Le topic des parents et futurs parents

@zohra_larousse ou alors t'es juste enceinte :langue:

@Lalkia s'il n'y a pas de fièvre, pas forcément je pense, mais à surveiller de près. Tu peux te rassurer en téléphonant à SOS médecins si tu es dans une ville qui en dispose, au médecin de garde ou au service d'urgences pédiatriques le plus proche sinon ! (A priori le répondeur du cabinet médical où tu vas habituellement te donnera la marche à suivre de toutes façons, tu ne risques rien à appeler, hormis tomber direct sur le médecin de garde s'il y a un renvoi d'appel ;) )
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Breiz J'ai appelé le secrétariat de mon généraliste et c'est blindé ce matin. J'ai pas trop envie de lui imposer une salle d'attente remplie de gens malades :/
La secrétaire m'a effectivement dit que sans fièvre, y'avait pas d'urgence. Et d'appeler le 15 si ça se dégrade.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Tangerine tu es locataire ?
Je me pose des questions de deco de chambre. Parce que je me voyais bien faire une belle chambre avec de la jolie peinture vue sur Pinterest (mon meilleur ami de chômage) mais ça fait des frais et on va arriver locataires, on espère pour moins d'un an. On veut acheter dans l'idéal. La maison est pas top/top, ça m'embête de mettre du temps et de l'argent dans une chambre qui n'est pas dans NOTRE maison.
Donc je crois que ça va rester comme c'est : murs blancs et parquet au sol...
Dommage j'avais envie des belles couleurs comme j'ai pu voir chez @Peache
Après niveau deco je vais essayer de trouver de jolis rideaux, cadres, meubles pour que ça soit un bel ensemble mais c'est pas pareil quand même quand on est locataire.
 
@Lili-May franchement bébé s'en fout de la couleur des murs, attendez d'avoir trouvé votre maison pour investir ! En attendant tu peux te faire plaisir avec des cadres ou des stickers repositionnables ?
Nous on est locataires et la chambre de bébé est "décorée" d'un splendide papier peint floral de 1972 je pense :d (et des rayonnages de bibliothèque de son papa parce qu'on n'a pas de place dans le salon pour les mettre, à notre grand dépit).
J'ai tellement envie de déménager en ce moment ^^
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Breiz et @Tangerine :fleur: vous avez raison les filles.
Le truc c'est que la maison me plaît pas. Et c'est difficile de me projeter, l'amoureux m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'être négative à ce sujet parce que c'est du provisoire mais ça fera trois logements où on passe pour du "provisoire". en gros, la maison a une pièce de vie toute petite avec une cuisine minuscule (j'adore cuisiner). Mais sinon elle est propre : récente, murs blancs parquets et carrelage c'est déjà ça. Le gros défaut de la maison c'est qu'elle est dans une commune qui ne dispose d'aucun commerces (sauf un kébab :sad:) il y a pas de boulangerie, pas de pharmacie, pas de médecin je vais tout me taper en voiture avec le bébé à trimbaler :non:

Mais par contre il y a une crèche/halte garderie à 500m. :clap:Je pense y aller dès notre arrivée pour réserver (ajouter mon bébé à une énorme liste d'attente peut-être) une place d'accueil occasionnel (comme je serais au chômage j'aimerais bien avoir deux ou trois demi journées de libres dans la semaine pour mes recherches d'emploi, aller au sport bref vivre ma vie). Mais j'ai vu sur leur site qu'ils n'ont que 20 places j'ai peur qu'ils me disent "oulala mais il y a pas de places". Mais si je me présente à eux en février pour une place en septembre?
Je me pose plein de questions pour le mode de garde parce que je veux pouvoir avoir du temps pour moi sans le bébé. Enfin je dis ça là maintenant, ça se trouve j'aurais du mal à la laisser :hesite: mais je me dis que pour reprendre plus facilement un boulot plus tard (si un jour je trouve un poste :worthy:), la séparation sera moins douloureuse si elle est progressive.

Je vous balance un peu tout en vrac désolé mais en ce moment ça fuse dans ma tête, je me pose énormément de questions pour tout...:shifty::caca:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je me pose plein de questions pour le mode de garde parce que je veux pouvoir avoir du temps pour moi sans le bébé. Enfin je dis ça là maintenant, ça se trouve j'aurais du mal à la laisser :hesite: mais je me dis que pour reprendre plus facilement un boulot plus tard (si un jour je trouve un poste :worthy:), la séparation sera moins douloureuse si elle est progressive.

J'ai fait exactement comme toi, je leur ait laissé ma fille dès ses 3 mois pour avoir 16h/semaine maxi pour moi, chercher du travail, faire des trucs à la maison, glander, bref, vivre ma vie à moi un peu. Pour moi ça n'a pas été dur du tout (mais je suis pas fusionnelle) et au final elle était bienheureuse de voir un peu autre chose que ma tronche et les murs de notre appartement (elle y a appris et y apprend encore tellement de choses !! C'est eux qui ont démarré l'apprentissage du lit sans barreau et qui ont lancé la propreté !) et quand j'ai trouvé du travail c'est passé comme une lettre à la poste elle n'a absolument pas vu la différence (je bosse en périscolaire donc pas des horaires de foufou). Je me dis que c'était une excellente décision !
______________
On va redevenir propriétaires !! On a trouvé une chouette maiso au bout de notre rue, on a signé le compromis mardi !! Il y a tout tout tout à refaire donc on sera dans les travaux une grande partie de l'année mais c'est pas grave c'est trop cool comme projet, Pinterest est mon ami !!
Par contre on signe l'acte authentique en mars, mois où je dois déjà inscrire Boubou à l'école et accessoirement .. accoucher et m'occuper d'un nouveau né. Ca va être pratique cette histoire ^^ M'enfin on a bien bien hâte !!
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Lili-May On avait repeint la premiere chambre de notre fille (avec de la peinture à paillettes :dowant:) et puis on a déménagé alors qu'on pensait pas le faire avant quelques années. Ça m'a fait hyper mal au coeur de laisser sa belle chambre derrière nous. Sa nouvelle chambre est entièrement blanche mais on a mis des stickers en forme de coeur dorés sur un mur, un grand tapis, trois tablettes au mur avec des livres et un cadre, un tipi :jv:, etc. Bref on a personnalisé la pièce et j'aime beaucoup. Donc les murs blancs ne sont pas une fatalité pour la déco.
D'ailleurs je voulais poster des photos mais j'ai zapé.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Nous sommes aussi locataires mais j'ai quand-même insisté pour faire la peinture dans la chambre de mon fils. (Même avant la grossesse je voulais refaire la peinture de cette pièce c'était vraiment pas beau)
Parce que même si l'on ne reste que 6 mois ou un an et bien c'était important de lui faire une jolie chambre. 0n a du dépenser 60e de peinture, c'est pas énorme sachant que niveau matériel de bébé on a acheté tout ou presque d'occasion.
Par contre mon cher et tendre ne veut pas faire de trou dans le mur. Donc pas de cadre ni étagère.
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Tiens, c'est étonnamment calme ici pour un week-end! Vous êtes toutes en train de pouponner/cocooner en amoureux ou quoi? Vous avez bien raison :)

Mon RDV d'hier avec la sage-femme m'a appris que mon col était raccourci et mou au toucher, et ouvert de 1 cm. Donc en gros elle m'a confirmé que ça travaillait, elle m'a dit que ça pouvait arriver très bientôt ou pas selon mon niveau d'activité! En gros elle m'a dit que la marche, la voiture ou le sexe (:culotte:) pouvaient accélérer les choses du jour au lendemain, mais que si je restais tranquille ça pouvait encore durer jusqu'au terme sans problème (qui est dans 2 semaines).
Elle m'a répété que de toutes façons, tout ça c'était dans la tête, et que ça n'arriverait pas tant que je l'aurais pas décidé... Sauf que j'suis pas décidée moi! Je suis toujours dans mon paradoxe typique de la fin de grossesse : j'ai hâte que ça arrive mais en même temps si ça pouvait attendre encore quelques jours ce serait cool... Bref je vais attendre de voir, donc rien de neuf quoi :yawn:

Par contre, un truc qui m'a étonnée : elle m'a demandé si je voulais "qu'on accélère un peu le processus ou pas", je lui ai dit que non, que je voulais que les choses se fassent le plus naturellement possible... En fait, clairement, elle me proposait un décollement des membranes. OK j'en suis à 39SA passées, donc à terme, mais je suis étonnée de voir qu'elle le propose aussi facilement, surtout que je n'ai aucune difficulté dans ma fin de grossesse! Vous en pensez quoi? :hesite:

Sachant qu'aujourd'hui j'ai des pertes un peu rosées, au lieu des pertes blanches habituelles... Pas de filet de sang, donc je m'inquiète pas, il doit s'agir de mon col qui continue à travailler, donc à marquer un peu les pertes. Je sens que bébé est bien bas et appuie beaucoup sur mon col depuis ce matin, il est bien lourd à porter donc je bouge un minimum pour rien précipiter. J'ai pas de contractions pour l'instant, on verra...
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Mon fils ce troll. Il pleure je le met dans la PESN (que je me sers quasiment pas, je préfère mille fois les écharpes), j'allume l'aspi parce que les chattes ont fait des conneries.... ET HO MIRACLE ! plus un pleur plus rien... Il était tout calme. J'éteins l'aspi... il se remet à pleurer. ... okkkkk XD Je le rallume : il pleure plus. Je l’éteins : j'ai droit à la Castafiore en mâle.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Putchee de toute façon, le décollement, t'as 50% de chances que ça rate et tu douilles ta mère un truc de malade. J'espère que ça ira pour toi, pleins de bonnes ondes !!

Et pour la chambre, nous sommes aussi locataires ici dans notre pavillon. Mais vu le papier qu'il y avait dans la chambre du petit... on l'a refait. Et franchement, sa chambre claque maintenant, elle est belle, chaude, elle donne envie d'y aller <3.
Et les trous... Vu toutes les punaises et trous du mur (bonjour le triple écran au mur, la tv au mur, etc etc !), bah on rebouchera quand on partira, aka un jour on ne sait pas quand vu qu'on est très bien là où on est.
 
  • Big up !
Réactions : Ava*, Hama et Kurouba

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes