Double post j'avais pas tout lui @Kierane je suis tellement choquée... C'est INTERDIT de refuser la contraception à une femme. Là il t'expose à un risque de grossesse non désirée, c'est scandaleux ! heureusement que tu vois le médecin de Rocky demain purée, parle lui du docteur, donne son nom.
Fais une lettre à l'ordre des médecins en expliquant clairement qu'un médecin t'as sciemment refusé la contraception.
Purée comme je suis choquée, c'est dingue...
Fais une lettre à l'ordre des médecins en expliquant clairement qu'un médecin t'as sciemment refusé la contraception.
Purée comme je suis choquée, c'est dingue...
Dernière édition :
" alors que c'est pas aussi simple que "virez la marraine-allaitement ou votre belle-mère de chez vous et tout reviendra rose. On voit des femmes qui souffrent de ne pas avoir l'accouchement qu'elles souhaitaient, parcequ'elles ont fait une dépression post-partum, parce qu'elles n'ont pas pu allaiter ou tout autre raison, c'est pour ces mamans que je me dis que l'article est un peu malvenu. 
) mais par contre je n'ai pas compris l'article pareil, surtout à la lecture du second (mais même pendant la lecture du premier en fait). D'ailleurs j'ai même pas lu le second car c'était à peu près le même texte, mais tout l'inverse.
)
Je suis aussi favorable à ce que tu préviennes l'ordre des médecins, merde, y'en a marre de subir et que eux ne soient jamais inquiétés de leur comportement. 
Ça me gave, pas plus tard qu'hier on a eu une conversation très enrichissante et c'était super cool, et là ça repart dans l'autre sens.
Rah purée grmmfff qu'est-ce que ça m'énerve. 
)
.
Bon après j'ai peut-être du mal à lire l'article d'une manière détachée mais c'est encore difficile d'assumer le côté "bienveillant" (j'aime pas trop ce mot, car les parents sont rarement malveillants dans leur éducation) et accompagnateur qu'on peut avoir dans ses choix éducatifs. On passe pour des tarés/laxistes/hippies qui vont donner un joint à leur fille quand on dit qu'on laisse pas pleurer "parce que ça lui fait les poumons"/"faut qu'elle comprenne" (quand ya pleurs qu'on prend pas en charge, c'est parce qu'on ne le peut pas), qu'on porte, que j'allaite, qu'on veut faire de la DME, qu'on cododote de temps en temps (et qu'on a cododoté en sieste pendant presque 4 mois)... Je trouve qu'en règle général, hors ce topic privilégié, on trouve souvent des formes de violence éducative ordinaire dans beaucoup de monde de notre entourage. Genre notre pote qui engueule sa fille parce qu'elle met autre chose à sa bouche qu'un anneau de dentition, qui lui enlève brutalement la main de la bouche car "ça se fait pas", ou qui dit qu'elle fait un caprice à 5 mois parce que la petite s'exprime (et s'exprime en refus). On a beaucoup avancé sur la prise en considération de l'image, de la psyché de l'enfant, mais ya encore du chemin à faire. Faut dire que ya 50 ans on les considérait comme tout juste capables d'éprouver des sensations comme la douleur. C'est pour ça que je dois le prendre trop à coeur j'imagine
Gros câlins de soutien 
J'aurais mieux fait de publier l'