Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Cathy Gale Comme dit @Aleynia, au début les quantités tirées sont faibles et ça va en augmentant. Tirer pendant la tétée est un bon conseil. Tu as tiré à deux heures du matin pour te soulager ? Parce que c'est vrai que c'est pas un moment idéal, celui où est sereine ou quoi. Bon si tu te sens mal rien qu'à l'idée de tirer ça sert à rien de s'acharner mais pour apprivoiser le tire-lait, c'est sûr que bien s'installer, tranquillement, avec le papa à côté qui peut t'aider si la téterelle se tire ou que bébé ralotte, ça sera plus facile :) Courage :fleur:
Edit : ah et aussi ce qui peut aider : tirer le lait au même moment, comme ça le corps s'habitue. J'ai deux tirages ici, un le matin avec tétée de la petite entre 6 et 7h, et le soir, sans tétée, à 22h. C'est assez ritualisé (le soir en tirant je bois mon thé tussa) et ça favorise aussi la détente !

Pour le poids sache que la courbe du carnet de santé est celle des bébés au LA, rien à voir avec le schmilblick pour toi !

@Putchee c'est du pré-travail peut-être :dowant:
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je ne sens plus bébé bouger depuis hier après-midi, d'habitude c'est la java vers 18h/20h (j'étais en course puis au yoga) mais hier rien. Je panique ou c'est normal? :halp: (je suis à 22sa+4jours)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Cathy Gale si bébé grossit, mouille régulièrement ses couches : il prends assez.

30 ml c'est bien, j'avais eu seulement 10 ml la première fois...

@Truit Courage pour le non, tu essayes les questions fermées avec deux choix possibles ? :calin:
Et ta robe est très belle !

@Aalia Ton chef abuse un peu je trouve. Ta santé passe avant tout:hugs:. Comment ça va niveau fatigue d'ailleurs? Je me souviens que tu n'avais pas été arrêtée alors que tu te sentais très fatiguée.

@*looloo* Tu peux appeler ta maternité ou le professionnel qui te suit qui lui te dira si il y a lieu de paniquer.
Tu peux aussi t'allonger au calme pour essayer de mieux le sentir bouger.

@lilydouce On m'avait recommander l'acupuncture et l'ostéopathie pour retourner bébé, mais il s'est finalement retourné tout seul au début du neuvième mois, j'avais tenté les positions aussi.

@Kierane Courage avec les maladies, et ici il sourit vraiment depuis ses trois mois :fleur:

____
Je crois que je vous l'ai déjà dit mais je suis super contente de mes séances de rééducation des abdo en hypopressifs, j'ai presque récupérer mon ventre d'avant ma grossesse, les vergetures en plus :danse:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Truit : Cette robe ! Je suis fan !!

Ici ma fille a dormi de 23h (1h30 pour la coucher -_-) jusqu'à 4h, biberon puis redisons jusqu'à 7h15. Ça pique un peu.
Elle a 3 mois, je le dis que finalement elle dort bcp d'heures d'affilé mais elle n'a pas un rythme bien régulier (des fois elle s'endort à 22h, des fois 00h30...) je n'arrive pas à trouver un bon rythme. Je pensais que faire son bain le soir au lieu du matin allait la détendre et faciliter l'endormissement mais ça n'a pas été le cas hier soir... Auriez-vous des astuces ?
Après elle n'a "que" 3 mois, je ne suis pas inquiète hein ^^
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Truit
23 Mars 2015
489
2 756
194
Je ne sens plus bébé bouger depuis hier après-midi, d'habitude c'est la java vers 18h/20h (j'étais en course puis au yoga) mais hier rien. Je panique ou c'est normal? :halp: (je suis à 22sa+4jours)
Tu t'es beaucoup agitée hier ? Quel est ton programme du jour ? Si tu arrives à te mettre au calme, à appeler le bébé, pour voir si ça réagit. Sinon appelle la maternité <3 MAis si ça peut te rassurer, ça m'est déjà arrivé, suite à des journées très remplies pendant lesquelles j'avais peu penser au bébé. Je me disais qu'elle s'était mise en veille pour pas me déranger !
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Kurouba et Truit
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Truit : Cette robe ! Je suis fan !!

Ici ma fille a dormi de 23h (1h30 pour la coucher -_-) jusqu'à 4h, biberon puis redisons jusqu'à 7h15. Ça pique un peu.
Elle a 3 mois, je le dis que finalement elle dort bcp d'heures d'affilé mais elle n'a pas un rythme bien régulier (des fois elle s'endort à 22h, des fois 00h30...) je n'arrive pas à trouver un bon rythme. Je pensais que faire son bain le soir au lieu du matin allait la détendre et faciliter l'endormissement mais ça n'a pas été le cas hier soir... Auriez-vous des astuces ?
Après elle n'a "que" 3 mois, je ne suis pas inquiète hein ^^
Comme @Shireen Stark on a vite mis en place un rituel du coucher, non pas dans l'idée de se dire que ça ferait de longues plages horaires d'un coup ou un "rythme" mais pour marquer la fin de la journée, comme on marquait le début en lui enlevant son pyjama pour lui mettre une "vraie" tenue. Au début l'heure était aléatoire, même si on "résistait" à le faire trop tôt (les premiers temps, elle aurait commencé sa nuit à 17h30 sans soucis :lol: ). Et si on loupait le coche du train du sommeil, le coucher était plus difficile. Du coup entre 18h15 et 18h45, elle commence à être plus chouineuse, elle se frotte les yeux et on commence le rituel : bain (même si ya pas de savon tout les jours, elle trempouille), change, pyjama, gigoteuse, tétée, au lit.

Te transmet-elle des signes de sommeil clairs ? (au début on avait pas signes clairs de sommeil, c'était difficile) Le coucher est difficile car elle ne trouve pas son sommeil et râle ou parce qu'elle n'est pas si fatiguée ? Elle dort beaucoup en journée ?
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Shireen Stark : Jusqu'à maintenant en effet on avait pas de rituel de coucher, je vais mettre ça en place de manière plus assidue !

@Callmeblabla : Elle dort bcp en journée oui (là par exemple elle vient de s'endormir pour une heure en gros, et cet aprem' elle va dormir de 13h30 à 16h30 si tout va bien + piquer du nez vers 19h mais pas longtemps). Quand elle est fatiguée elle dort très vite (au pire elle s'énerve un peu mais dès qu'elle est dans nos bras hop ! rideau). Du coup hier soir je pense qu'elle n'avait pas sommeil.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Question de noob du LA.
On en a changé parce qu'on s'est retrouvés en rade ce week-end bref, la pharmacie ouverte n'avait qu'un truc donc pas le choix.
Depuis Bobinette régurgite max. Ça peut être lié ?
 
  • Big up !
Réactions : Hama
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Callmeblabla je suis enseignante en maternelle alors les journées sont toujours un peu agitées ^^
@Hama comme on est mercredi je ne travaille que le matin, je vais me mettre au calme cet aprem mais j'ai rdv chez l'esthéticienne.
Si jamais en fin d'aprem elle n'a toujours pas bougé j'appellerai la mater
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Du coup depuis que j'ai vu ta robe j'erre sur asos, l'âme en peine en me disant " Pourquoi ai-je cédé sur un mariage PENDANT la grossesse ? " :tears:
En plus toutes mes copines vont se fournir sur le site et vont être plus belles que moi :drama:

Je vais normalement me marier mi mars, enceinte aussi, on a décidé de faire un mini mariage à la mairie et une grosse fête plus tard quand on aura les sous et que bébé2 sera plus grand.

ici j'ai opté pour une robe de luxe mais ce sont mes parents qui la payent : http://www.tiffanyrose.com/fr/mater...e-mariee-de-grossesse-Anastasia-(Ivoire).html

(je complèterai avec un boléro pour pas me cailler les miches dehors)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes