Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Vous imaginez pas comme ça me fait relativiser de lire vos histoires de couple. :shifty: Je vois aussi que je crois que je m'emporte un peu trop pour des choses qui, finalement, sont assez communes chez les autres aussi. (Moi aussi, il a du mal à mettre la couche sale là où il faut la mettre :coiffe:)

Bon sinon je suis totalement méga fan de ma fille que je trouve plus craquante jour après jour. Elle est teeeeeeeeeellement mignonne. :jv: :jv: :jv: :jv: (Mais genre TELLEMENT :puppyeyes:)
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Le papa a repris le boulot depuis hier, conclusion : il faut absolument que je parvienne à maîtriser et utiliser mon écharpe JPMBB :halp: On s'était entraînés avant la naissance, ça me paraissait déjà compliqué de faire le noeud (mon chéri y arrivait mieux, mais moi je suis pas du tout logique pour ces trucs là), alors là, faire le noeud ET mettre le bébé dedans, et le mettre bien surtout... ça me paraît super dur ! Je vais retourner voir les vidéos, relire le livret et m'entraîner à fond pendant qu'il dort...
 
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Je ne me sens pas terrible dans mon couple non plus 7 mois après la naissance, et ça me pèse terriblement. Surtout que je ne sais pas comment faire pour qu'on se retrouve. Clairement les moments à 2 me manquent. A chaque fois qu'on a pris un jour de congé en laissant A chez la nounou, ya eu une urgence médicale...
Et puis il se repose sur moi. Je reconnais qu'il m'aide beaucoup, mais je suis obligée de lui dire quoi faire. Il ne prend aucune initiative. Et j'ai l'impression de porter notre famille a bout de bras. Ca + le boulot, je crois que je suis pas loin de craquer (d'ailleurs la il est malade, et je disais que je me sentais fiévreuse. Réponse de l'intéressé: Non toi t'as pas le droit, sinon on est vraiment dans le caca....). Bref, je me sens bien sous pression
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Le papa a repris le boulot depuis hier, conclusion : il faut absolument que je parvienne à maîtriser et utiliser mon écharpe JPMBB :halp: On s'était entraînés avant la naissance, ça me paraissait déjà compliqué de faire le noeud (mon chéri y arrivait mieux, mais moi je suis pas du tout logique pour ces trucs là), alors là, faire le noeud ET mettre le bébé dedans, et le mettre bien surtout... ça me paraît super dur ! Je vais retourner voir les vidéos, relire le livret et m'entraîner à fond pendant qu'il dort...
Alors il y aplein de façons d'utiliser la jpmbb. Tu n'es pas obligée de faire le noeud de façon orthodoxe ^^ (j'ai une copine qui commence par plaquer le devant sur son ventre et après lance les pans dans on dos avant de les reglisser sous la poche)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu as la classique avec une poche ou une basic?
Je crois que tu peux transformer la baic en sling avec des anneaux.

Et sinon un atelier ça pourrait te rassurer.

Moi j'ai mis un certain temps à déjà oser sortir de chez moi avec, bien le caler, bien savoir ajuster le tout, faire plus de 500 M seule hors de chez moi...pour réussir finir par le porter toute une journée en festival ^^
Et pis au final, j'ai préféré utiliser la tissée, moins compliquée pour moi et comme c'était l'été, je trouvais ça moins chaud que d'avoir 2 couches de jersey épais sur le dos.

edit: tu peux aussi faire le kangourou avec une jpmbb
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Pour le couple, de notre côté, pas de grande difficulté pour le moment (je touche du bois), il est vraiment d'un grand soutien mais le problème c'est que lui, contrairement à moi, travaille, et du coup se réveille tous les matins à 5h du mat'. La petite ne fait pas ses nuits, du coup il est totalement éclaté et donc, plus à fleur de peau.
De mon côté, je gère les nuits et la journée de 6h à 15h en gros, ce qui fait que parfois, je m'énerve plus facilement...
Mais globalement, je trouve que nous formons une bonne équipe, j'espère que ça va continuer :cretin:

-----

Anecdote du jour bonjour !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon @Melody Nelson : je rigole trop en lisant le fascicule et les vidéos pour les écharpes... Pour eux c'est facile, le bébé ne pleure jamais :yawn:
Amuse toi à nouer une écharpe et à y mettre Bébé qui te braille dans les oreilles :cretin:
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Histoire de couple : nous ça a été bien catastrophique au début car on avait mini bébé et moi je finissais ma thèse mais des ma thèse fini , bébé 5 mois et moi au chômage, avec un mec en profession libéral et donc pas mal a la maison , ça nous a bien aider.
Alors oui la mon mec est au chômage et moi je bosse 5h par semaine mais ma puce est quand même 4,5 jours chez la nounou car ça nous permet d avoir notre vie de couple qu on a du mal à avoir le soir et week-end , par exemple hier midi Resto en amoureux et oui en pleine semaine
J avoue que du coup notre situation professionnelle pourrie à tous les 2 nous a aider à faire tenir notre couple
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Je reviens sur ces histoires de jambes lourdes, le pharmacien m'a refourgué vitiven gel jambes légères effet froid , trop contente, sauf qu'une fois chez moi j'ai vu "ne pas utiliser chez la femme enceinte" alors que je lui ai demandé 2 fois s'il était sûr de lui...ça m'énerve ! Vous en pensez quoi ? et de l'euphytose où là c'est "l'utilisation doit être évitée pendant la grossesse"...je fais quoi avec l'euphytose ? vous en avez pris étant enceinte ?
Je suis vraiment au bout du bout aujourd'hui alors qu'hier j'avais la méga patate..
J'espère qu'on tiendra le coup au sujet du couple, on a quelques sursauts de fragilité en ce moment ( surtout par rapport au fait que je dois être insupportable à pester toute la journée contre ma fatigue )
J'ai repris rdv chez mon généraliste car personne ne m'a encore donné de prise de sang à faire ni de controle pipi. Au pire je lui demanderai de l'homéo pour les jambes/le dodo/les nausées/les 3 cigarettes que j'arrive pas à virer , ou de m'achevez sur sa table d’auscultation ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes