Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Lalkia tu entendrais la respiration de mon fils tu te dirai que je suis une mauvaise mère ^^'
Il a une très mauvaise respiration (ça .... gratte ? quand il respire, t'as l'impression qu'il est malade), alors qu'il n'a rien dans la gorge, aucune crotte qui pend (bonjour les Mickey !), pas de nez qui coule, et le sérum phy ne lui fait pas grand chose hormis le faire hurler. Le pédiatre m'a dit que c'était dans son nez, et lui nettoyer, ce que je fais, mais sa respiration est toujours bien pourrie.

Sinon ici j'ai atteins le nirvana, au moins... Je me suis chouchoutée sous la douche, j'ai pris soin de moi (chose que je n'avais pas fait depuis la naissance), les cheveux lavés et soignés (merci les baumes), peau gommée et hydratée, et je suis même maquillée.... Je me sens belle pour la première fois depuis la naissance de D., bah ça fait du bien à mon égo. Et combo beauté, je rentre ENFIN dans mes jean's avant grossesse, et ça c'est super ! (J'ai même perdu un kilo, je suis heureuse, mais j'aimerai en perdre encore au minimum une dizaine. Sauf que Rome s'est pas faite en un jour ^^)

Ah et je sais pas si je vous avais partagé cette photo, mais je le trouve tellement beau, mon fils....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Mai 2008
10
79
4 664
Clermont Ferrand
Je sais que ce forum n'a pas pour but d'être le bureau des pleurs mais j'aurais bien besoin de vos conseils, avis, analyses de la situation, témoignages...
A., 1 an, est malade puis fin novembre (youpi!) : rhumes, otites, rhumes, règles douloureuses (non, elle est juste pénible)... Tout cela a fait qu'elle a développé un besoin important d'être en contact physique. Comme je suis un peu (trop) maternante, j'ai satisfait ce besoin à 95%. J'ai notamment été obligée de mettre en place un rituel du coucher un peu pourri : la laisser s'endormir sur moi. Cela m'évite les crises de hurlement du soir, que je ne supporte absolument pas et qui après me rendent trop "nerveuse" avec elle. Là, en 15-30 minutes selon les soirs, c'est plié. Je la remets dans son lit, et c'est bon. Maintenant, elle n'est plus malade et n'a plus besoin d'autant de contact, mais elle a pris l'habitude. Sauf que pendant ce temps là, Papa a la belle vie (télé, jeux vidéos, internet, ...) et que ça me rend super vénère de le voir se détendre pendant que je suis "coincée". Les deux fois où il a accepté de s'en occuper, il a voulu la faire de manière expéditive, cela a été des échecs et donc je n'ai pas pu être tranquille.
Donc voilà, pour le résumé de la situation. Je sais que l'endormir sur moi est pas une solution géniale, mais elle est fonctionne. Néanmoins, je commence à en avoir marre de ne pas avoir de relais. Et quand le papa a suggéré qu'il était le temps de la recoucher "normalement", quitte à la laisser pleurer, ça m'a énervée (qui va gérer les crises de pleurs ? Un indice : pas lui).
  • Comment remettre en place un rituel du coucher plus satisfaisant pour elle et pour moi ?
  • Dois-je la laisser "hurler" ou pas le soir ?
  • Y aurait-il une raison particulière pour qu'elle ne se sente pas bien dans son lit ? (on a déjà testé la veilleuse, la boite à musique, le changement de place du lit, ...)
 
@Jauséphyne Alors ici on avait le cas du bébé difficile à endormir le soir (la journée, ça va à peu près), uniquement au sein, et qui se réveille très régulièrement pour se calmer uniquement au sein. Et qui hurlait quand son père osait prendre le relais pour que moi je puisse regarder un peu la télé.
Ce qu'on fait maintenant, c'est que c'est le papa qui lit l'histoire du soir (Devine combien je t'aime). Ça n'a pas révolutionné les choses, mais au moins, elle a intégré que papa peut aussi s'occuper d'elle le soir, ce qui me permet de finir ce que je suis en train de faire avant de montrer dégainer le saint sein.
Next level : lui faire accepter la tétine :d

Sur "la laisser hurler" tout dépend de vous trois en fait. Soit tu pense que ses hurlements sont vraiment des appels et qu'elle a besoin de réconfort, et clairement la laisser pleurer dans ce cas, c'est pas cool, ça ne l'aide pas à avoir confiance en vous, ni en elle sur sa capacité à s'endormir sans aide. Soit ses pleurs sont plus des pleurs de décharge de "yolo je dors pas Maman viens m'chercher coucouuuuuu" et tu penses qu'elle peut s'apaiser seule rapidement et tu peux laisser faire.
Ici A arrive à s'endormir seule - parfois - mais je reconnais bien ses pleurs, ils sont discontinus, elle fait des pauses et ça repart, un peu comme si elle se disait "merde je me suis endormie en sursaut alors que j'étais en train d'appeler maman pour retourner jouer chuis pas crédible putain" et ça va décrescendo jusqu'au sommeil.
Ça c'est pour les sieste hein, le soir c'est endormissement au sein XD

Notre rituel du soir : on dit "à tout de suite papa" et on le laisse débarrasser la table, on monte mettre une couche propre et se débarbouiller, on appelle papa du haut des marches pour l'histoire, il nous rejoint dans le lit parental, il lit l'histoire, A étant sur mes genoux, puis il lui fait bisou/câlin en lui disant "à demain", on range le livre pour demain, on éteint la "grande lumière", papa sort de la chambre et nous on fait un câlin-tétée jusqu'à ce qu'elle dorme.
En général, ça marche, surtout si la fin de la sieste était avant 18h.

Pour ton troisième point, je pense pas que ta fille soit mal dans son lit, sinon elle se réveillerait dès que tu l'y poses.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Jauséphyne
Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais personnellement je suis tout à fait contre l'idée de laisser pleurer bébé. A mes yeux, cela montre au bébé que quand il pleure, personne n'est là pour l'aider/le réconforter.
Je ne vois pas de solution, à part attendre qu'elle se sente suffisamment à l'aise pour s'endormir seule...
Peut-être que tu peux intégrer par exemple la lecture d'une histoire quand elle est sur toi, et peu à peu, après quelques jours, lire l'histoire quand elle est dans son lit ...?
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Jauséphyne :hugs:Alors je compatis pour l'endormissement difficile, et la sensation d'être piégée, je m'y reconnais bien. Je me suis couchée longtemps avec R pour qu'il s'endorme et se réveille pas, et se coucher à 21h tout les soirs, c'est pas marrant...

Tu ne "dois" rien du tout, tu peux si tu le souhaites la laisser pleurer, il y a des bébés pour qui ça fonctionne après tout. Je pense que la clé de cette méthode est comme le décrit @Breiz de connaître les pleurs de son bébé afin de savoir si tu as besoin d'intervenir ou non. Et franchement ça vient avec le temps, au tout début, je comprenais rien, je savais pas du tout pourquoi il pleurait mais par contre ça me chamboulait trop pour que je le laisse pleurer, c'était au dessus de mes forces.

Là, j'ai commencé à noter des pleurs différents et encore je tâtonne beaucoup. Par exemple, R pleure toujours un peu quand on l'allonge dans sa gigoteuse, mais je me suis rendue compte que c'était plutôt des pleurs "mais c'est vrai que je suis fatigué en fait" donc je le réconforte mais je lui laisse la gigoteuse alors que au début, j'étais tentée de le relever pensant que il ne voulait pas dormir ou qu'il n'était pas bien.

Est-ce qu'elle ne s'endort que sur toi? Comment ça se passe en journée ?

____
Nous n'avons pas encore atteint une solution idéale de notre côté: R s'endort toujours au sein ou porté; mais j'arrive désormais à me relever sans le réveiller donc j'essaye de petit à petit me relever plus rapidement pour lui permettre de dissocier mon sein du sommeil, et lui montrer qu'il dort très bien seul.

Je vis beaucoup mieux mes nuits depuis que j'essaye de ne plus regarder l'heure quand il me réveille.

Par contre du coup il a aussi dissocier son père du sommeil car j'avais moins besoin d'aide ces derniers temps pour l'endormir, et du coup quand son père tente de venir en renfort, il se réveille complètement en mode "y a papa, c'est le matin, on va jouer!!!" :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes