Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Peache @Breiz bien sur je ne dis pas le contraire. Mais en attendant son arrivée je suis bien obligée de préparer et donc d'imaginer comment ça va être ! Comme je l'ai écrit je me réserve le droit de changer d'avis.

Je pense que les exemples de l'article ne doivent pas être pris comme une attaque perso, c'est juste des exemples... Ça aurait pu en être d'autres...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
En fait plus j"y réflechis plus je me dis que je fais ce qui me paraît en adéquation avec mes valeurs et ma philosophie de vie.
J'ai jamais lu sur la parentalité bienveillante ou un autre truc d'éducation. Ma fille a pas 5 mois, le seul truc que j'ai à faire c'est subvenir à des besoins primaires : manger, être changée, dormir, être cajolée.
Samedi on a reçu des amis qui ont été choqués de voir que malgré nos 5 chambres nous dormons tous ensemble parents+bébé+chats dans la même chambre et parfois même dans le même lit.
On s'est jamais posé la question en fait, mon chéri n'a même pas compris qu'ils posent la question, pour lui c'était tellement évident "bah tu veux qu'elle dorme où la poupette?" "dans sa chambre?! Mais elle est petite!"
J'ai dû lui expliquer plus tard que pour ses/ces amis faire dormir bébé dans la chambre parentale c'est la mort du couple. Dormir avec la petite c'était tellement évident pour lui qu'il comprenait pas que les gens puissent faire autrement. Il a été attristé d'être jugé comme ça, mais il leur a rien dit.
Il m'en voulait pas quand je montais avec la petite à 2h du matin juste pour pouvoir dormir un peu, ou que je fasse "lit à part" pour allaiter en dormant les premières semaines.
c'est tellement personnel la façon d'élever ses enfants, personne n'a rien à dire en fait.
J'aime cododoter avec Bobinette que ce soit dans notre chambre ou dans notre lit. J'aime l'entendre respirer/ronfler et faire ces petits gémissements de dodo trop mignons. Je dors mieux la sachant tout près.

Pour la motricité libre je savais pas trop ce que c'était, je me suis rendue compte que la foutre sur son tapis d'éveil avec des jouets à sa portée était un peu de motricité libre. Alors que j'étais juste une flemmarde :yawn:

Avant hier elle a voulu attraper un quartier de clémentine que j'allais mettre dans ma bouche, bah je le lui ai passé en surveillant, elle a commencé à le téter elle a pas aimé haha et je me suis rendue compte que c'était pas à introduire avant 12 mois :facepalm: bah... osef en fait, elle est pas malade. C'est pas pour ce qu'elle a pris que je vais commencer à stresser.

Quand elle sera plus grande on verra comment ça se passera, on continuera sûrement la parentalité freestyle détendue :lunette:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pseudo Déjà Pris Tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer, et même sans projet de naissance, même en s'imaginant les pires scénarios, on espère toujours que ça se déroulera au mieux et la réalité de l'accouchement peut être très violente. C'est normal que ça te chagrine encore, le temps et la parole adoucissent les choses mais c'est normal que ça reste un souvenir douloureux (plus de deux ans après, j'en pleure encore de mon accouchement, mais je n'ai plus honte de dire que c'était un moment humiliant, infantilisant et terrifiant, parce que j'ai accepté que ce n'était pas de ma faute). Tu as fait au mieux, l'équipe a sûrement elle aussi fait au mieux et je l'espère, dans le respect et le dialogue. Si tu sens que tu as besoin d'en parler, d'avoir certaines réponses, n'hésite pas à entrer en contact avec le psy de la maternité, ou à demander ton dossier médical et à le relire avec ta SF ou ton gynéco (et pourquoi pas si tu en as la possibilité, quelqu'un de l'équipe de garde). Tu as aussi des associations comme AVAChance et Césarine, pour échanger avec des mamans qui ont accouché par césarienne. Isabelle Brabant a écrit un texte magnifique sur ces regrets qu'on peut ressentir suite à une naissance difficile, ça te parlera peut-être :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:hugs:
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Kierane dommage que les ordonnances soient nominatives moi j'en ai une pour un implant alors que j'avais clairement (enfin je croyais et mon conjoint aussi) dit que je voulais pas d'implant ...c'etait une Gyneco femme qui n'en n'avait rien a faire de mon problème et voulait "vendre" un implant a croire qu elle avait des actions chez eux. Du coup l ordonnance croupit dans un tas de paperasse et ne servira pas. Et je suis pas prête de retourner la voir mais vous vous en doutiez. Je dois voir ma sf en avril je ferai le point a ce moment la avec elle. J espere que ton Medecin demain sera plus a l'ecoute.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pinceau_ J'ai expérimenté le sable avec le bébé cet été. Elle en a pas mangé, ou pas volontairement en tout cas. Le seul truc super mais alors super relou c'est qu'il fallait tout le temps la rincer (à l'eau froide) pour remettre la crème solaire et l'anti-moustique. Comme ton chéri, je pense que les moustiques sont quand même plus dangereux que le sable. En revanche elle a très bien supporté la chaleur. (Elle avait 12 mois).

@_Rose_
Ta fille a neuf mois c'est ça ?
Ici c'est l'âge auquel on a introduit du LA chez la nounou (avant je tirais). Je pensais la sevrer à un an, maintenant pour ses deux ans (elle va avoir 19 mois). Elle tète environ 3 fois par jour mais est parfaitement capable d'aller se coucher sans ça donc je suis vraiment tranquille quand je sors maintenant (il y a eu quelques soirs difficiles mais c'est vite passé).
Les critiques peuvent être dures à encaisser mais ce choix t'appartient entièrement. C'est à toi de sentir si vous êtes prêtes ou non. Je ne t'encourage pas spécialement à arrêter, je suis moi-même en plein questionnement.
Mais je ne pense pas que ce soit à ton mari de fixer la date du sevrage. Il fait partie de la discussion mais, à mon sens, la décision te revient.
Dernière chose, ne t'inquiète pas pour les câlins :happy: Antonia est pareille, pas super câline, mais même encore allaitée elle a appris à faire des câlins sans le sein.

@Iscambe :calin:
C'est normal que tu sois fatiguée, c'est normal que tu en puisses plus parfois,c'est normal de péter un câble, c'est normal que ton conjoint prenne le relai, même malade. C'est un chouette papa et tu es une chouette maman ! Franchement je pense qu'on en chie beaucoup plus qu'eux, même s'ils sont malades. Tu n'arrêterais pas de t'occuper de ton bébé si t'étais fièvreuse je pense, c'est normal qu'il le fasse aussi si tu en as besoin. Voilà. Pouet.
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je vais suivre vos conseils, en parler à mon médecin, et sûrement écrire une lettre. J'avoue que je ne l'ai toujours pas digéré, et même mon compagnon est estomaqué... Ma BM par contre m'a carrément fait un interrogatoire en pourquoi j'veux pas du sterilet (Bon, entre autre parce que j'ai 80% de chance de le refuser, comme ma mère et ma soeur. Ça convient comme ça? J'ai pas envie de le garder 2 semaines et devoir me le faire enlever en urgence parce que mon corps n'en veut pas, merde...), que je suis folle, qu'il est plus efficace que la pilule, et que comme j'ai des risques d'hypertension... (PENDANT LA GROSSESSE, BORDEL !) gnagnagna. Oui c'est efficace, oui c'est génial, mais merde, mon corps, ma contraception et j'en VEUX PAS. point. Je suis déjà ronde à CAUSE de la pilule, ça peut pas être pire, sachant que de toute façon je prends une microdosée. Donc voila, et puis prout quoi.
Je pensais trouver une oreille attentive, vu que je n'ai personne à qui en parler (je suis en froid avec ma mère, et je pense pas lui reparler cette fois, définitivement.), j'ai été servie et franchement déçue.

Sinon, sur un ton plus léger mais moins drôle, mon petit Rocky tousse.... :tears: Il n'a pas de fièvre, il n'a pas de rhume (nez qui coule ou quoique ce soit), mais il tousse un peu, réclame le sein (et régurgite pas mal :/) toutes les 2h (bonjour ma fatigue), et mouille bien ses couches, donc je ne m'inquiète pas..... plus que ça, mais un peu quand même. Je verrai avec le médecin tout à l'heure.
C'est idiot, mais je redoute le WE avec ses vaccins... :/
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hum bonjour :shifty: Je suis pas enceinte, mais végéta*ienne depuis quelques mois et je vois bien que ça stresse mon copain qui lui ne l'est pas du tout. Il me demande souvent si du coup nos enfants mangeront de la viande ou si je m'y opposerai plus tard, ce genre de choses, et en rentrant du boulot, il m'a demandé si c'était vrai que les femmes enceintes avaient souvent des carences en fer et qu'il fallait qu'elles mangent beaucoup de viande pendant la grossesse :lunette: Je lui ai dit que je mangerai plein de lentilles et autres, mais il m'a dit "Oui mais il paraît que c'est pas le même fer (?????)". Enfin bref, je crois qu'il y a des végéta*iennes dans le coin, si je pouvais avoir une réponse un peu moins approximative, ce serait top :cretin: Parce que je sens que c'est encore du bullshit anti-végé... (@BeaW et d'autres dont je ne me rappelle plus le pseudo, désolée)
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Patriarcaca ah mais c'est pas toi en tant que tel qui m'enquiquine hein, ma pauvre t'y es pour rien si on rencontre des cons au quotidien et qu'on est un peu susceptibles du coup :yawn: Et c'est là où du coup je trouve encore un désaccord avec l'article. Certes le fond est louable, effectivement, rien ne vaut qu'on soit malheureux. Mais ce que j'essaye de mettre en pratique dans ma vie (en général, pas seulement la parentalité) ce ne sont pas des principes, que je trouve trop figés, trop "entiers", mais bien des valeurs. Les valeurs que j'ai dans ma volonté d'éducation, finalement je les ai dans ma vie en général, donc ça me gêne pas de me battre, quitte à être épuisée, pour. Car au final, ce sont déjà des choses pour lesquelles je peux me battre : le respect d'autrui, de son corps, de son individualité, de son rythme ... Ce sont des valeurs socles en fait. Et même si la majorité du temps je tâtonne et je sais pas trop ce que je fous (@Aleynia l'image :yawn: ) c'est avec l'appui de ces valeurs que je tends. Et en fait c'est ça, être en accord avec ses valeurs et pas faire du copier/coller de ce qu'on nous aurait imposé, c'est difficile, c'est clair, mais au fond je trouve que le courant de pédagogie positive respecte autant les parents que les enfants.
(tant de blabla pour ne rien dire, je m'épate dès le matin :lunette: )

@Aleynia si ça peut te rassurer (parce que bon, t'es pas si stressée que ça alors c'est qu'une info :lunette: ) il y a de grandes divergences d'opinion dans l'introduction des aliments, même entre pays occidentaux. Genre le Canada et la France = rien à voir. La clémentine c'est surtout pour le risque allergique. Elle nous a pécho une clémentine ici aussi et ma foi, elle a pas gonflé, c'est que ça doit aller :yawn:

@Backstreet les femmes enceintes sont sujettes au carence en fer durant la grossesse, mais le progrès du monde moderne a inventé les compléments :cretin: Pas de soucis de ce côté ! ('fin, pas de soucis, ton transit risque d'y prendre un coup mais c'est un autre débat). Après je laisserais des meufs plus pointues (@Priestess of Mars et @BeaW notamment) compléter mais il me semble bien que la lentille c'est du fer végétal et la viande du fer animal. JE dis des conneries ? :lunette: YA une différence d'absorption mais bon, ça va quoi.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:hello:

Nuit sur pourrie encore :dodo: MAIS beaucoup plus positive étant donné que Mr Pinceau a été présent tout du long.
Rah j'ai plein de choses à dire mais peu de temps. :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, désolée pour les pavés, je crois que j'avais besoin d'extérioriser un peu tout ça. Là je suis claquée (ah oui parce que Poupouts', non contente de s'endormir à 00h30, s'est réveillée dans la nuit affamée, puis re réveillée pour de bon à 5h30...) mais à peu près de bonne humeur.

Et je reviendrais plus tard car j'ai pas encore dit la moitié de ce que je voulais dire.... :lol:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Backstreet Le fer végétal s'absorbe moins facilement que le fer héminique (qui vient du sang des animaux) ; c'est pour ça qu'il est conseillé de consommer un peu de vitamine C pour aider l'absorption (jus de citron, jus d'orange..) quand est végéta*ien. Après pour la grossesse, je ne suis pas encore passer par là ; j'imagine qu'on a forcément besoin de tout en plus puisque un petit être se développe. Donc plus de dhals quoi :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes