Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Comment s'est passée ta nuit @Putchee ?

Ici, clairement mademoiselle nous teste : alors qu'elle a super bien dormi pendant 3 semaines (vacances de Noël et chez les grands-parents), cette nuit réveil à 1h, impossible de la recoucher, elle est pas restée dans notre lit longtemps non plus, elle s'est promenée dans l'appart en s'arrêtant pour fixer des objets pendant plusieurs minutes (un peu flippant!) puis a bien voulu son lit... pour y faire un "caprice" (plisser la figure en crachouillant bruyamment) :/
J'étais prête à dormir par terre à côté de son lit mais elle en avait rien à faire... j'ai fini par lui dire de se coucher quand elle aurait à nouveau envie de dormir et je suis retournée me coucher (avec mon casque anti-bruit)... elle s'est pas calmée, j'ai laissé mon conjoint se lever et là elle s'est vite arrêtée (c'est trop frustrant! quand moi après avoir essayé de comprendre, négocié...je finis par prendre un ton très ferme => aucun effet :dunno: ). Et la nuit précédente elle avait dormi avec nous (mais là clairement elle avait eu un cauchemar/terreur nocturne).

Sinon, je disais hier qu'on trouve elle a fait beaucoup de progrès en deux semaines : par exemple elle arrive à souffler pour faire des bulles de savon, elle commence à faire des points sur les dessins (jusque là c’était que des traits / gribouillis)... et pas mal de nouveaux mots, de phrases de 2/3 mots, et elle commence même à chantonner :cupidon:


Petite question santé pas très glop: depuis au moins 5 jours (avant elle était chez mes parents), Louise a des tout petits boutons blancs autour de l'anus. Ca n'a pas l'air de s'améliorer avec de la cicalfate. Les seuls éléments explicatifs, à mon sens, c'est une probable poussée dentaire, et aussi le fait qu'il y a eu une fuite de couche 4 nuits d'affilée (dans au moins un des cas, la fuite a été constatée au bout de 3h30, alors que d'habitude pas de souci pour une nuit de 12h et qu'elle avait pas particulièrement bu donc je comprends pas trop?).
Le pédiatre est pas dispo aujourd'hui, je dois rappeler demain matin mais je sais pas trop comment réagir car je maitrise pas tout (notamment, je pense avoir l'odorat assez développé et la changer régulièrement et dès qu'il y a besoin mais ma mère n'a plus d'odorat donc je sais pas si ça peut être une cause, j'ose pas trop la questionner, elle se sentirait trop fautive).
Vous en pensez quoi? Est-ce que par hasard vos petits ont déjà eu ça?

Voila un beau pavé ^^ Je dois partir chercher ma fille à la crèche dans 15' et j'ai pas encore commencé à travailler :slap:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
J'aimerais bien trouver une application de calendrier menstruel, mais je n'en trouve pas qui prenne en compte le fait que mes cycles sont irréguliers. :erf: "Clue" n'est pas compatible avec mon téléphone (pourtant c'est un Sony xperia, il est pas *si* vieux, non ?...). Vous avez des idées ? Pour mobile ou pc (windows 8 / chrome)...
 
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Kierane j'avais très faim aux début de l'allaitement, je me rappelle qu'à 5 h du mat après la tétée de nuit mon copain me retrouvait sur le canapé en train de manger un bol de céréales au lieu de me recoucher:yawn:

ton corps a besoin de plus d'énergie, c'est normal (après faut pas bouffer que du trop gras ou trop sucré non plus, le mieux m'avait dit la SF c'est sucres lents et bananes)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Aalia ils abusent à ton travail, ici quand j'ai eu ma première semaine ma responsable de projet m'a juste demandé une fois ou j'avais mis tel dossier et après.. plus rien. à part ce genre de demande (que tu peux anticiper en archivant bien tes dossiers et en faisant un mini guide explicatif) on ne doit rien attendre de toi pendant ton congé maternité et c'est illégal
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Aribeth
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Merci pour vos réponses pour la faim et l'allaitement !
Hum j'avoue, j'avale de grands bols de céréales. Et pas n'importe lesquelles, sinon c'est pas rigolo XD les Country Crip's, parce que je les adore (celles aux 4 noix et celles au noix de pécan / chépluquoi, miam !).

Et je suis toujours méga enrhumée... J'ai le nez qui coule encore et toujours, la tête bizarre, et malgré le nettoyage de nez, bah je vais toujours pas mieux. L'angine de ma fille va mieux (tant mieux pour elle) mais moi demain je me sens pas super apte à me lever pour l'emmener à l'école, sachant que je dors pas super (déjà que le p'tit Rocky fait pas ses nuits...), et quand j'arrive à dormir, bah c'est de 6h à 10h30 XD Enfin je vais voir demain.

Et trois semaines avec mes rouges. Ca me gave -_-
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ avant de tomber enceinte j'utilisais l'appli "Ovulation" de Doctissimo (sur Android). Ce n'est pas mal parce que quand tu as des cycles réguliers, tu remplis toi-même les dates de tes règles les 3 premiers mois et après l'appli te calcule la date des prochaines en faisant une moyenne il me semble. Et après, tu peux continuer à préciser la date réelle de tes règles si ça tombe pas là où l'application a prévu, et elle rajoute ça à ses données pour recalculer sa moyenne. C'est comme ça que je me suis rendue compte que contrairement à ce que je pensais j'étais plutôt régulière en fait ^^
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Pinceau_
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Pinceau_ : moi j'ai Happy Period Lite depuis 1 an et demi, sur Windows Phone. Pour la prise en compte des cycles irréguliers c'est de toute façon un peu compliqué, ce que je fais moi c'est que j'ai indiqué mon cycle de base (26 jours, dont 6 jours de règles), il me prévoie mes prochaines règles en fonction, et quand je les ai, si la date prévue ne correspond pas, je vais la mettre à jour dans les paramètres pour avoir la prochaine estimation recalculée. J'en suis plutôt contente, tu peux aussi noter tes symptômes, tes humeurs, t'as une fonction notes aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes