Le topic des parents et futurs parents

Double post j'avais pas tout lui @Kierane je suis tellement choquée... C'est INTERDIT de refuser la contraception à une femme. Là il t'expose à un risque de grossesse non désirée, c'est scandaleux ! heureusement que tu vois le médecin de Rocky demain purée, parle lui du docteur, donne son nom.
Fais une lettre à l'ordre des médecins en expliquant clairement qu'un médecin t'as sciemment refusé la contraception.
Purée comme je suis choquée, c'est dingue...
 
Dernière édition :
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Moi j'ai pas du tout compris l'article comme ça. Surtout en relation avec le deuxième. Moi j'ai eu un passage à vide pendant lequel 'on' m'a conseillé de manière assez insistante de laisser tomber mon allaitement et de laisser pleurer mon bébé d'un mois. Je me retrouve dans les exemples pris, car un peu plus et j'aurai suivi ces conseils à mon corps défendant, parce que j'étais persuadée de mal faire...
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Breiz faut lire le 2ème article "la maman de Léopold ", qui est construit pareil avec un cas opposé.
Le but de l'article -selon moi- est qu' il n'y a pas de schéma pré conçu et qu'on s'adapte l'un à l'autre au fur et à mesure.
Et qu' il vaut mieux laisser tomber l'allaitement (ou tout autre "principe" ) plutôt que de péter un plomb.
Après la marraine-gourou, ça me semble exagéré mais ya des tarés partout.

edit: en fait le message de "il faut parfois déconstruire l'image de parent idéal que l'on s'était forgé si cela nous rend malheureux" je trouve ça très bien mais dans la forme, j'ai l'impression que la nana fait un peu de la pub pour sa méthode "viendez chez moi, c'est génial je sauve les mères de la dépression, du divorce, retour de l'être aimé, désenvoutement, chance aux jeux, travail à distance, réparation de PC 8)" alors que c'est pas aussi simple que "virez la marraine-allaitement ou votre belle-mère de chez vous et tout reviendra rose. On voit des femmes qui souffrent de ne pas avoir l'accouchement qu'elles souhaitaient, parcequ'elles ont fait une dépression post-partum, parce qu'elles n'ont pas pu allaiter ou tout autre raison, c'est pour ces mamans que je me dis que l'article est un peu malvenu. :erf:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Breiz
Je suis tout à fait d'accord avec ta conception de la parentalité (:highfive:) mais par contre je n'ai pas compris l'article pareil, surtout à la lecture du second (mais même pendant la lecture du premier en fait). D'ailleurs j'ai même pas lu le second car c'était à peu près le même texte, mais tout l'inverse. :cretin:

(bref tout comme @catatonia :shifty:)

@Kierane Quel gros con ! :slap: Je suis aussi favorable à ce que tu préviennes l'ordre des médecins, merde, y'en a marre de subir et que eux ne soient jamais inquiétés de leur comportement. :bomb:

--
Ici Poupouts' m'a fait des crises de larmes terribles, elle dort enfin, et j'ai envie d'étrangler Mr. :stare: Ça me gave, pas plus tard qu'hier on a eu une conversation très enrichissante et c'était super cool, et là ça repart dans l'autre sens. :goth: Rah purée grmmfff qu'est-ce que ça m'énerve. :goth:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Zazouette : ben non. Ca ne leur donne pas le droit de commenter. Et si tu t'en sens le courage, je ne peux que te conseiller de le leur rappeler. Une bonne fois pour toutes. Parce que l'allaitement, ça ne concerne que toi, ton bébé, et ton mec. C'est ton droit à toi. Mais alors, vraiment, à absolument personne d'autre quoi. Si les remarques t'importent autant que le 2 février 1610, tant mieux. Tu laisses pisser et les oiseaux chantent. Si personnellement, toi, tu es sereine et tu as envie de diminuer ou arrêter l'allaitement, parfait. Parce que c'est ton choix et tu fais bien comme tu le souhaites. Si ça t'atteint d'une quelconque façon, par contre, suffisamment pour te faire remettre ton allaitement en question, alors ça dépasse les bornes et ce n'est pas à toi de "céder". C'est ta vie, ton choix, ton expérience. Ils n'ont pas le droit de donner leur avis si tu ne le leurs as pas demandé, et ils n'ont pas le droit de t'atteindre alors qu'ils n'ont absolument pas voix au chapitre.
L'allaitement est infiniment intime comme expérience, et ce n'est pas parce que la législation t'offre l'opportunité de tirer ton lait sur ton lieu de travail que ça ouvre les vannes des commentaires pour les collègues. Ca reste intime. S'ils ont envie de faire des commentaires, quels qu'ils soient, ils attendront d'être chez eux.
:fleur:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Margottine (c'est ma formatrice et une amie très proche de ma famille, vu comme ton message m'a touchée, il devrait lui faire extrêmement plaisir si tu décides de lui dire :jv:)

@Breiz je suis désolée que tu aies pris l'article comme ça ! Le message n'est pas "arrêtez de faire ça c'est de la merde", mais "si ça vous fait du mal, faites autrement". Parce qu'il y a pas de recette pour élever un enfant.

En l'occurrence, l'auteur est une psychothérapeute brève, donc c'est normal que ça donne l'impression de prêcher pour sa paroisse, mais elle se sert de sa pratique pour écrire des articles donc je vois mal comment ça pourrait être autrement.

Édit : et pour la marraine gourou, c'est inspiré d'une personne que je connais personnellement, et je peux vous assurer que c'est pas exagéré :yawn:
 
Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Aalia je suis bien d'accord avec @Breiz, moi aussi, comme toi, quand j'étais enceinte je disais "le bébé dans son lit dès le retour de la maternité" sauf que ça c'est pas passé comme ça, j'ai eu du mal a accepter que ça se passe pas comme moi je l'avais prévu (oh ce besoin de touut contrôler), puis j'en ai parlé, ici et ailleurs, et on y est allés petit a petit, E. A beaucoup dormi avec nous au début (le 1er mois surtout) et maintenant elle dort dans son lit, et le fait d'avoir compris qu'un bébé ça a besoin de ses parentd et de contact ça m'a grave aidé a relacher la pression, j'en étais arrivée au stade ou le moment du couché devenait angoissant pour moi, je me disais "a quoi ça sert elle dormira pas" donc forcement je partais deja en échec, puis petit a petit E. a apprivoisé son lit et depuis ses 2 mois elle peut y rester 15-20 minutes avec ses peluches a babiller, et elle y dort toute la nuit/les sieste :happy:.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Breizh moi aussi l'article m'a "dérangé" je n'ai même pas lu le second. Bébé n'est pas encore là mais je ne compte pas la laisser pleurer et à priori je suis plus que pour le portage. Concernant le cododo je verrai en fonction d'elle mais je n'y suis pas opposée du tout
 
  • Big up !
Réactions : Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
J'avais peur de passer pour la grosse reloue de service mais ça va, @Breiz m'a devancé :lunette: Bon après j'ai peut-être du mal à lire l'article d'une manière détachée mais c'est encore difficile d'assumer le côté "bienveillant" (j'aime pas trop ce mot, car les parents sont rarement malveillants dans leur éducation) et accompagnateur qu'on peut avoir dans ses choix éducatifs. On passe pour des tarés/laxistes/hippies qui vont donner un joint à leur fille quand on dit qu'on laisse pas pleurer "parce que ça lui fait les poumons"/"faut qu'elle comprenne" (quand ya pleurs qu'on prend pas en charge, c'est parce qu'on ne le peut pas), qu'on porte, que j'allaite, qu'on veut faire de la DME, qu'on cododote de temps en temps (et qu'on a cododoté en sieste pendant presque 4 mois)... Je trouve qu'en règle général, hors ce topic privilégié, on trouve souvent des formes de violence éducative ordinaire dans beaucoup de monde de notre entourage. Genre notre pote qui engueule sa fille parce qu'elle met autre chose à sa bouche qu'un anneau de dentition, qui lui enlève brutalement la main de la bouche car "ça se fait pas", ou qui dit qu'elle fait un caprice à 5 mois parce que la petite s'exprime (et s'exprime en refus). On a beaucoup avancé sur la prise en considération de l'image, de la psyché de l'enfant, mais ya encore du chemin à faire. Faut dire que ya 50 ans on les considérait comme tout juste capables d'éprouver des sensations comme la douleur. C'est pour ça que je dois le prendre trop à coeur j'imagine :erf: Evidemment, le fond "chacun fait comme il veut/peut, pas de pression" est louable, mais la forme me gêne assez.

@Iscambe :hugs: Gros câlins de soutien <3
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Callmeblabla @*looloo* Ohlala mais je suis tellement désolée je pensais pas vous faire de la peine ou vous énerver en publiant cet article :halp: J'aurais mieux fait de publier l'autre en premier sans doute, le but était pas de dire que vos principes d'éducation sont mauvais, juste qu'il n'y a pas de recette. Les parties que je voulais partager c'étaient celles de l'encadré :
Aucun principe éducatif, si beau soit-il, ne mérite qu'une maman et un enfant dégradent leur relation en son nom en persévérant dans son respect, alors que visiblement, c'est ce respect même qui fait que tout le monde est en souffrance. En dehors de ceux qui demandent de l'appliquer, bien-sûr.
D'ici là, n'oubliez pas: c'est précisément parce que vous êtes une maman aimante et courageuse que vous vous retrouvez dans cette situation. Vous avez voulu entrer dans un moule qui ne vous convenait pas, parce qu'on vous a dit de le faire. Et vous avez persévéré parce qu'on vous a laissé croire que c'était la seule voie possible.

Maintenant pas de souci vous n'êtes pas d'accord, je veux m'assurer de n'avoir fait de la peine à personne.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Patriarcaca c'est toujours intéressant de débattre sur un article au sujet de la parentalité. Je le fais pas tous les jours IRL (où ma règle c'est de ne froisser personne et de serrer les dents, Et de sourire même si je suis blessée )
Ça permet de prendre du recul sur le-dit article et de partager le point de vue des madmamans et, de re-donner du sens aux mots qu' on utilise.

Sinon youpi, J'ai la gastro.
J'espère ne pas la refiler à mon fils.
Et survivre à demain jusqu'au retour de mon chéri. :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes