Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Rendez-vous à la maternité cet aprem pour ma pré-déclaration de grossesse. Et là, la SF qui me dit : "mais votre première écho est le 10/02 ? Vous serez presque à trois mois, c'est trop tard ! Il faut venir vendredi pour faire une écho de datation !"... Et moi : "heuuu mais l'écho de datation c'est pas celle des 12SA ? En plus je connais la date de mes dernières règles et j'ai des cycles plutôt réguliers."... "Non non, il faut faire l'écho de datation au cas où vous soyez enceinte depuis plus longtemps que prévu."
Donc me voilà à contacter mon boulot en urgence pour demander une autorisation d'absence. Une écho dans 2 jours, les choses s'accélèrent et tout devient concret plus vite que prévu ! :halp:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Hill Styx Mouais... Pas de panique, en fait visiblement ça dépend vraiment des praticiens et des endroits, certains veulent absolument faire une écho avant (mon gynéco en fait toujours une à 8SA par exemple), d'autres pas... Ca me dérange un peu cette façon qu'ont les (pardon - certains / beaucoup) praticiens de santé de te présenter certaines choses comme une évidence (et donc de te faire sentir un peu con parfois) alors que c'est un choix de leur part.

(Patapé, j'ai le droit, j'ai plein de médecins dans ma famille ils sont d'accord avec moi ^^)

Même si bon au final c'est plutôt cool, tu vas voir ton p'tit machin! :)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Moi aussi j'ai eu droit à une écho de datation, même si je savais parfaitement à quelle date j'avais ovulé. Bon par contre j'ai pas eu un rendez-vous expressément pour ça, j'étais chez une gynécologue pour lui demander ce que je devais faire, pour le suivi, etc. et paf ! Elle m'a fait une écho, genre "ah bah tiens, puisque vous êtes là..." :yawn:. Ca m'a fait quelque chose, perso, de voir cet haricot qui secouait ses... membres ? moignons ? dans tous les sens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ j'utilisais strawberry pal qui fesait des prédictions à partir de mes cycles précédents qui étaient irréguliers, bon j'avais des "fourchettes" de 10 jours mais ça fonctionnait :happy:.

@Kierane Je confirme avec l'allaitement j'ai tout le temps faim !

@Iscambe
:hugs:Courage pour démêler tes envies ! Réaliser d'abord un de tes autres projets avant un deuxième enfant te permettra d'y voir plus clair ?

____
Ici j'ai tellement envie d'avoir plusieurs enfants que j'ai dis à R qu'il est mon fils aîné aujourd'hui:facepalm:.
Bon par contre je suis plus sûre de vouloir des enfants rapprochés, donc je me dis que je dois d'abord changer de boulot et avoir un an d'ancienneté avant d'être à nouveau enceinte.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
De toute façon c'est pas à l'écho de datation qu'on voit si tout va bien. Il faut attendre 12 semaines pour vérifier trisomie et compagnie.
J'avais vu mon bébé à 6SA pour le coup du retrait de stérilet, bah on voyait rien, juste une tache noire.
Entre les échos ça parait long, même mon mari se plaint :rire:

Mais du coup tu es tombée enceinte malgré ton stérilet?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Hama : je ne sais pas :erf:. Les autres projets c'est ma reconversion professionnelle à court ou moyen terme avant tout (soit PE finance, soit je dois cumuler des CDD pour passer par le Fongecif, ce qui retarderait la chose. Mais dans tous les cas, ça va mettre vraiment pas mal de temps...). On attend aussi de voir si mon chéri obtient un poste en plein Paris qu'il a fait. Il a son entretien la semaine prochaine et on aura la réponse très rapidement après. Et selon comment ces deux projets-là se profilent : probablement mariage (ce qui nous freine actuellement : €€€).
Si je commence une formation, bah clairement un bébé ne sera pas envisageable. Et si on prévoit de se marier, on préférerait attendre que tout soit terminé (préparation + événement) si on devait envisager un deuxième enfant. Donc en fait, ce ne serait pas du tout pour cette année, ni l'année prochaine, et toujours pas celle d'après. Ce qui ferait au plus près... 2019 :oo:.

EDIT : tout ça pour diiiiiiire que tout stagne pour le moment. C'est peut-être ça le problème :hesite:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Mais du coup tu es tombée enceinte malgré ton stérilet?
Oui... d'où le surnom de mon bébé "macgyver" ^^
(J'étais venue raconter les détails ici courant août mais pour retrouver le post c'est compliqué, ça va vite les pages ici !)

Edit : si voila p1284.. ça m'a fait bizarre de relire ça !
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ce soir je pense tres fort à Treize et son "si c'est un jour pourri, dis toi que ça passe"
Ma fille est réveillée depuis 1h (a cause des voisins je crois),impossible de la recoucher (elle braille dès qu'elle quitte mes bras), mon conjoint répond pas à son téléphone, je viens de m'installer au PC (avec le paquet) pour essayer de bosser un peu...

Aucun rapport, mais @BeaW ne passe plus par là?
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Je crois que c'est @_Rose_ qui a posé la question hier (je ne retrouve pas le post) et j'avais une question similaire, par rapport à l'épisio... Je pense que tous mes fils sont partis mais je trouve quand même qu'au toucher, c'est "différent" d'avant... (ça fait 3 semaines que j'ai accouché.) C'est normal ? Ca reste toujours comme ça ? :hesite:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je crois que je viens de réussir à la déposer dans son lit... reste "juste" à aller lui déposer son doudou fétiche :ko:
Ah, et une autre différence entre mon copain et moi : après l'avoir déposée endormie, il quitte sa chambre d'un pas normal... moi je suis sur la pointe des pieds et je mets bien 2' pour les 5m à faire :facepalm:(et il arrive, trop souvent, qu'elle se réveille)
Bref...mission ninja puis dodo
Bonne nuit les filles!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes