Le topic des parents et futurs parents

M

Mnémo

Guest
@Aalia, (...coucou :shifty:) tu peux aussi lui rappeler la loi, s'il va trop loin... Y'en a qui vont trop loin, et y'en a qui font pression 'gentiment' pour que l'idée d'être disponible paraisse 'normal' à l'employé (Surtout ceux qu'ils connaissent pour leur 'bonne âme' et leur 'bonne conscience pro'...). Mais ça ne l'est pas...
Tu ne dois pas l'être. Sauf si tu l'acceptes, mais une fois cette porte ouverte, tu peux difficilement faire machine arrière, genre "J'ai accepté au debut, oui c'est vrai, mais là, j'peux plus trop..." et 'ets presque toi que ça met en tort alors qu'au départ c'est lui/eux.
Epargne-toi au max, si ce congés existe c'est qu'il est justifié et important pour toi. Et le patron doit l'accepter en tant que tel, pas juste à moitié ou sous condition.

Courage, c'est très dur de penser à soi quand on parle de sécurité/bonne entente au travail etc. Mais personne ne pourra légalement te reprocher de faire les choses dans les règles. Pis c'est aussi ça le travail :drama:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aalia Mais oui mais tellement! J'ai rien dit mais j'étais en mode "... ok".
Dans le même genre, je lui ai fait le petit laïus "bon c'est encore très tôt mais je préfère te prévenir le plus tôt possible, comme ça peut aider pour s'organiser, (bonne volonté, tout ça)..." et il me sort "Oui bon de toute façon à 3 mois t'es obligée de déclarer ta grossesse à ton employeur!"
Moi "Eh ben non en fait justement, figure-toi que ce n'est pas le cas, j'ai appris ça, la seule obligation que tu as c'est au moment de partir en congé mat pour pouvoir en bénéficier, après évidemment au bout d'un moment les gens le disent parce que bon ça se voit et puis c'est normal et puis tu peux bénéficier d'un certain nombre d'avantages genre pour aller à tes rendez-vous chez le médecin..."
Lui "Ah non non, t'es obligée, j'en suis sûr! En plus dans mon ancienne boîte y'avait toujours une vague de déclarations au moment des 3 mois, alors!" (= donc forcément j'ai raison)
Moi "... Oui m'enfin les gens le disent à 3 mois en général parce que c'est là que le risque de... Enfin bref, oui oui"
(Bonjour je suis peut-être un peu plus renseignée que toi sur la question, non?... :facepalm:)

Edit: Youhou! Posteuz niveau 2! (je passe peut-être un peu trop de temps ici moi XD)

Edit 2: @Aalia Ah oui et puis pour le coup de "je vais bien te charger", effectivement là tu peux peut-être lui en reparler... Ou la jouer en mode "oui oui, bon après il faut peut-être que je fasse attention parce que quand j'ai des semaines très chargées je sens que ça joue beaucoup sur la fatigue, plus je bosse et plus il y a de risques que je sois arrêtée par mon médecin AVANT la date de mon congé, ce serait quand même dommage tu trouves pas?... D'ailleurs il me l'a déjà proposé mais j'ai refusé, je tiens à faire le maximum, mais quand j'y pense il faut que je sois raisonnable quand même... :innocent:"
Niark niark:troll:
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Méli67 il n'y connaît rien, tu n'est pas du tout obligée de déclarer au bout de 3 mois, tu devrais lui envoyer des liens sur le code du travail, tout ça...
@Putchee @Mnémo vous avez totalement raison, franchement une fois que j'aurai décroché, j'attends de voir mais c'est sur je désactive mes mails, et si le tel abuse, je dirai à mon chef "je t'ai tendu la main, tu me chopes le bras, donc tchao."
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@catatonia merci de m'avoir donné l'idée du siècle contre ma culpabilité post arrêt total d'allaitement (moi? mal le vivre? non pas du tout :lunette:) : lui préparer moi-même ses purées avec de bons ingrédients!
Bon elle est pas diversifiée encore, mais ça viendra vite!
Pour déculpabiliser de l'arrêt de l'allaitement, je me suis décidée à lui acheter du prémibio. A presque 20€ la boîte.:drama: :yawn: :facepalm:

@Aalia en partant en congé mater (sachant que j'ai été arrêté un mois plus tôt) j'ai dit à mon équipe que j'étais joignable uniquement en cas d'urgence par mail sur ma boîte mail pro.J'avais fait une réponse automatique mail mais certaines personnes sont têtues donc au début je vérifiais 1*semaine. Et j'ai dit à l'assistante du directeur (une femme en qui j'ai toute confiance) qu'elle pouvait me joindre par téléphone uniquement en cas d'urgence mais que je ne serai pas forcément disponible dans l'immédiat.
Tu sais, ça a été un gros coup de stress en partant mais une fois chez moi fffffiout! Ca ne m'atteignais plus du tout.
J'ai vérifié ma boite mail genre les 3 premières semaines et puis phoque off, je me suis concentrée sur moi.
comme @Effy* l'a dit, le congé mater, c'est vraiment quelque chose à part. Et il ne faut plus que le stress et les responsabilités te bouffent l'esprit. (parceque ton supérieur, là, avec ses phrases à la con, c'est limite limite :caca:)
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Booon. On est 4 à la maison, et on est 3 à être malades. Et le plus surprenant ? le seul à ne pas être malade (pas un pet), c'est.... ROCKY ! :yawn:
Ma grande a une belle angine, mon chéri et moi-même avons un machin viral. Lui a mal à la gorge, moi c'est le nez. Ce matin on a inversé. Lui c'est le nez, moi les deux (je suis quasi aphone). Alors je suis les règles les plus strictes du lavage de main mais j'avoue que ce n'est pas hyper pratique de se laver les mains toutes les.... 30s vu comment je me mouche.

Sinon ma pupuce a bien grandi... 114 cm pour 21 kg. Ma petite puce... Dire qu'il y a cinq ans et demi, elle mesurait 44 cm pour 1870 g... T.T

Par contre ces derniers jours je suis un peu maman inquiète (bêtement je sais, je ne dois pas comparer chaque bébé...). Mon fils ne sourit toujours pas (hormis la fois où il a souri à sa soeur et une fois à moi, hier il souriait... à mon sein -.-), et il ne nous regarde que rarement. Par contre, il est très attiré par tout ce qui est lumineux, les lumières des chambres, du plafond, les poutres (qui sont noires comparée à son plafond blanc XD). Et pour les "aeuh", je peux m'accrocher aussi. Alors bon, je sais, je ne dois pas comparer, mais quand je vois la pupuce de @Pseudo Déjà Pris ou mon neveu R au même âge de mon fils qui souriait et causait ce que tu voulais, voila quoi... :/
Bon, il mange plus ou moins bien (en ce moment mes seins ressemblent un peu à des steak hachés, en même temps logique, je mange très peu, trop mal à la gorge, mais je bois énormément de tisanes et d'infusions...), il se réveille toujours la nuit aux même horaires, et comme de juste, ses horaires d'éveils sont du grand n'importe quoi... Qu'il soit éveillé de 10h30 à 13h, ça ne me dérange pas. Mais de 21h40 à quasi une heure du mat', ça oui. Enfin bon... Je vais pas criser...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Kierane Ma fille ne sourit pas "énormément". Elle a commencé à 3 mois et demi bien tassés, mais généralement elle se montre davantage "intéressée" par ce qui est autour d'elle que rieuse. Et elle aussi elle fixe grave les sources de lumière, je trouve ça dingue (surtout regarder une lampe "droit dans les yeux", ça lui fait pas mal ?!! :eh:).

D'ailleurs c'était @_Rose_ qui parlait de la gestion des écrans avec les petits. Etant donné que je passe la majeure partie de mon temps sur le pc, c'est de plus en plus difficile de l'empêcher de fixer dessus. :erf: On dirait qu'elle serait fichue de se retourner la tête pour pouvoir voir ce qui se passe à l'écran..
(Et avant, je pouvais allaiter en regardant des vidéos, c'était bien. :nod: Maintenant, dès que le pc fait du bruit, ça la perturbe et elle veut voir ce qui se passe. En fait, plus ça va moins elle supporte que je fasse autre chose que la regarder quand elle tète. :facepalm: Si je regarde ailleurs, elle regarde. Si je la regarde, ça va elle tète. :drama:)
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Et voilà mon corps recommence avec les chutes de tension, 9,5 sueur froide bouffe de chaleur, et puis la gerbe du matin s'est bien installé je ne peux rien manger, pourtant j'ai trop faim...point positif je me suis levée à 13h en me couchant à 4. Point négatif ma belle mère qui veut qu'on règle certaines choses et qu'on aille chercher ensemble avec Mr un truc et elle veux nos conseils, passe hier à l'improviste( j'étais sous la douche) alors à demain 9h. Oui oui bien-sûr elle plane et j'ai juste envie de lui vomir dessus ou de tomber dans les pommes quand elle arrivera. Donc je rejoins le club des bm casse bonbons....
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:gnih:On a trouvé notre poussette High Trek BB confort ! Sur LBC avec la nacelle et le hamac et sans le cosy, en noire comme on voulait de 2012 et il y a eu que un bébé dedans ! À 140€ alors que neuf et sans la nacelle elle coûte 500€ env.
Bon elle est grosse elle rempli mon coffre mais à nous les balades sur la plage!!
Sinon le 3 février je commence mon 6ème mois d'après la sécu. C'est fou !! Ma mutuelle me fait des siennes toutes mes analyses sont revenues non traités j'ai dû débourser 60€ pour rembourser le labo. Et j'ai passé l'après midi à chercher à joindre ma mutuelle sans succès "toutes nos lignes sont occupés..." :mur:
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Pas de panique surtout, pas de panique... Pour la toute première fois, je suis sujette à un série de contractions plus ou moins douloureuses, mais surtout fréquentes... Depuis qu'on a sexé avec Chéri ce midi en fait :sexe:. On peut dire que ça m'a fait de l'effet lol! :winky: ;) Sachant que je suis à 39SA pile aujourd'hui...
J'ai pris du Spasfon et plutôt que de m'activer, je reste tranquille devant ma série pour voir si ça passe. C'est la 1ère fois que ça m'arrive et c'est sûrement une fausse alerte (j'espère! Je veux pas que bébé arrive trop tôt, son papa n'est pas remis à 100% pour son pied blessé! Bon OK "presque", puisque son arrêt de travail finit demain soir... mais quand même :pray:).
Donc pas de panique, je vais me faire un bon thé bien chaud et me détendre devant Sex & The City, y'a que ça de vrai! :thé: Je vous redonnerai des news très vite pour mettre fin au suspense!

(j'ai un peu peur, quand même :ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes