout apprécié, et du coup elle était imbuvable.

___
R a été grognon toute la journée et semblait pleurer de douleur en se frottant les oreilles, nous sommes de retour du rendez-vous avec le pédiatre, et R va très bien. Mais ça fait bizzare de le voir grognon comme ça :erf:.
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Ma nounou laisse donc apparement la couche à ma fille des fois jusqu a 4H :facepalm: j ai bien envie du coup de ne lui donner QUE des couches lavables pour que ça ne dépasse pas les 2H..

@Suzy_ ma belle mère était devenue complètement folle , mais vraiment, des qu elle voyait la fille qu elle dormait ou non, elle hurlait de joie ect.. J en pouvais plus, j'ai demandé à mon copain de la calmer et ça va mieux , aussi elle ne sait pas se restreindre pour les cadeaux. J ai fais une liste a Noel, elle en a pris les 3/4. C est gentil mais c est trop quoi. Mais la ça va beaucoup mieux au fur a mesure du temps. Je pense que quand ma belle sœur aura un enfant elle se calmera pour notre fille . J ai hâte ;)
Mais si toi tu n oses pas la remettre a sa place demande à son fils de le faire, ils ont souvent plus de poids
 
15 Octobre 2015
28
125
39
36
@Mélusine. Justement sur la fréquence à laquelle elle la porte je m'en "fiche", quand on est avec les grands-parents je trouve ça tout à fait normal qu'ils la portent, qu'ils en "profitent". Je ne suis pas du genre à ne pas les laisser s'approcher de ma fille.

Merci pour vos réponses @Hama et @TiteBonobo. J'ai raconté l'épisode de samedi à mon copain, il n'a pas trop apprécié non plus. Je lui demanderai de calmer sa mère si quelque chose dans le genre se reproduit.

@Aleynia haha carrément... :sad:

@Pseudo Déjà Pris j'ai accouché mi-décembre et c'est la même chose de mon côté. J'ai pas d'explication malheureusement.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Moi j'ai pas de beaux-parents, mais concernant ma relation avec mes parents, on peut dire que bébé a amélioré le truc. Maintenant ma mère a accepté la présence de mon homme dans ma vie, est beaucoup moins chiante qu'auparavant (bon, ça, j'attends de voir sur le long-terme car elle peut aussi faire semblant d'être gentille pendant super longtemps :twisted:) et mon père est assez gaga de sa petite fille.
Mais fort heureusement j'habite bien loin de ma maman, car je ne sais pas si je la supporterais quotidiennement. :shifty:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Moi ça va très bien avec mes beaux parents. J'ai juste une belle mère qui stresse facilement et ce n'est pas évident parfois à gérer. Par contre je pense qu'il faudra batailler pour qu'elle ne pourrisse pas bébé...

J'ai testé le tire-lait, j'ai réussi à tirer... 30ml. Ça m'étonnerait que ça puisse faire un repas pour bébé..

Et grace à tous les gens qui me mettent la pression pour passer au biberon, je m'inquiète du poids de bébé. Il grossit, mais je sais pas si c'est assez...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Cathy Gale tu as essayé de tirer en allaitant bébé de l'autre sein? Ca a tendance à augmenter la production. Et ne t'en fais pas c'est normal que les quantités soient faibles au début avec le tire-lait, petit à petit ça augmente.
Essaie de tirer à chaque tétée, tu peux mélanger les production entre elles (dans un biberon à consommer j'entends, pour la conservation c'est autre chose). Quand je tirais, je faisais des sachets de 30ml que je congelais, pour un bib' d'essai je préfèrais "gâcher" 30ml que 120... Ensuite j'ai fait des sachets de 60ml, même si je tirais 100/120/150 par sein. Au final elle a pas accepté le biberon à cette époque, donc bon, LA it is.
Pour le poids, no stress, bébé prend ce dont il a besoin. OSEF des courbes inadaptées, un "oui-oui" et puis on passe à autre chose. Du moment que son développement est harmonieux et que bébé s'éveille bien.
Bobinette est pas bien grande et très filiforme ce qui lui donne l'air d'être grande alors que non, mais son comportement me fait dire qu'elle va très bien :)
Je vais beaucoup mieux depuis que je vais plus à la PMI la peser toutes les semaines :lunette:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Cathy Gale Pas de panique pour le tire-lait ! Ça vient petit à petit ! La première fois j'avais galéré comme pas permis pour un résultat tout nul, et la fois d'après j'avais rempli le biberon (120 je crois) en moins d'une heure (oui ça fait long quand même mais c'était beaucoup plus simple que la première fois). Bon bébé veut pas du biberon et j'essaie autant que possible d'éviter d'avoir à lui donner, donc j'ai dû le faire 4 fois à tout casser.
Donc ne t'inquiète pas et persévère, ça devrait aller mieux avec le temps. Et quand tu le fais, essaie d'avoir bébé sous les yeux, ou une photo, ou un truc qui te fasse penser à lui, ça aide...
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Cathy Gale C'est peut-être bête mais est-ce que tu es à l'aise avec le fait de tirer ton lait ? J'avais louer un Medela à double pompage à la sortie de la maternité parce que J. tétait mal et avait perdu du poids. Et j'arrivais pas à tirer grand chose. J'en ai parlé à la PMI un jour de désœuvrement total et la puéricultrice m'a tout simplement demandé "mais vous aimez tirer votre lait ?". Et franchement, non, j'aimais pas ça. Le fait que le tire lait soit électrique et à double pompage me donnait l'impression d'être un animal à traire et je faisais un gros gros blocage. Elle m'avait répondu "cherchez pas plus loin. Si vous êtes mal à l'aise, ça risque pas de fonctionner. Vous n'êtes pas une machine".
J'ai rendu le Medela et acheté un Avent manuel et tout est rentré dans l'ordre.

Bon , ça s'est soldé par l'introduction rapide du L.A parce que j'avais vraiment pas assez de lait et que J. ne grossissait pas mais c'est une autre histoire (l'anémie tout ça.).
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Cathy Gale mais le tire lait, c'est pas du tout représentatif de ce que le bébé boit. Et au début, ce que l'on tire c'est vraiment minime (moi si je tirai 20ml en 20 min j'étais contente).
Tu peux pas aller voir à la PMI au sujet du poids de ton bébé. Et sinon avoir une consultation lactation (ou même un entretien téléphonique)?
C'est très difficile de ne pas être soutenue par son entourage, je ne le souhaite à personne.

Dernière connerie que l'on m'a sortie au sujet de l'alimentation de mon fils?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme quoi les conneries qu'on peut entendre au sujet de la bouffe, ça n'arrête jamais.:facepalm:

@Suzy_ Et bien, c'est pas facile mais c'est à toi d'imposer tes vues en tant qu'adulte et que maman. Avec finesse et diplomatie.
C'est bien d'en avoir parlé à ton conjoint et qu'il te soutienne si cela doit se reproduire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes