Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Lili-May fais la demande quand même, comme je te dis les simulateurs buguent souvent, notamment en début d'année. Et si tu as un refus, fait un recours écrit en mettant en avant votre nouvelle situation. Ca peut peut-être marcher !

@Marie Obrigada j'avoue que nous partions du principe qu'on allait avoir des cadeaux, au moins de nos proches. Parce qu'on connait leur caractère et leur position vis à vis de tout ça. Genre mes beaux-parents n'ont pas pu prendre ce qu'ils voulaient sur la liste de naissance parce que mes parents sont allés plus vite. Fous de frustration ils nous ont fait un chèque. De 1000€ :lol: J'ai dis que j'allais la frustrer plus souvent si c'était comme ça :lunette:
Ancdote à part, la grosse différence entre les parents d'il y a encore un an, comme toi, et les nouveaux parents, c'est que la prime arrive après la naissance ... Parfois le soutien familial est donc seul pour pouvoir se munir de la première nécessité. Les cartes sont pas les mêmes :erf:

@Kierane :hugs: Malheureusement les débuts d'année sont toujours merdiques à la CAF .. j'ai une copine qui a eu la PAJE e même temps que la prime de naissance, aux deux mois passés du petit. Courage, dans un mois max tu vas tout avoir d'un coup sur ton compte, ça va passer <3

Sinon on entre dans le pic de croissance des 6 mois. Adieu.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai l'impression que le fait d'avoir écrit ici que pour notre couple, l'arrivée de Bébé n'avait pas changé grand chose nous a porté la poisse :tears:

Cela fait 2 jours que c'est tendu... Hier, notamment, dès que je lui disais un truc, il me répondait saoulé, j'ai fini par me vexer et dire : " puisque c'est comme ça, je ne dit plus rien ! ". En plus hier soir, Pépette a mis 2 heures pour s'endormir, ce qui n'a rien arrangé :stare:
Mais bon, là normalement, il a trouvé un boulot bien plus près de chez nous, les réveils ultra-matinaux qu'il se paye seront sûrement moins durs.

Et sinon, votre petit(e) a-t-il / elle déjà le problème de la tête plate ?
 
  • Big up !
Réactions : Effy*, Hama et Aleynia
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Bon j'ai envie de pleurer j'arrive a la permanence CAF de ma commune qui est seulement le mercredi sans rdv de 13h30 a 15h30 je suis arrivée à 13h25, et il y a 6 personnes devant moi... J'ai juste envie de pleurer et de prendre mes jambes a mon cou...
 
  • Big up !
Réactions : Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Mon fils vient de se calmer quand j'ai mis sur l'application (qu'une MadZ avait conseillé ici) le bruit d'aspirateur. Il pleurait tout ce qu'il savait, là il est calme dans son lit nomade (et moi je peux me permettre de finir le ménage que j'ai à peine entamé ce matin....)
Edit : la babyDreambox est mon amie. Elle est géante, je l'adore, et même ma fille de 5 ans aime les sons ! <3

Pour la Caf, j'avoue que c'est rageant, et j'avoue que mon message, écris sous la colère, pouvait être mal pris, d'où mon "j'ai pas envie de me prendre des réflexions"... j'ai eu le malheur une fois de râler sur mon FB à ce sujet (qui est pourtant bloqué à mes amis, pas en public), faut voir ce que je me suis bouffée dans la poire. Alors c'est sûr, on fait pas des enfants si on peut pas les assumer. Je les assume parfaitement, mes deux petits bouts. Mais quand je vois son lit (qui a 5 ans et demi) et qui me fait peine car moisi aux pieds et qui tient plus droit parce qu'il nous manque une sorte de clou, et son matelas (qui a 5 ans) qui commence à s'affaisser, oui, je me dis que les aides ne seront pas du luxe. Autant le lit je peux en prendre un d'occasion (même si celui de Ikea à 150e me tente), autant le matelas, déjà qu'il ait celui de sa soeur depuis deux mois me fait grogner... J'ai juste envie de pleurer quand je vois la CAF me faire un coup du genre "on mets 3 semaines à regarder un papier, et hop en fait c'est trop drôle, on s'est trompé, hohoho désolé !". J'ai pas envie de rire du tout en voyant ça.... Ça sera quoi quand je voudrai reprendre le travail, au mois de septembre octobre ? (quand il aura 9/10 mois)... u_u

Bon, je vais vraiment aller me détendre en faisant le ménage, même si je suis aussi fatiguée qu'en étant enceinte et même pire... Vais vraiment demander des vitamines demain au gynéco et surtout, surtout, me changer de pilule, car je la supporte plus. Et j'en ai marre de perdre du sang depuis 1 mois 3/4 sur les 2 mois que j'ai accouché...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Néotie Concernant le tapis d'éveil, perso je plie une couette (fine) en quatre et hop, tapis d'éveil, c'est magique. :cretin:
Je n'ai pas de turbulettes (même si je trouve ça excessivement mignon :cretin:), mais je pense que c'est vraiment pratique. Nous on utilise une couverture si besoin mais c'est vrai que c'est pas hyper safe, ça peut lui couvrir le visage et quand bébé est tout petit ça peut être stressant.
Dans le genre "je m'en passe facile" : le matelas à langer (une ou deux serviettes de bain histoire d'amortir, posée sur une table, et basta). :happy:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Néotie : les turbulettes, je trouve ça utile oui. Et plus sécurisant qu'une couette. Mais certains bébés détestent être dans une gigoteuse, par exemple. Dans ce cas, tu fais avec le modèle que tu as ! Mais bon je pense qu'il faut partir sur une base de deux par taille. C'est ce j'ai fait. Quand l'un est sale, on dégaine l'autre. Pour le tapis d'éveil, on en a eu un. Elle refusait de rester dessus. Quand elle a accepté, c'était à l'âge où elle a commencé à se retourner, donc elle ne restait pas dessus et roulait partout. Dans le genre inutile... :yawn:. La table à langer, certains font sans, on en a une. Parce qu'on n'avait pas de table du tout chez nous quand elle est née (on bouffait sur le canapé ^^), alors bon...
Et ici on n'a pas de matériel de sécurité comme cache-prise, embouts pour les coins de table, etc. On fait attention, on surveille, on lui explique. Mais c'est dans notre philosophie, en fait. On part du principe que si on sécurise tout chez nous alors qu'ailleurs ce n'est pas comme ça, ce n'est pas lui rendre service. On préfère répéter inlassablement les mêmes gestes et nos explications. Et petit à petit, ça marche !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ah d'ailleurs je me demandais, jusqu'à quand faut débarbouiller bébé "en profondeur", notamment lui laver l'intérieur de la bouche ? Après le bain, je lui fais le visage + les oreilles, les yeux, les narines et donc la bouche avec coton + sérum phy et... j'en ai marre :shifty: Du coup je me demande jusqu'à quand tout ça est nécessaire...
(Vous pouvez me dire "jusqu'à ce qu'elle soit capable de le faire seule" hein, je le vivrais pas mal :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Aleynia
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Shireen Stark @Aleynia @Truit
:rire:
Bon quand même quand on tape "nettoyer visage de bébé" sur le net, je retrouve ma routine habituelle, excepté le lavage de bouche. Ça c'était à la maternité qu'on m'avait dit de faire ça, mais avec le recul, je me demande si c'est pas parce qu'elle avait déjà du muguet mais que personne me l'a dit... :hesite:
Bon du coup je crois que je vais laisser tomber le lavage de bouche. :hesite: Mais continuer le reste (en plus elle aime bien, maintenant elle kiffe les narines et la bouche aussi d'ailleurs :rire:).
En fait, j'aimerais bien la débarbouiller dans le bain directement, mais l'eau du robinet ici est tellement pourrie, surtout en ce moment, que j'ai peur qu'elle n'en avale par mégarde et que ça la rende malade...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes