Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Margottine @Lili-May "j aime pas être enceinte" ce bouquin est génial tant il nous déculpabilise , moi j ai adorée être enceinte, mon gros ventre tout ça mais y a quand même plein de chose que j ai pas trop aimer et ce livre m a bien aider
@Margottine ma sœur a une petite tension et elle tombait pas mal dans les pommes pendant sa grossesse
@catatonia @Margottine effectivement les couches c est comme les fringues, y en a qui adore certaines marques et d autres non, et toutes les formes de jeans ne nous vont pas, ba les bébés c est pareil, les couches ne vont pas a tous
@kiwi-wiki hey pense à celle qui doivent porter des chaussettes en été c est encore plus top glamour :cretin: courage en tout cas et être arrêter à 3 mois n est pas un échec !!! Et je suis sur que tu es magnifaik :)
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@kiwi-wiki je pense que j'ai des impatiences aussi, j ai les jambes bouillantes quand je me couche, moi qui ai toujours les pieds froids, d'où les insomnies..Je désespère, c'est l'horreur cette sensation. J'ai lu que ça pouvait avoir être lié un manque de magnésium ou de fer ? Ça me donne envie d'essayer pour voir si ça passe...
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Marie Obrigada
Ça me "rassure" un peu ce que tu dis sur ton couple, dans le sens où ça me fait me sentir moins bizarre/anormale/anxieuse au sujet du mien. Il m'arrive très souvent de penser qu'on aurait peut-être mieux fait de ne pas avoir d'enfant, car on s'entendait tellement bien avant... On avait vraiment réussi à trouver un équilibre (doublé par le fait qu'on avait pu emménagé dans notre lieu de vie, là on est encore dans la capitale et je sais que ça joue aussi), on ne se disputait quasiment plus du tout... Et depuis la naissance, c'est dur dur dur... J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas/plus, qu'on n'a presque plus la même façon de voir les choses.
(Bon, en tout honnêteté je pense aussi que Mr Pinceau a ce caractère relou qui fait qu'il ne dit RIEN sur ce qu'il ressent, et moi j'ai le caractère relou qui fait que j'interprète TOUT, donc forcément cela mène à énormément d'incompréhensions...).
Et puis bon, il m'a toujours traitée comme une princesse (:drama:), et maintenant que y'a la petite, bah je me sens complètement délaissée, voilà. C'est peut-être puéril, mais ça fait quand même drôle, surtout après la grossesse où j'étais encore + traitée comme une princesse. L'atterrissage est un peu douloureux... :erf:

@Margottine Comme cadeaux, moi récemment j'ai offert un bâton de pluie pour un bébé de 4 mois ainsi qu'un gant-marionnette, a priori ça a plu au petit concerné. Sinon, vu que j'en manque, je te dirais bien d'offrir des livres pour bébé en tissu, qui se mâchouillent, ce genre de chose... :happy:
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Voilàààà aujourd'hui j'en suis pile à 40SA, les carottes sont officiellement cuites pour moi! :cretin: Enfin si bébé pouvait attendre la semaine prochaine pour naître en février, tant qu'on y est, je préfèrerais, mais on verra bien! (pas exigeante la fille :cretin:)

Du coup @Margottine je te confirme qu'à 20SA tu en es bien à la moitié de ta grossesse et non au début, mathématiquement ;) Ceci dit moi non plus j'ai pas trop aimé les premiers mois d'après mon souvenir (ça paraît déjà loin c'est fou...) car ça se voyait pas ou très peu, j'avais pas toujours la pêche et le chemin restant à parcourir paraissait teeeeeellement long... Après j'ai commencé à kiffer quand j'ai bien senti bébé bouger, après 5 mois je dirais. Mais tu as tout à fait le droit de pas être épanouie par ton état de femme enceinte et de pas aimer ça. Celles ou ceux qui le comprennent pas, tu peux les envoyer paître cordialement :langue:. Regarde les MadZ ici, y'en a qui ont détesté leur grossesse, pourtant ça les a pas empêché de devenir de super mamans, voire d'en faire un deuxième! Alors pas de culpabilité! :)


Ce que vous dites sur le couple @Marie Obrigada et @Pinceau_ me fait un peu flipper par contre, même si c'est toujours bon de connaître cette réalité aussi... C'est "drôle" mais la perte de cohésion de mon couple est une des choses qui m'a toujours fait le plus peur dans l'idée d'avoir un enfant. Oublier mon côté femme en devenant mère, et oublier que nous sommes amoureux/amants en devenant parents... Je suppose qu'il n'y a pas de recette miracle contre ça, chaque couple gère comme il peut...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai pas pu m'empecher, j'ai appellé ma gyneco (enfin la secretaire). Je lui ai expliqué que j'avais choisi d'etre suivie par une SF mais qu'il me donnait un rdv qu'à la fin du 1er trimestre, et que ça me parraissait long et que j'avais besoin d'etre rassurée. La secretaire m'a dit qu'elle allait demander à la gyneco si je peux avoir un RDV et elle me rappelle! J'espere qu'elle va accepter! :v:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@cahouette C'est bon à savoir ça ! Pour ma première grossesse j'avais vraiment été très embêtée par ces fichus impatiences, pareil que toi, j'avais de grosses difficultés pour dormir. Du coup avant de me coucher, je mettais un gros coussin sous le matelas au niveau des pieds pour surélever et faire mieux circuler le sang, je faisais une micro douche de jambes à l'eau bien froide en faisant des mouvements circulaire et remontant avec le pommeau de douche et j'avais toujours à côté de moi une crème pour les jambes lourde ou des lingettes pour refroidir un peu les pieds la nuit. mais je me demande s'il n'existe pas de l'homéopathie pour réguler ces sensations.
Bon courage :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Merci pour ton témoignage sur le couple @_Rose_ , je trouve ça super intéressant d'avoir ce genre de retours d'expérience!
Sur un autre sujet, je viens partager avec vous deux anecdotes racontées par une copine sage-femme (en milieu hospitalier) ce WE, qui m'ont fait gravement halluciner...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup ma réaction ça ça c'est un gros :facepalm::facepalm::facepalm:. Pas un facepalm pour ces personnes, loin de moi l'idée de dire "oh mon dieu les gens sont trop cons lolilol", ce serait hyper condescendant, mais plutôt un facepalm pour la façon dont est foutu le système éducatif et médical et qui fait que des personnes en sont arrivées à ce point-là en étant aussi peu informées. A la fois sur le déroulement de la grossesse ou même l'anatomie féminine de base, que sur la contraception. Moi qui n'ai JAMAIS eu un seul cours d'éducation sexuelle à l'école, je constate qu'il y a vraiment un manque d'informations criant à ce niveau-là.
D'ailleurs je salue particulièrement l'initiative de ce bouquin, "Mon guide gynéco" dont MadmoiZelle parle, c'est une excellente chose et j'espère que ça servira à informer des millions de filles/femmes/garçons/hommes!! :top:
Voilà c'était la petite histoire du jour :happy:
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@kiwi-wiki félicitations et bon courage... J'espère que tu trouveras un suivi qui t'aidera à mieux vivre la grossesse (acupuncture? yoga, sophro? piscine? abonnement netflix?) Prends soin de toi et l'arrêt de travail ce n'est pas un échec, il faut juste que ton corps se mette en pause pour pouvoir faire un beau bébé.

Au sujet du couple après la naissance
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine je te conseille le fait-main un mobile en origami, des chaussons tricotés, un cadre en scrap-booking moi je trouve ça super mignon à chaque fois . A voir en fonction de tes compétences et de tes inspirations.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes