@Cathy Gale Comme dit @Aleynia, au début les quantités tirées sont faibles et ça va en augmentant. Tirer pendant la tétée est un bon conseil. Tu as tiré à deux heures du matin pour te soulager ? Parce que c'est vrai que c'est pas un moment idéal, celui où est sereine ou quoi. Bon si tu te sens mal rien qu'à l'idée de tirer ça sert à rien de s'acharner mais pour apprivoiser le tire-lait, c'est sûr que bien s'installer, tranquillement, avec le papa à côté qui peut t'aider si la téterelle se tire ou que bébé ralotte, ça sera plus facile
Courage 
Edit : ah et aussi ce qui peut aider : tirer le lait au même moment, comme ça le corps s'habitue. J'ai deux tirages ici, un le matin avec tétée de la petite entre 6 et 7h, et le soir, sans tétée, à 22h. C'est assez ritualisé (le soir en tirant je bois mon thé tussa) et ça favorise aussi la détente !
Pour le poids sache que la courbe du carnet de santé est celle des bébés au LA, rien à voir avec le schmilblick pour toi !
@Putchee c'est du pré-travail peut-être

Edit : ah et aussi ce qui peut aider : tirer le lait au même moment, comme ça le corps s'habitue. J'ai deux tirages ici, un le matin avec tétée de la petite entre 6 et 7h, et le soir, sans tétée, à 22h. C'est assez ritualisé (le soir en tirant je bois mon thé tussa) et ça favorise aussi la détente !
Pour le poids sache que la courbe du carnet de santé est celle des bébés au LA, rien à voir avec le schmilblick pour toi !
@Putchee c'est du pré-travail peut-être

Dernière édition :