J'ai pas vraiment peur pour notre couple. C'est bizarre. On va se réadapter, ça sera différent mais je pense que ça ira si on fait attention l'un à l'autre. On en parle beaucoup en ce moment.
Sinon moi j'ai un soucis, j'ai mal au dos. Très mal, j'ai une sciatique, j'ai déjà vu l'osthéo il y a un mois et demi. Il m'a montré des étirements à faire mais j'ai quand même très souvent mal dès que je bouge un peu. Du coup je me demande si je peux aller voir mon généraliste pour avoir des prescriptions kiné parce que j'ai pas le budget pour aller chez l'osthéo tous les mois et je pourrais pas tenir longtemps à ce rythme.
Mon inquiétude aujourd'hui tourne autour de l'argent.

Je suis au chômage depuis peu, mon chéri a un CDI. Il gagne un peu plus que le smic et d'après les simulations on a pas le droit à la prime de la caf pour préparer l'arrivée du bébé !!




je vais pas commenter ce que je pense de tout ça mais en gros si j'étais tombée enceinte au début de nos essais on aurait eu la prime car il y avait pas de calculs des revenus avant. et puis il paye des impôts il travaille 45h par semaine, il fait un boulot d'utilité publique... On est pas des bourgeois quoi !

Je vais demain à la permanence de la CAF essayer de voir ce que je peux avoir comme infos.
Et on va déménager il faut qu'on rachète pas mal de meubles (un canapé, des armoires, sans compter le lit du bébé qu'on veut prendre d'occas').
Du coup je disais à ma meilleure amie que je comptais pas mal sur la liste de naissance (pour le transat, la baignoire, le mobile...) et elle m'a répondu un peu agacée "tu vas pas demander aux gens de t'offrir des choses avant la naissance du bébé quand même !!". Mais moi je me dis que les trucs sur la liste sont vraiment les trucs de bases, je vais pas attendre un mois après l'arrivée du bébé pour le laver ou le mettre dans un transat.

J'ai l'impression d'être capricieuse à ses yeux. Elle m'a dit que pour un mariage on offre pas les cadeaux avant le mariage, m'enfin pour moi c'est pas du tout pareil puisque toutes les listes de mariage j'y ai toujours vu que des trucs chers et inutiles


(la dernière en date, une WII ou des chaises à 150e pièce)
Voilà j'angoisse de l'arrivée du bébé et du côté financier, j'ai déjà du mal à m'acheter une fringue ou des pompes sans culpabliser avant d'être maman

