Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Merci pour vos reponses les filles, en faite il y a des gens a qui j'ai envie de le dire rapidement comme ma grand mere par exemple ou des amis proches, mais y a d'autres personnes j'ai pas envie de leur dire mais je suis "obligée" comme par exemple un oncle et un ami qui ne vnt pas se gener pou nous faire des remarques sur nos "conditions de vies" (je travaille à temps partiel et monsieur est en derniere année d'etudes, pour ces gens là nous ne respectons pas le salaire mensuel de minimum 3000€ pour donner une vie correcte à notre enfant voyez vous)
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Dites les mamans qui allaitent, c'est moi ou on mange + ? Je veux dire, j'ai vraiment la dalle... J'ai TRES faim, même malade, et vu que depuis deux jours j'ai rien avalé, bah résultat, ce soir, je ne mange pas, non. Je dévore. Mon couscous du pauvre n'a pas fait la soirée XD
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe et TiteBonobo
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Écho du troisième trimestre aujourd'hui (32SA)
Bébé s'est placé en siège donc rebelote dans 3 semaines. Du coup, dans le doute, l'échographiste m'a conseillé de réfléchir à ce que je souhaitais si pas de changement de position...

Si certaines d'entre vous ont vécu la même situation, je suis preneuse de vos témoignages pour me forger une opinion éclairée
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Lalkia : tu veux dire que c'est une partie de jambes en l'air qui a provoqué ton accouchement ? :taquin: Oulaaa je crois que si ça arrive pas bientôt, mon Chéri et moi allons avoir peur de nous toucher à partir de maintenant lol

@_Rose_ @mistouflette et les autres : on va dire que c'est une fausse alerte... Mais en fait j'en sais rien, je continue à avoir des contractions plus ou moins régulièrement, mais elles sont pas toujours douloureuses alors je me demande bêtement si ce sont de "vraies" contractions qui font travailler mon utérus ou pas...
En plus j'ai des sensations étranges, genre bébé qui est descendu et qui appuie de plus en plus sur le col, donc je suis perdue, c'est pas clair tout ça :dunno:

Pas grave, je suis prête, on va bien voir la suite! Peut-être que ça va se calmer et que ce sera pas pour tout de suite, on verra! Plus de nouvelles demain...............
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Kierane moi aussi je crevais la dalle, je mangeais tout le temps !!!

@Cathy Gale c est tout con mais tirer son lait mais des fois c est juste pas le bon moment
le tire lait c est bien mais c est pas la succion de ton bébé et des fois les seins mettent du temps a "comprendre ". moi j ai déjà tirer mon lait, enfin essayer, j avais 10 ml en 1h c était pas le bon moment alors j ai repris 20 min après et la bam 200 ml ! Par contre je le faisais avec un électrique medela qui faisait les 2 d un coup et aussi je les laissait en même temps pour les rendre plus souple et ça aidait bien a désengorger tout ça

@Truit j adore la robe
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Putchee Tout à fait. Câlins avant de dormir, contractions bien douloureuses le lendemain en fin de matinée et accouchement le soir même.
C'est à cause/grâce à l'ocytocine contenu dans le sperme je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@lilydouce Ma fille se présentait en siège aussi lors de la 3ème échographie mais je m'en suis pas inquiétée du tout :dunno: Dans ma tête elle avait encore largement le temps de tourner. J'en avais parlé à ma SF qui m'avait donné un truc avec les positions à faire pour faire tourner le bébé (pont indien etc.), et je faisais ça un peu tous les jours.
Quand je suis allée au rdv du dernier mois à la maternité, la SF était un peu plus alarmiste et m'a proposé de tenter une version manuelle dans la journée avec le gynéco, ce qu'on a fait mais sans succès. Du coup, le gynéco m'a proposé le choix entre un accouchement par voie basse ou une césarienne. J'ai pas hesité longtemps avant de choisir la césa parce que trop peur de pas réussir à gérer un accouchement par voie basse en siège (qui serait plus difficile et plus risqué avec le risque de quand même finir en césa donc je me suis dit autant y aller direct). On avait donc programmé ma césarienne un lundi mais le travail s'est déclenché de lui même quelques jours avant. J'ai donc eu ma césarienne que j'ai assez bien vécu parce que je m'y étais préparée (par contre je te cache pas que j'ai pleuré plusieurs jours pour me faire à cette idée).
Si je pouvais changer les choses, j'aurais fait des séances d'acupuncture pour essayer de retourner le bébé. C'est ce que je regrette mais d'après l'osthéo que ma fille a vu après sa naissance, elle avait les épaules légèrement bloquées en arrière ce qui l'empêchait de se mettre "en boule" la tête en bas.

En conclusion, si je pouvais te donner un conseil c'est de commencer par faire les positions pour tourner le bébé (je t'aurais bien envoyé le lien mais je suis sur mon telephone) et de tenter l'acupuncture. Ensuite si jamais ca ne fonctionne pas, pourquoi pas la version manuelle. Mais dis toi que ce n'est pas une fatalité. Si tu peux faire tourner le bébé ca serait parfait, si tu réussis un accouchement par voie basse avec un bébé en siège bravo, mais si tu dois avoir une césarienne (et autant commencer à te préparer à cette eventualité au cas ou) on peut bien la vivre aussi :fleur:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bonsoir tout le monde !
Alors je n'ai plus les mentions pour mon message sur le sommeil :hesite: Donc je suis désolée, j'espère que vous verrez mon message (:hello:)
Donc déjà merci pour vos réponses, donc j'ai demandé si j'avais possibilité de prendre de l'homéopathie, mon médecin m'a dit que oui je pouvais, mais il m'a conseillé d'attendre un peu, et de me faire un petit rituel de coucher, d'essayer de respirer tout ça tout ça.
Je me souviens pas trop de vos messages mais j'ai bien compris qu'il n'y avait rien d'anormal quant au fait de mal dormir pendant la grossesse, ça me rassure :happy:

Bon là pour le coup, mon copain m'a refilé sa crève, donc j'étais tellement épuisée hier soir que je me suis endormie en 3 minutes :cretin: J'ai pas passé une très bonne nuit forcément mais c'était mieux que les nuits précédentes, et j'ai dormi de 14h à 17h aujourd'hui :cretin:

Sinon hier soir, en m'endormant, j'ai senti comme une bulle qui éclate dans mon bas-ventre, serait-ce le bébé qui bouge? :halp:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes