Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Aujourd'hui je suis allée faire plusieurs magasins pour bébé dans l'idée de trouver un système de portage. En effet, mon cher et tendre m'a fait la remarque, judicieuse, qu'on voyait de plus en plus de gens dans les rues porter leur bébé avec un porte-bébé, donc que ça doit bien se vendre quelque part (à moins que tous ces gens n'aient des contacts en Europe ou aux USA ? :hesite:).
Eh bien à part un manduca (mais qui me semble trop chaud pour notre mode de vie, + pas très pratique à mettre en place (comprendre : je sens que ça va faire peur à monsieur toute la manipulation à faire :cretin:)), c'était QUE des porte-bébés-caca-beurk qui font que bébé est "porté" par ses parties génitales. :facepalm: Mention spéciale au porte-bébé avec tout écrit en chinois dessus, à même pas 20 euros, avec sur la photo une maman très heureuse de porter son bébé "visage de bébé vers l'extérieur". :facepalm:

Ce fut donc un échec total ! :coiffe:
Bon, ce serait bien que mon cher père ne supporte plus l'hiver en France et ait envie de se taper un petit cyclone dans mon coin... :hesite: Sinon ma meilleure amie compte venir cette année, mais surement pas avant le mois de mai...
Et bébé est de plus en plus lourde, et on ne compte pas acheter de poussette...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ je sais pas si tu as une écharpe en sergé déjà et si ça t'intéresse d'ailleurs.
Mais en Angola je suis certaines d'avoir vu des "écharpes" locales en tissu solide que des femmes vendaient dans la rue.
A défaut de porte bébé tu peux peut-être trouver ça dans ton coin ? Pour porter en dorsal ?
Bon ça n'enlève pas le fait que porter un enfant c'est culturellement un truc de femmes...
 
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia Non, j'ai seulement un sling qui marche pas très bien.
Mais oui c'est ce que je me suis dit, je vais trouver un tissu local et essayer de la porter au dos, faut juste que j'ose. :coiffe: Et d'ailleurs les femmes ici portent au dos et aussi sur le ventre je crois :hesite:
Mr Pinceau est très ouvert à l'idée de porter bébé, mais pour l'instant il a encore peur de la casser et il sera + à l'aise avec un truc bien sécurisé (et moi je ne saurais refréner mes envies de truc hi-tech :coiffe:)
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et Hama
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Aujourd'hui écho de datation et tout s'est bien passé ! :joy: On a vu bébé, il est là bien au chaud tout seul (ouf, pas de grossesse multiple !), et ma DPA est donc pour le 31/08, pile ce que j'avais calculé ! (Mais je crois que je préfèrerais qu'il attende septembre pour arriver...).
Par contre ça va plus ou moins bien selon les jours : avant-hier c'était la forme, j'avais presque l'impression de ne pas être enceinte, alors qu'hier j'ai failli me sentir mal devant mes élèves. Heureusement j'ai pu tenir mes 20 dernières minutes de cours. :sweatdrop:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ sans indiscretion tu es où? je viens de comprendre que tu es hors france, peut etre en Afrique à en comprendre les commentaires?!
De mon coté mon mari est d'origine congolaise, et je compte bien demander à ma belle mere son secret du portage à l'africaine mais egalement de me confectionner un porte bébé comme au pays et de m'apprendre à porter!
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Mon petit bout a un son premier rhume, à deux mois, purée :erf:
Elle a du mal à respirer, son nez coule et c'est fluo, et elle tousse aussi. Pas de fièvre pour le moment mais il faut consulter à moins de trois mois non ?
Comme par hasard, ça arrive le weekend :goth:
 
  • Big up !
Réactions : TiteBonobo et Aleynia
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je pense que j'ai la gastro...j'ai des nausées mais là ca n'est pas qu'une impression d'envie de vomir, je vomis bien et pas un petit vomi! je deteste ça!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes