@Cathy Gale Comme dit @Aleynia, au début les quantités tirées sont faibles et ça va en augmentant. Tirer pendant la tétée est un bon conseil. Tu as tiré à deux heures du matin pour te soulager ? Parce que c'est vrai que c'est pas un moment idéal, celui où est sereine ou quoi. Bon si tu te sens mal rien qu'à l'idée de tirer ça sert à rien de s'acharner mais pour apprivoiser le tire-lait, c'est sûr que bien s'installer, tranquillement, avec le papa à côté qui peut t'aider si la téterelle se tire ou que bébé ralotte, ça sera plus facile
Courage 
Edit : ah et aussi ce qui peut aider : tirer le lait au même moment, comme ça le corps s'habitue. J'ai deux tirages ici, un le matin avec tétée de la petite entre 6 et 7h, et le soir, sans tétée, à 22h. C'est assez ritualisé (le soir en tirant je bois mon thé tussa) et ça favorise aussi la détente !
Pour le poids sache que la courbe du carnet de santé est celle des bébés au LA, rien à voir avec le schmilblick pour toi !
@Putchee c'est du pré-travail peut-être
Courage 
Edit : ah et aussi ce qui peut aider : tirer le lait au même moment, comme ça le corps s'habitue. J'ai deux tirages ici, un le matin avec tétée de la petite entre 6 et 7h, et le soir, sans tétée, à 22h. C'est assez ritualisé (le soir en tirant je bois mon thé tussa) et ça favorise aussi la détente !
Pour le poids sache que la courbe du carnet de santé est celle des bébés au LA, rien à voir avec le schmilblick pour toi !
@Putchee c'est du pré-travail peut-être

Dernière édition :
(je suis à 22sa+4jours)
. Comment ça va niveau fatigue d'ailleurs? Je me souviens que tu n'avais pas été arrêtée alors que tu te sentais très fatiguée.
MAis si ça peut te rassurer, ça m'est déjà arrivé, suite à des journées très remplies pendant lesquelles j'avais peu penser au bébé. Je me disais qu'elle s'était mise en veille pour pas me déranger !