Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Margottine & @Lili-May vous avez le droit de pas vous aimer enceinte ;) J'ai été dans le même cas, et sincèrement, je suis très heureuse d'avoir mon bébé dans les bras. Autant ma meilleure amie m'a dit que la grossesse lui manquait (elle a trois enfants), autant moi bah.... j'ai pu profité à fond de cette seconde grossesse, contrairement à ma première (déni de grossesse, appris à 6 mois), mais... non. J'ai vraiment pas aimé. Comme je l'ai souvent dit, j'avais tout pour être heureuse pas de soucis majeur mais non. Nope nope nope nope no way.
et @Margottine je peux pas t'aider pour l'hypotension, moi j'ai eu le contraire, l'hypertension....
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Margottine ah zut, je voulais pas te faire regretter ton achat. Pardon! toutes mes confuses :ninja:
J'avais hésité à en acheter avec la vente privée et du coup j'avais zieuté sur le net des avis de mamans. Et j'ai eu l'occasion de pouvoir testé plusieurs marques et c'est vrai que c'est un peu comme les fringues en fait, un modèle peut très bien convenir à quelqu'un et pas du tout à un autre.
Bref, si ces couches ne te plaisent pas, tu peux toujours essayer de les revendre et/ou tester d'autres marques et modèles. Et elles peuvent aussi te convenir comme @TiteBonobo

@_Rose_ si tu as envie de changer de rituel de coucher, fais le ^^ après que tu fasses dans l'ordre A/B/C ou B/C/A ect... vous ne devriez pas être trop perdues.
Chez moi le rituel de coucher, c'est surtout avoir un moment calme et détendu pour le mettre en situation de "sommeil". Que la lecture soit après ou avant le pyjama, le biberon peut arriver en dernier ou en premier (s'il a très faim), ça ne semble pas perturber mon fils plus que ça, après je suis chanceuse, mon fils s'endort bien et facilement en ce moment. Au pire il babille une vingtaine de minutes.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine si ça peut te rassurer, je DETESTAIS sentir Bobinette bouger au début. La sensation me dérangeait genre, vraiment, vraiment beaucoup. Mais pareil j'aimais le principe :cretin:
On peut ne pas aimer l'état de grossesse, perso, le bébé est mieux dehors que dedans pour ma part :yawn:

@Mlle Macaron je suppose que ça dépend des maternités, mais je crois que ça se fait de moins en moinsparce que ça sert à rien. Il me semble qu'ils rasent le haut du pubis en cas de césa.
Mais j'étais passée par la case épilation jambes + maillot pour me sentir bien pendant le travail et pas me concentrer sur mes poils aux pattes...
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mlle Macaron Le rasage systématique du pubis est une pratique d'un autre âge et je crois qu'il est très peu utilisé maintenant (contrairement à d'autres pratiques obsolètes qui perdurent en salle de naissance). D'une part, pour une voie basse, ça ne sert à rien (n'apporte pas plus d'hygiène, en cas de déchirure ou d'épisio les poils qui repoussent sous la suture peuvent poser souci) et d'autre part, comme tout geste, le consentement doit être recueilli avant dont si "on" veut te raser, "on" peut aller se faire envoyer sur les roses :cretin:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
_Rose_ :Tu as expliqué tout ça à ta fille ?
Et je compatis pour l'ambivalence face à l'allaitement.

Ma fille aura un an jeudi :puppyeyes:. Deux dents (seulement ^^), elle marche à travers toute la maison depuis jeudi ou vendredi, affirme toujours plus son caractère et ses envies. Sa nounou est en vacances et du coup cette semaine elle va au multi-accueil. C'est chouette ça change un peu, tant pour elle que pour moi (je peux la voir en action/relation, elle a rencontré d'autres adultes et enfants). Il semble que ça se passe bien, qu'elle a compris que son papa ou sa maman vont revenir.
Je me prépare psychologiquement à moins/ne plus la récupérer pendant ma pause déjeuner et donc ne plus lui proposer la tétée du midi... il restera celles du matin, des retrouvailles de 17h30 et du soir (et parfois de la nuit mais je préfère l'éviter :cretin:). Ma tisane d'allaitement diminue et depuis ce week-end je remets ma lingerie d'avant grossesse... ça a l'air de rien mais ce sont mes petits pas, tout doucement vers l'idée qu'un jour l'allaitement s'arrêtera. Pas tout de suite mais peut-être en 2016 quand même car j'aimerais bien démarrer une nouvelle grossesse aussi et je ne me vois pas (pour l'instant XD) allaiter enceinte.

Si je fais le bilan de cette première année avec ma fille, je dirai que pour moi le plus dur n'est pas tellement le bébé mais plutôt le couple... je me reconnais tellement dans le couple qui n'est plus que parent (quand je n'ai rien à dire - trop souvent - je parle d'AL), qui se reproche mutuellement le moindre pet de travers de bébé, dont l'amour pour le bébé fait paraitre ridicule l'amour pour le conjoint... Bref, y'a des hauts et des bas mais je ne pensais vraiment pas trouver mon couple autant fragile après bébé. Je pensais que notre projet partagé d'enfants nous protégeait de ça, mais non.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67 @Margottine Oui bonsoir !
Je crois que c'est @catatonia qui disait qu'elles avaient des retours moyens, j'avoue que je n'ai pas cherché à fond, mais je pars du principe que des couches lavables, ça se revend hyper bien. Du coup, on a quand même une sacrée économie. De mémoire, il y a 8 culottes, avec beaucoup d'inserts jour/nuit, bref, le pack était très complet, donc on a sauté sur l'occas', et puis on verra :happy:

Sinon @Margottine je suis concernée par l'hypotension ! (décidément, nous sommes liées :drama:), j'ai une tension assez basique normalement, mais depuis la grossesse, j'ai beaucoup, beaucoup de mal. Comme toi, j'ai souvent un petit étourdissement sous ou après la douche, les escaliers n'en parlons pas, et si il fait un peu chaud, je commence à avoir des sifflements dans les oreilles et des tâches devant les yeux, bref, je manque de tomber dans les pommes quoi. Tout un programme :lunette:
Genre ce matin, ça m'est arrivée au Pole Emploi, j'ai vraiment crue que j'allais m'évanouir, il y avait énormément de monde dans la file, il faisait une chaleur horrible. Du coup, je suis sortie, je me suis posée dans ma voiture pour reprendre mes esprits et je suis rentrée chez moi.
J'avoue, que je n'ai pas de solution miracle, mais dès que ça va pas, je me pose un peu, je bois un verre de jus d'orange ou d'eau, bref je prends mon temps on va dire.
Mais c'est super pesant, j'ai l'impression d'être bonne à rien en fait :hesite: et je me dis qu'heureusement, je ne travaille pas, sinon c'était même pas la peine, Jesus :hesite:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Salut les filles,

Je reviens un peu sur le forum après avoir submariné quelques semaines et avoir laissé tomber complètement le topic. C'était la folie entre le boulot, mon premier petit loup et la grossesse qui m'épuise...

Mais voilà, je suis en arrêt. Déjà. Pfuuuuu. J'en suis tout juste à trois mois de grossesse. Je sens que ça va être terriblement long...j'espérais tellement tenir un peu plus genre fin février ou meme mi-mars. Pour ma première grossesse, j'avais été arrêtée à 5mois. Je le prends vraiment comme un échec. Alors que je sais qu'il ne le faudrait pas mais bon.

Quand je vous lis, je me sens tellement concernée par rapport à la grossesse. J'ai aussi perdu du poids, mon ventre commence à se dessiner,je devrais être contente mais je me trouve laide, crevée, râleuse. En plus, je dois porter de magnifique chaussette de contentions, glamour bonjour!!! J'ai des impatiences la nuit, trop chaud, trop froid... Bref, rien ne va!!!! Et j'en suis qu'à 3mois :tears:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je suis trèèèèèèèès fière, c'est pas ragoutant du tout mais... ma fille a fait pipi dans son pot!! :gnih::caprice:Pour la première fois!!!!!! :cupidon:
Ca faisait 4-5 jours que je la mettais sur le pot, mais je me fais pas trop "d'illusions", je pense que c'est surtout lié au fait qu'elle était à la garderie cette aprèm, et qu'elle a du voir faire des petits.
On verra la suite ... je me demande si je dois la récompenser/féliciter (par exemple coller/dessiner un smiley sur une sorte de calendrier) quand il se passe "quelque chose"??

Bon courage @kiwi-wiki :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes