Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dites les filles vous avez attendu combien de temps pour l annoncer à votre entourage?
Mon mari l à déjà à ses parents et à deux amis à lui, de mon côté seul ma meilleure amie est au courant ( on avait un pacte c est pour ça) je vais l annoncer à mes parents le 30janvier c est l anniversaire de ma mère! Mais pour les autres membres de la famille ou amis proches je sais pas trop quand?!!
 
  • Big up !
Réactions : Hama
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Cathy Gale Je me retrouve un peu dans ton post. Surtout que je me rends compte que j'ai du mal à me défaire de la "pression" des autres, entre ceux qui me conseillent de passer au biberon car ils voient que je suis crevée/que l'allaitement me prend quand même un peu la tête, et les personnes pro-allaitement qui me disent de persévérer... J'avoue que je me pose beaucoup de questions.
Je crois que je m'avoue enfin que je ne m'épanouis pas tant que ça dans l'allaitement (alors que j'ai apparemment enfin du lait... enfin, pas assez pour allaiter exclusivement, on complète avec des biberons) et je ne m'attendais pas à ça, moi qui voulais tellement allaiter et qui me suis bagarrée depuis mon accouchement pour ça... Je culpabilise d'envisager d'arrêter. :facepalm: Et à la fois j'ai un peu envie car j'en ai marre.
En fait depuis hier je crois que je commence enfin à me faire à l'idée, et à prendre la décision d'arrêter... Et là ce matin j'ai eu énormément de lait d'un coup. J'avais hyper mal aux seins jusqu'à la tétée, et là ça recommence un peu. Et il a super bien pris au sein, et seulement 10 ml de complément (alors que parfois il va jusqu'à 60, quand j'ai peu de lait). Limite j'ai l'impression que j'ai enfin une "vraie" montée de lait au bout de 3 semaines. (que j'ai désespérément attendue et pour laquelle j'ai pleuré pendant ces 3 semaines :lol:) . Alors que je commençais tout juste à réussir à prendre ma décision et que ça me soulageait.
On sent la prise de tête là non ? :ninja:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@zohra_larousse de notre côté ça dépend, j'ai prévenu mon père à 2 mois de grossesse, les BP sensiblement au même moment, ma meilleure amie direct après le test (fallait que je le dise à quelqu'un!), et les amis proches après les 3 mois. Le reste soit quand on les voyait (le bidon, ce traître) soit quand on en avait envie et j'ai fait un post FB à 7 mois et demi, histoire de faire genre je partage la nouvelle.
Y'a pas vraiment de règle, aujourd'hui encore il y a des gens qui apprennent que j'ai un enfant. Vous faites ça vraiment au feeling.
Moi j'avais besoin que ma BFF soit au courant au cas où ça se passerait mal, pour avoir son soutien. Pour mes parents et BP c'est que mon seigneur et maître a voulu demander conseil à sa mère pour mes nausées, de facto lui révélant ma grossesse. Du coup il était hors de question pour moi que le boulot et les BP soient au courant et pas mon père. Donc je me suis fait violence et je l'ai annoncé avant les 3 mois.
Le boulot, bah, j'ai été jusqu'à l'hospitalisation donc ils ont été au courant rapidement, 40 passages aux toilettes par jour ça passe pas inaperçu...
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@zohra_larousse Moi j'avais besoin de l'écho des 12 SA pour m'"autoriser" enfin à l'annoncer à notre entourage (famille, amis, collègues). Avant ça, on l'avait annoncé à ma maman au bout d'un mois de grossesse car j'étais persuadée qu'elle s'en doutait (en fait pas du tout), à ma soeur juste avant l'écho parce qu'on ne se voit pas souvent et que c'était l'occasion, et à un couple d'amis. Tous les autres, on leur a dit après l'écho. Et au bout de 4, voire 5 mois de grossesse pour certains qu'on n'a pas eu l'occasion de voir plus tôt.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@zohra_larousse Moi c'est un peu particulier.
Ma famille (mon frère numéro 2 en particulier) l'a deviné alors que j'en étais à même pas à 15j de grossesse. Mes beaux-parents l'ont su dès la PDS positive. Ma mère idem.
Mais le reste, y compris ma BFF, ne l'ont su qu'à 4 mois pleins révolus...
Ma FC y'a deux ans m'a laissé des marques ^^
 
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@zohra_larousse Nous on l'a annoncé très vite à beaucoup de gens, au fur et à mesure qu'on les voyait (et on avait plein de week-ends prévus au cours des 2 premiers mois de grossesse!). D'abord mes parents (à 3 SG) parce qu'ils habitent loin et qu'on les voit très peu; alors je ne voulais pas louper l'occasion. Et du coup toute ma famille maternelle immédiatement parce que j'ai tenu à le dire à mes grands parents, qui sont en maison de retraite et dont on a peur qu'ils s'éteignent très bientôt, alors au cas où je voulais qu'ils soient au courant et tant qu'à faire que je leur dise moi-même. Et du coup mon grand-père ce grand bavard l'a raconté a mon oncle dès qu'il l'a vu (mais en fait ça m'a fait trop plaisir qu'il soit aussi content, ça sera quand même son 20ème arrière-petit enfant, alors on pourrait s'attendre à ce qu'il soit un peu blasé!... :happy:) et puis le téléphone arabe familial a fait le reste!... Après les potes et la famille au fur et à mesure qu'on les voyait... Finalement mes BP ont été au courant après beaucoup de nos amis, parce qu'on les a pas vu avant et c'était une chouette surprise de Noël! Et pourtant je n'étais qu'à 8 SG... Et du coup toute la famille plus ou moins proche de mon mari également au même moment. A choisir j'avoue que j'aurais attendu un peu plus avant de le crier sur tous les toits, mais c'était à la fois une question de circonstances, et un choix: moi qui ne refuse jamais un verre à l'apéro ou avec un bon repas, j'aurais été grillée direct et je n'avais vraiment pas envie d'essayer de mettre en place des stratagèmes pour tenter de passer inaperçu sachant que tout le monde s'y attendait plus ou moins chez nous (vu qu'on est mariés depuis 18 mois, n'est-ce pas...), j'ai préféré prendre les devants à chaque fois pour qu'il y ait une vraie surprise plutôt que de me faire griller, et que la seule réaction des gens lors de l'annonce ce soit "je le savais!". Là au moins on a eu des chouettes réactions de surprise ravies à chaque fois, c'était vraiment chouette. Et puis du coup tout le monde a été adorable pour les repas de Noël et tout (oui je sais j'ai beaucoup de chance!)
C'était un choix, très tôt avec mon mari on a décidé de partir sur une position optimiste - c'est ma première grossesse, on a choisi de se dire qu'il y avait plus de chances que ça marche que de chances que ça ne marche pas, et puis ben si soucis, ma foi au moins on serait obligés de ne pas en faire un tabou. Après, quand j'ai eu quelques saignements il y a 10 jours, j'avoue qu'un des trucs qui a traversé mon esprit paniqué en allant à la maternité c'est "Et voilà, on l'a annoncé trop tôt..." Et pourtant j'avais déjà passé l'écho des 3 mois. Mais si on part comme ça, on ne vit plus... J'ai déjà un peu de mal à me projeter dans cette grossesse, j'ai besoin de pouvoir en parler autour de moi! A toi de voir :)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Montevideo
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@zohra_larousse On a aussi attendu l'écho des 12 sa pour l'annoncer aux familles. Mais surtout parce que j'ai eu des soucis et qu'on était pas surs que la grossesse était bien partie. Par contre j'ai du l'annoncer à nos amis proches avec qui on devait partir en weekend, parce qu'ils n'auraient pas compris pourquoi je devais rester allongée et éviter de faire de la voiture.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@zohra_larousse : Fais comme tu le sens ^^
La première fois que je suis tombée enceinte, j'ai fait une fausse couche, du coup la seconde fois je l'ai dit très rapidement à mes collègues de travail pour éviter au maximum toute la manutention à faire et me préserver.
J'avais averti mes parents de ma FC, du coup l'instinct maternel de ma mère m'a grillé très vite (surtout avec l'aide de mon chéri qui lui a dit au téléphone "elle est en arrêt maladie là pour une semaine mais t'inquiète c'est la fatigue, elle n'est pas malade" :lunette:). Du coup on a aussi avertit mes bp.

par contre pour les amis, on a attendu 3 mois, voir 4, et on leur a annoncé au fur et à mesure quand on les voyait ^^
 
  • Big up !
Réactions : Hama
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Melody Nelson : moi c'est pareil. J'ai eu une montée de lait après le premier biberon donné. Sans doute la bonne nuit qui a suivi a permis ça, mais peut être que j'étais plus soulagée et donc détendue et paf : montée de lait.

Je pense qu'une des compétences cachée des parents est de prendre des distances par rapport aux conseilleurs...
 
15 Octobre 2015
28
125
39
36
@zohra_larousse On l'a annoncé à mes parents et ma famille proche à 2 mois de grossesse car on vit loin d'eux et on était chez eux à ce moment là, donc c'était l'occasion. On a mis mes beaux-parents au courant peu de temps après. Puis les copains au fur et à mesure qu'on les voyait. Du coup certains ont été au courant très tard...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes