@Patriarcaca ah mais c'est pas toi en tant que tel qui m'enquiquine hein, ma pauvre t'y es pour rien si on rencontre des cons au quotidien et qu'on est un peu susceptibles du coup

Et c'est là où du coup je trouve encore un désaccord avec l'article. Certes le fond est louable, effectivement, rien ne vaut qu'on soit malheureux. Mais ce que j'essaye de mettre en pratique dans ma vie (en général, pas seulement la parentalité) ce ne sont pas des principes, que je trouve trop figés, trop "entiers", mais bien des valeurs. Les valeurs que j'ai dans ma volonté d'éducation, finalement je les ai dans ma vie en général, donc ça me gêne pas de me battre, quitte à être épuisée, pour. Car au final, ce sont déjà des choses pour lesquelles je peux me battre : le respect d'autrui, de son corps, de son individualité, de son rythme ... Ce sont des valeurs socles en fait. Et même si la majorité du temps je tâtonne et je sais pas trop ce que je fous (
@Aleynia l'image

) c'est avec l'appui de ces valeurs que je tends. Et en fait c'est ça, être en accord avec ses valeurs et pas faire du copier/coller de ce qu'on nous aurait imposé, c'est difficile, c'est clair, mais au fond je trouve que le courant de pédagogie positive respecte autant les parents que les enfants.
(tant de blabla pour ne rien dire, je m'épate dès le matin

)
@Aleynia si ça peut te rassurer (parce que bon, t'es pas si stressée que ça alors c'est qu'une info

) il y a de grandes divergences d'opinion dans l'introduction des aliments, même entre pays occidentaux. Genre le Canada et la France = rien à voir. La clémentine c'est surtout pour le risque allergique. Elle nous a pécho une clémentine ici aussi et ma foi, elle a pas gonflé, c'est que ça doit aller
@Backstreet les femmes enceintes sont sujettes au carence en fer durant la grossesse, mais le progrès du monde moderne a inventé les compléments

Pas de soucis de ce côté ! ('fin, pas de soucis, ton transit risque d'y prendre un coup mais c'est un autre débat). Après je laisserais des meufs plus pointues (
@Priestess of Mars et
@BeaW notamment) compléter mais il me semble bien que la lentille c'est du fer végétal et la viande du fer animal. JE dis des conneries ?

YA une différence d'absorption mais bon, ça va quoi.