Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je vois que l'arrivée et la vie avec un enfant chamboule beaucoup de couples... ça ne nous empêche pas d'avoir envie de recommencer, mais comme disait quelqu'une, nous n'avons pas vraiment changé, nos désaccords/différences restent les mêmes c'est juste plus difficile à supporter, de faire des compromis et surtout je dramatise beaucoup plus (en mode : j'ai du mal à nous imaginer dans 10 ans, nous nous disputons tellement souvent, nous allons divorcer :gonk: :halp: alors qu'avant je me disais qu'une relation sur le long terme se construit jour après jour, que c'est un choix de chaque jour, etc).
Et puis d'une manière générale, en dehors des moments de pure joie avec notre fille nous ne sommes pas au mieux de notre vie (mari au chômage, très peu de vie sociale, déménagement et nouveau boulot pour moi, hiver...)

Edit : Et je suis la seule à ne pas partir du principe que nous allons recevoir des cadeaux ? Je l'ai déjà dit mais nous avons reçu peu de cadeaux et surtout rien avant la naissance donc pour tout ce qui me paraissait utile dès le début, nous nous sommes débrouillés seuls (avec la prime de la caf en fait). Nous avons reçu des vêtements, des jouets/peluches, une sortie de bain, un tapis de jeu et je trouve ça vraiment chouette et utile, mais ça restait des vrais surprises inattendus. De nombreuses personnes n'ont rien offerts et je ne m'attendais pas à ce qu'elle le fasse.
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Suzi Lee C'est vrai qu'il faudrait que j'en parle à Antonia, avec des "vrais" mots. J'essaie de limiter les "papa a pas fait ceci cela", je ne veux pas qu'elle sente qu'il me gonfle (le mot est faible). Expliquer les choses nous ferait sans doute du bien à toutes les deux... Au contraire de toi, sa famille à lui est top ! Ils ont leurs défauts mais ce sont des gens super généreux, ils comptent pour moi et je veux qu'ils fassent partie de la vie d'Antonia autant que possible (d'où aussi ma réticence à foncer droit dans le mur avec mon ex). D'ailleurs je comprends pas d'où il sort ce caractère en venant de cette famille.
En tout cas plein de courage à toi.
Ça va mieux la crèche pour ta petite bébée ?
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Marie Obrigada Je n'ai jamais rien demandé à ma famille. Seule ma meilleure amie m'a offert pleins de cadeaux AVANT la naissance, mais on est tellement lié elle et moi que je la considère comme ma soeur. Pour ma fille, il a fallu que je me démerde avec la prime à la naissance (et heureusement qu'on l'avait au 7ème mois de grossesse, car je sais pas comment j'aurai fait autrement....).
D'ailleurs, ça serait sympa de la part de la caf de me dire si oui ou merde j'ai le droit à la paje, car j'ai toujours rien de noté :annoyed: Et je ne pense pas qu'elle soit DANS la prime d'activité. C'est cool, D a deux mois, je devrais pas tarder à recevoir la prime de naissance, j'ai les allocs (j'vais péter loin XDDD), mais la paje j'ai rien de noté.... gnnnn... :mur: (sachant que la paje me serait VRAIMENT utile pour payer ce qu'il faut pour le petit par mois, car là j'ai douillé côté vaccin, la mutuelle n'ayant toujours pas ajouté notre fils. DEPUIS UN MOIS ET DEMI QUE JE LES GONFLE. JOIE !!!!)
 
Je suis un peu à la bourre mais @cahouette et toutes les futures mamans aux jambes lourdes : bas de contention ! C'est la vie ! Pour garder son côté glamour, ne pas se faire entourlouper par le/a pharmacien/ne s'il ou elle dit "mais couleur chair ça se verra pas que vous en portez !" : du noir, avec la dentelle en haut, franchement on fait pas la différence avec vos dim up's ! (En tous cas M Breiz ne la faisait pas, un bas à dentelle, c'est un bas à dentelle !)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je confirme, les bas de contention c'est top, j'ai une paire noire opaque avec de la dentelle en haut et une autre paire violette avec des losanges. Par contre à la fin de la journée la bande de silicone me fait mal, j'ai deux traces rouges.
 
  • Big up !
Réactions : cahouette et Hama
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Kierane
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lili-May Pour moi, une liste de naissance, c'est justement fait EXPRES pour être diffusée avant la naissance! Pour que les parents soient prêts avant que le bout de chou pointe son nez! Bon j'ai la chance d'être dans une famille plutôt à l'aise financièrement et plutôt généreuse, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, mais on a commencé à me demander la liste de naissance dès le début du 6ème mois. On l'a publiée vers la fin du 7ème mois, en suivant les conseils de nos proches qui nous disaient qu'il n'y en avait jamais assez sur une liste, que tout partait très vite... Et en effet, à notre grande surprise, ce sont les articles les plus chers qui sont partis le plus vite, en quelques jours à peine (la poussette, le cosy/siège auto, sa base Isofix, la chaise haute, le Nutribaby, le Cocoonababy), pris par les gens de nos familles les plus proches de nous. Ensuite les cousins/copains ont participé au fur et à mesure, à la hauteur de leurs moyens, et ça s'est bien goupillé comme ça. Aujourd'hui il reste encore des choses dispos sur la liste, dont la baignoire qu'il va falloir qu'on achète nous-mêmes, mais le reste n'étant pas indispensable je vais le laisser comme ça pour les gens qui voudraient offrir qqc après la naissance.
Je sais, ça fait très "société de consommation à fond" mon histoire, et c'est ce qui me déplaisait dans la liste de naissance, et pourtant ça nous a carrément rendu service car maintenant on est équipé, on a acheté des choses nous-mêmes aussi bien sûr, on a sorti du fric pour les meubles de la chambre notamment. On se dit que pour l'arrivée du premier, on "profite" de la générosité des gens, et qu'ensuite quand il/elle grandira, là on tablera davantage sur de l'occasion ou quoi, et pour le deuxième enfant, on aura stocké et on recyclera tout ça!
Voilà ma version des fait, si tu veux je peux t'envoyer en MP le lien vers ma liste de naissance, si tu veux mieux visualiser... :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes