Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Petite question la première écho à lieu vers la 12e semaine ou à la 6eme semaine? Car ma SF me l as mis à la 12eme mais mon appli me dit que la je devrais avoir une echo. C est vrai que 12sem ça me parait loin pour voir si tt va bien
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Pinceau_ : j'ai l'application "mon calendrier" sur Androïd, on doit mettre la longueur de nos cycles mais tous les mois faut cliquer quand les règles arrivent du coup ils calculent une moyenne.

J'ai appelé le SF hier et pas de réponse, j'ai laissé un message on verra bien.
C'est looong.
Et je pensais avoir réalisé mais en fait non, des fois je suis comme ça : :oo: :ko:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Kurouba et ta date présumée de début de grossesse c'est le 19/07 ? je me demande si toutes les méthodes de calcul sont les mêmes (comme tu peux t'en douter moi c'est le 20). et oui on se suit de très près hihi

@zohra_larousse non c'est 12, certaines font des échos de datation à 6 semaines mais c'est quand tu sais plus quand tu as eu tes règles, et que du coup tu sais pas à combien de SA tu es. Moi j'ai pas fait de datation et l'écho des 12 semaines a servi pour dater.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
BORDEL DE MERDE! Laissez-moi tranquille!

Depuis 11h59 j'ai mon assiette de paupiettes de veau + riz sauce tomate/champis préparée avec amour par moi pour moi.
Et à CHAQUE fois que je m'assoie et que je vais pour prendre une bouchée il se passe un truc :goth:
Le chat, le facteur, le livreur, le biberon, le bébé, la tétine, le chat, un agent immobilier, une voisine, mon mec, le téléphone, le peintre, le gérant de l'appart, la babysitter, la psy, M'ENFIN! LAISSEZ-MOI BOUFFER, MERDE!
:yawn:
 
@Pinceau_ j'ai un peu le même modèle de chien, sauf que nous il n'arrive pas à faire patte douce tout le temps avec A.Quand elle est dans le transat ça va (mais elle lui fait mal déjà, elle lui tire les poils et même une fois elle lui a chopé la langue :facepalm: ) mais dès qu'elle est sur nous il semble oublier qu'elle est une entité à part, et plus fragile..
@Hama merci pour le topic des animaux, j'vais y aller en effet ! Notre chien avait déjà la position la plus basse dans la maisonnée. Genre quand le lapin est dans son panier, il n'ose pas le pousser, et quand le lapin se rue sur ses croquettes, il lui laisse sa gamelle (nous on laisse pas le lapin manger ses croquettes hein, patapé !)

@_Rose_ ici des fois ça se termine en "sieste du midi" parce qu'elle a trois bonnes heures d'éveil le matin, en général si je la couche aux premiers signes de fatigue (qui arrivent à peu près à 1h30 d'éveil) je fais chou blanc, elle gazouille un peu puis hurle pour que je vienne la chercher.

Bon bion j'ai commencé ce post hier matin j'ai pas eu le teeeeeeeeeeemps de vous rattraper ! Je m'y remets !

Sur l'allaitement je vais en remettre une louche aussi : ON A TOUJOURS ASSEZ DE LAIT (sauf raison médicale, comme @Lalkia qui était trop anémiée, ou après une opération de réduction mammaire ou autre), il y a même des femmes qui ont eu un cancer du sein qui arrivent à allaiter avec un seul sein.
Si on a envie d'allaiter et qu'on est assez en forme pour le faire, techniquement, on peut. Après il y a mille paramètres extérieurs à prendre en compte (la fatigue, le soutien du conjoint, de l'entourage, les PUTAINS DE CREVASSES et autres joies de l'allaitement) qui font qu'on peut avoir envie d'arrêter, mais ça c'est personnel, propre à chacun, et relève de choix.
D'un point de vue physiologique pur et dur : le LM est plus adapté à un bébé humain que le LA, on a autant de lait que le bébé en désire, autant de fois qu'il le désire.
D'un point de vue purement humain : on a le choix de toutes les possibilités depuis LM exclusif jusqu'à LA exclusif, et c'est cool !

Sur le tire lait, moi j'ai préféré les medela électrique (simple pompage) au avent manuel qui me faisait trop mal. Mais dans tous les cas j'ai détesté tirer mon lait, ma fille a détesté le biberon, et tirer mon lait pour le foutre dans l'évier non merci. Donc on a du LA et je lui en propose de temps en temps à la tasse à bec le soir !

@catatonia @Pinceau_ le coup des petits pots bio meilleurs que le fait maison. Le coup du "mais il n'aimera pas l'industriel après" :yawn: moi j'aurais répondu "bah oui, c'est le but hein !" les gens :facepalm:

@Aalia Nan, ton chef n'a pas le droit. Donc tu peux le lui dire. Il a même tellement pas le droit que s'il se fait contrôler par l'inspection du travail et qu'on voit que tu travailles (= répondre aux mails) il aura des emmerdes. Vraiment.

@Méli67 Avant mon congé j'étais en CDD dans une boite où j'ai souvent bossé (donc considérée comme un plein temps, juste la boite a pas le budget pour faire un CDI), micro boite de tourisme (5 salariés, tous sur le terrain en guidage, tous les jours) donc quand t'es malade, si tu viens pas, y'a un groupe de 40 personnes sans guide pour la journée. La GROSSE merde.
J'ai été arrêtée d'un coup un vendredi soir, le samedi matin je devais ouvrir le site TOUTE SEULE. Bah j'ai appelé mon patron sur son tel perso en catastrophe à 19h le vendredi et il a foutu en l'air son week end pour ouvrir à ma place et réorganiser tous les plannings de visites guidées + refusé que je termine les dossiers en cours depuis mon canapé (alors que sincèrement j'aurais pu, c'était de la veille informatique).
Si une micro structure accueillant du public en bossant à flux tendu peut le faire, tout le monde peut le faire. Un congé, c'est un congé.

Et euh... vous allez encore beaucoup trop vite pour moi, j'envoie sinon je posterais jamais :d
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Je suis toujours là! (@mistouflette @Iscambe) :hello:
Tout ça a fini par se calmer finalement, à mon grand étonnement après tant d'heures de contractions plutot rapprochées Je me demande comment mon corps, en particulier mon utérus, a pu travailler autant hier et qu'il n'y ait pas de suites aujourd'hui... :dunno:
Enfin ça nous a au moins préparés définitivement à l'idée que oui, ça peut arriver à tout moment maintenant!
Dans tous les cas, j'ai une visite à la maternité prévue vendredi où elle pourra m'en dire plus après examen, si j'arrive jusque là :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes