Le topic des parents et futurs parents

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Aleynia Pareil ici mais ça doit être l'effet post-vaccins. Elle a été ronchon +++ et s'est réveillée dès que sa tétine avait le malheur de quitter sa bouche. J'ai hésité à aller chercher du scotch.
Super nuit ! (NON) :goth:
Bon courage pour ce soir avec les vaccins. Avec un peu de chance, ça va l’assommer et tu pourras faire la sieste !
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Aleynia
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Méli67 Pour moi, cette sensation ne passe pas. J'ai toujours l'impression qu'on écrabouille tout à l'intérieur, le pire c'est quand il essaie de remonter sous les côtes, c'est atroce, je suis obligée de le pousser. Le seul moment où c'est redevenu agréable c'est quand vers 39 SA elle est descendue un peu dans mon bassin (un petit peu, elle s'est jamais vraiment mise à appuyer sur le col). Là pour Petit Frère j'en suis pas encore là (35 SA lundi) mais j'ai bien hâte !!
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Breiz je ne savais pas que tu tricotais (j'ai fait un tour sur ton blog)! L'idée des jambières à faire soi-même pour mettre à bébé quand il est porté est géniale, faudra que je m'en souvienne! Si j'ai encore le temps de tricoter quand Zyeuxbleus sera arrivé... Ah ben oui, je pourrai peut-être tricoter en le portant, tiens ;)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@cahouette Bin oui, déjà pas enceinte, je trouve que ça fait énorme en fait :hesite: Surtout toute seule, je pense que je deviendrais barjo :yawn:
Comme l'a dit @Pinceau_ (je crois?), tu peux peut-être couper le trajet en deux? C'est quand même plus faisable.
Après, tu es dans le 1er trimestre, du coup tu es peut-être, en plus de ça, assez fatiguée/pas super bien? (Si non, chanceuse :cretin:) Du coup, je trouve pas que ce soit super-super de faire un énorme trajet comme ça, surtout d'une traite :hesite:

Enfin bref, je peux juste te conseiller de t'écouter, c'est super important. Et vois si tu as la solution de le faire sur 2 jours, ça peut être un bon compromis (?) :nod:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce matin je suis allée voir mon chirurgien, il y a 9 ans j ai eu une chirurgie de l obesité et je voulais le voir pour faire un point. Selon lui il n y a pas de problème il faut juste que je fasse attention et que je fasse de l exercice!
Sinon tjrs des nausées un peu moins forte ce matin mais bien là, j appréhende pour cet aprèm...j ai un conseil de classe
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@cahouette OMG la BM... Plein de compassion. Y'a vraiment des gens qui ont le don de dire toujours le truc qu'il faut pas.
:hugs:
Tu peux toujours essayer de prendre un peu tes distances en lui expliquant que TU as besoin de vivre les choses d'une certaine façon, que c'est pas contre elle quoi mais qu'elle soit au courant que des fois tu lui diras non ou juste que tu lui répondras pas :)

@Melody Nelson Haaa coïncidence que tu parles de ça, je viens de me faire le replay des Maternelles sur l'haptonomie, à la toute fin ils parlent du post-grossesse si ça t'intéresse. http://www.france5.fr/emissions/les-maternelles/diffusions/29-04-2015_322465
Moi j'ai trop envie de faire ça, j'ai trouvé une SF qui le fait dans mon coin et elle a l'air d'avoir des bons commentaires, mais maintenant il faut que je convainque mon mari!... Parce que bon, "la science de l'affectivité", "appeler son bébé par la pensée et avec les mains" et tout et tout comment dire il va me regarder en mode "euh ouais bon non pas trop merci". Faut que j'arrive à lui présenter ça de façon à ce que ça le branche, des idées?...
J'ai déjà vaguement abordé le sujet en disant que c'était un moyen de créer du lien avec le bébé et le papa pendant la grossesse, et que genre le bébé il bouge quand papa met ses mains sur le ventre il vient s'y lover (teaser teaser), mais j'ai quand même peur qu'il accepte d'aller à une séance mais qu'il parte en courant avant la fin :yawn:

En fait c'est un peu compliqué parce que ni l'un ni l'autre on réalise tellement ce qu'il se passe, on a toujours l'impression que c'est super tôt (alors que bon je finis le 1er trimestre dans 1 semaine!), du coup on a un peu de mal à se lancer dans des réflexions/discussions de fond du genre "quelle préparation à l'accouchement" et "quel mode de garde on souhaite". Aucun de nous deux n'a l'idée de poser ses mains sur mon ventre par exemple... Ca nous vient même pas à l'esprit je crois :facepalm: Moi j'ai passé la soirée à papoter grossesse et bébé avec une copine hier c'était cool et ça m'a bien motivé à m'occuper de tout ça, mais monsieur a un peu la tête ailleurs avec la création de sa boîte et tout, c'est normal.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Méli67 l'haptonomie ça marche quand tu y crois je pense :hesite: ça me branchait paaaaaaaaaaas du tout, alors je parle même pas du papa-plus-cartésien-tu-meures. Je parlais quasi jamais au bébé jusqu'à ce que ça gigote max (et encore c'était pour lui demander de ne pas me casser une côte ;cretin:), le papa touchait rarement le ventre. On se sentait cons :cretin: Par contre pour lui le déclic a eu lieu à la 2ème écho, c'est à ce moment-là que c'est devenu "sa fille". Il a donné du "ma fille" par-ci "ma fille" par-là à qui voulait bien l'entendre pendant 1 semaine tellement il était content. Elle a pris une existence à ce moment-là. Il a pas pu assister à la 3ème écho, moi à Paris et lui à Luanda, mais il a affiché en grand une "photo" de "sa fille" sur son bureau dès réception :happy:
Y'a pas de règle de quand il est acceptable de se plonger dans la grossesse. Nous on a commencé à acheter des trucs, parler de déménagement au 8ème mois de grossesse pour finalement déménager la semaine dernière, Bobinette a 4 mois et demi.
Pour la préparation à l'accouchement, peu importe ce que tu choisiras, le jour J ça sera la fête au freestyle. :yawn: Et puis tu seras entourée de professionnels qui te guideront.
L'accouchement c'est tellement animal, j'étais à poil dans la salle, dans des positions incroyables, rien à foutre de la pudeur :taquin: Ton corps sait ce qu'il doit faire : faire sortir le squatteur. Et même si tout va bien, tu sais jamais ce qui va se passer la minute d'après (césa, instruments, un placenta qui veut pas sortir, des quadruplés surprise, un bébé qui joue au lasso avec son cordon... )
Pour le mode de garde, il y a toujours des solutions! Parfois on a pas "vraiment" le choix du mode de garde, il faut s'adapter... Mais vous avez le temps de voir venir.
Il ya pas de problème que des solutions.


D"ailleurs ici, en parlant de mode de garde : l'au-pair arrive jeudi prochain :halp:
Et je sais pas ce que je vais lui faire faire comme je bosse toujours pas :yawn:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bien, donc pour le 3èmejour consécutif, ma fille ne semble pas vouloir faire sa sieste.:mur:
Sachant que je comptais notamment sur ses siestes pour préparer un concours et que j'ai, par exemple, pas réussi à me lever ce matin pour réviser avant son réveil (nuit de merde, après son réveil à 1h30 -merci les p**** de dents- je me suis pas rendormie, j'ai même fais une crise d'angoisse quand j'ai réalisé que les écrits du concours sont dans moins de 3 mois :tears: )
Faudrait que j'apprenne à relativiser, si je l'ai pas cette année, je retente la prochaine (en plus comme elle sera normalement entrée en maternelle ça sera bien plus simple pour la préparation)... sauf que c'est pas dans ma nature du tout...

Dans un registre plus sympa, ce matin on est allés voir des lapinous (chez Gam V***) puis on est allés lui acheter des gomettes et 10 (!) pots de pâte à modeler. Elle a a priori bien accroché avec ce kit de sable magique mais bon c'était pas prévu et clairement pas donné... je note ça dans un petit coin de ma tête (qui va bientôt exploser!)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes