@Putchee Sans vouloir faire des plans sur la comète, c'est exactement comme ça que je me suis retrouvée à accoucher à une semaine de ma DPA 

Et à la fois j'ai un peu envie car j'en ai marre.
) et puis le téléphone arabe familial a fait le reste!... Après les potes et la famille au fur et à mesure qu'on les voyait... Finalement mes BP ont été au courant après beaucoup de nos amis, parce qu'on les a pas vu avant et c'était une chouette surprise de Noël! Et pourtant je n'étais qu'à 8 SG... Et du coup toute la famille plus ou moins proche de mon mari également au même moment. A choisir j'avoue que j'aurais attendu un peu plus avant de le crier sur tous les toits, mais c'était à la fois une question de circonstances, et un choix: moi qui ne refuse jamais un verre à l'apéro ou avec un bon repas, j'aurais été grillée direct et je n'avais vraiment pas envie d'essayer de mettre en place des stratagèmes pour tenter de passer inaperçu sachant que tout le monde s'y attendait plus ou moins chez nous (vu qu'on est mariés depuis 18 mois, n'est-ce pas...), j'ai préféré prendre les devants à chaque fois pour qu'il y ait une vraie surprise plutôt que de me faire griller, et que la seule réaction des gens lors de l'annonce ce soit "je le savais!". Là au moins on a eu des chouettes réactions de surprise ravies à chaque fois, c'était vraiment chouette. Et puis du coup tout le monde a été adorable pour les repas de Noël et tout (oui je sais j'ai beaucoup de chance!)
"promis, juré, j'aurai qu'un seul enfant"

). Du coup on a aussi avertit mes bp.