Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Lunafey Moi, et ça n'a pas trop changé avec le temps ^^ Heureusement elle a fait des nuits de 12h dès ses 6 semaines et elle a encore un très bon sommeil. Et puis surtout elle est super autonome et indépendante donc elle ne réclame pas trop d'aide ni d'attention de ma part (ce qui ne veut pas dire que je ne doive pas lui en donner pour la surveiller ni que je ne joue pas avec elle hein ^^)
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Nous on a vraiment du mal à le faire dormir en journée... Il est peut-être trop jeune, il a du mal à se poser tout seul. Pourtant il faut bien que je le pose dans la journée donc il pleure.

Mais souvent dans l'aprèm je le prends dans l'écharpe pour qu'il dorme. Je ne vois pas comment faire autrement...
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ho la nuit de merde... =_=
Endormi à 23h, (et nous aussi), premier réveil 1h15, ensuite 2h30 et 5h... Pour terminer à se lever à 6h30. Joie.... Je sais pas ce qu'il a à autant manger... Il tête 15 min et BOUM dodo. J'suis épuisée, et j'ai l'impression d'être... "molle". De ne pas avoir de force ou de motivation... Faudra que je demande au médecin si je peux avoir un cocktail de vitamines ou un truc du genre, car là je suis vraiment HS...
Et je commence à en avoir ras le ....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lunafey Je suis super flemmarde (:supermad:) et parfois je lutte un peu pour lui donner l'attention qu'elle demande. Genre il m'arrive de la laisser un peu chouiner parce que j'ai juste la flemme de m'en occuper. :shifty: (bouh mère indiiiiiiiigne). Et depuis 4 mois et demi que je n'ai pas dormi une nuit complète, bah... c'est dur pour moi. :shifty: Je suis pas très "grass mat'" mais j'aime bien dormir 9h par nuit (donc je me couche tôt) et maintenant je dois tourner à 6h. Alors je tiens le coup physiquement, mais moralement c'est dur. Ce matin encore, elle s'est réveillée à minuit puis 5h (ce qui en soit est pas mal), mais à 5h, quand je me suis rendue compte qu'il était 5h, donc qu'il allait faire jour et qu'en gros ma nuit était quasi terminée, j'ai failli pleurer de rage. (Mais heureusement elle s'est rendormie, moi aussi, et on s'est levée à 8h30, wouhou!).

--
Elle a changé de taille de chapeau, elle est trop choupi avec le nouveau. :puppyeyes: (à carreaux un peu style Sherlock Holmes)
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
Nous on a vraiment du mal à le faire dormir en journée... Il est peut-être trop jeune, il a du mal à se poser tout seul. Pourtant il faut bien que je le pose dans la journée donc il pleure.

Mais souvent dans l'aprèm je le prends dans l'écharpe pour qu'il dorme. Je ne vois pas comment faire autrement...

Ne culpabilise pas, l'âge y est pour beaucoup <3 Ici elle a été super difficile à faire dormir en journée (que sur moi ou en écharpe) jusqu'à bien trois mois et demi. C'était pratiquement impossible de la poser. Et c'est venu, petit à petit. C'est une étape merdique mais ça va passer !
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Merci @Callmeblabla

Je vais continuer l'initiation alors (rester un peu tout seul deux fois par jour) et je vais continuer à l'écharpe car ça nous permet à tous les deux de souffler...

Ça devrait le faire comme ça.

L'une d'entre vous a-t-elle une référence de bouquin sur le développement de l'enfant ?

(avec en gros à tel âge en général les bébés ont telle ou telle capacité ou pas )
 
  • Big up !
Réactions : Hama
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Cathy Gale Les nourrissons ont un grand besoin de contact d'où le fait qu'il préfère dormir contre toi que seul dans un lit. Tu as essayé l'emmaillotage ? (désolé si tu l'as dejà dit).
J. a souvent du mal à s'endormir (elle a deux mois) alors on lui pose la main sur le ventre ou on lui tient les mains pour qu'elle sente qu'on est là et ça finit par fonctionner.

Sinon, petite panique hier parce qu'elle avait vraiment l'air gênée pour respirer. On lui a fait un combo sérum phy + mouche bébé et ça a l'air d'aller mieux ce matin. J'ai super mal dormi cette nuit parce que j'avais peur qu'elle ait du mal à respirer et que je m'en rende pas compte. Comme elle a pas de fièvre, j'hésite vraiment à l'emmener chez le médecin, j'ai pas spécialement envie de lui imposer une salle d'attente remplie de gens malades.
J'attends de voir comment se passe la journée pour prendre une décision. Sachant qu'elle mange bien, je me dis que ça doit aller..
Mais je voudrais pas passer à coté de quelque chose :erf:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Lalkia : non je n'ai pas testé l'emmaillotage. Je devrais essayer.

Après je me dis que Rome ne s'est pas fait en un jour et ça fait seulement le troisième jour qu'on passe juste tous les deux. Donc il faut que tout ça se mette en place...
 
  • Big up !
Réactions : Hama et _Rose_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes