Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Patriarcaca oh nan mais ne t'excuse pas, c'est pas grave ^^ je devrais ptet lire le 2e article.
On a reçu les couches lavables de la marque ptit dessous, c'est énorme!! Mon chéri m'a fait remarquer que les bodies taille 1 et 3 mois qu'on a risque d'être trop petits, comment vous faîtes les filles qui utilisent du lavable pour habiller vos bébés? @Pinceau_
 
  • Big up !
Réactions : Hama
@Patriarcaca Ah mais personne n'est vexé/blessé/ ou quoi que ce soit, tu as même très bien fait de le partager, ça donne lieu à un débat intéressant sur le sujet !
En fait je crois que @catatonia a mieux résumé ma pensée que moi même, elle prêche tant pour sa parroisse et les exemples sont tellement caricaturaux que ça influe sur la manière de lire.
Et puis reprendre le même article et changer juste les exemple, en laissant les phrases mot pour mot pardon mais ça fait tellement... chais pas. Bref, j'aime pas !
Et comme @Callmeblabla je n'aime pas trop ce terme de parentalité bienveillante, parce qu'il induit que dès que tu sors du chemin étroit de la bienveillance, tu tombes dans la malveillance. Or des parents malveillants, maltraitants, il y en a bien assez dans nos sociétés pour qu'on n'aille pas s'imaginer être malveillant juste parce qu'on a crié une fois ou deux. Ça génère énormément de culpabilité (chez moi en tous cas). Exemple hier ma fille hurlait quand je l'installais en porte bébé (elle n'aime pas être contenue, mais une fois dehors elle aime beaucoup la balade bref) du coup à bout de nerfs je lui ai crié dessus. Bah elle est pas morte, mais je m'en veux encore parce que je me suis sentie malveillante et maltraitante.
Bref je digresse beaucoup. Mais j'aime beaucoup le terme de parentalité freestyle d' @Aleynia, ça doit correspondre à bon nombre de gens du coup !

@Backstreet les comprimés de fer c'pas pour les poneys hein !
Blague à part je mange de tout même si à la base peu de viande, et j'ai jamais mangé autant de steak qu'enceinte. Ca ne m'a pas empêchée de devoir prendre des compléments en fer quand même, alors qu'il y a probablement des mamans végé qui n'en ont pas eu besoin.
Il y a beaucoup de fer aussi dans l’œuf, alors si c'est un R qui manque sous ton * tu peux te rabattre dessus ;)

@Aleynia @Pinceau_ j'aime bien quand vous partagez vos nuits pourries, ça me fait relativiser les miennes. Ici une nuit c'est 21h30 - 8h/8h30 avec multiples réveils jusqu'au coucher des parents, puis un réveil toutes les deux/trois(quand j'ai de la chance) heures. Mais juste pour bouffer et toujours en se rendormissant sur le sein donc quelque part je trouve mes nuits moins pourries que les vôtres :d
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Aleynia Elles ont dû se passer le mot par télépathie de bébé parce que j'ai eu le droit à un réveil à 1h du matin alors qu'elle faisait du 21h/6h sans problème en ce moment. Même scénario : changement de couche et câlins. Rien n'y fait. Donc biberon mais sans le papa qui dormait à poings fermés (mais sans rancune, il a eu une semaine de boulot super chargée et est en déplacement aujourd'hui). Et ensuite, vas-y que je suis toute réveillée, que je frétille comme un petit poisson jusqu'à 3h30. Le réveil a sonné à 6h, ça fait mal.

Sinon, elle est toujours enrhumée. J'ai l'impression que ça s'en va et ça revient (:yawn:). Hier, rien et ce matin, gros éternuements avec du fluo qui coule. Elle a bien mangé donc je m'inquiète pas plus que ça mais ça va faire une semaine là :/
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@*looloo* Bah nous ça va côté taille de vêtements. Je dirais qu'on a tendance à l'habiller une taille au-dessus que prévu (genre là à 4 mois et demi, ça fait bien 2 semaines qu'on l'habille en 6 mois, mais il y a quelques fringues en 3 mots qui lui vont toujours, qui sont taillées assez larges) mais je voyais ça plutôt parce qu'elle est assez grande pour son âge (et que perso j'aime bien les fringues larges et à l'aise, donc ça déteint forcément sur elle :cretin:). Mais aussi, les couches qu'on utilise (deux en 1, culottes en plastique et inserts) ne sont pas excessivement volumineuses je trouve, du moins pas autant que les tout en un qui sont effectivement un peu plus grosses). Aussi, sur le petiot de 0 à 1 mois, c'est vrai que ça fait gros, mais j'ai trouvé qu'après une fois que bébé n'est plus un "nouveau-né", le côté volumineux de la couche se voit moins. :hesite: (vu que les couches sont évolutives, c'est la même à 1 mois qu'à un an, mais le bébé lui, il grandit, donc la taille est relativisée :lunette:).

Je crois que c'est surtout au niveau des pantalons que ça peut être galère en fait. :hesite: Nous, on l'habille essentiellement en bodys et grenouillères (et robes). Mais niveau pantalons, j'ai reçu des leggings par exemple que je n'ai même pas essayé de lui mettre tellement ils me semblaient minuscules à côté de la couche. Ce qui est passé, ce sont des sarouels (donc avec un espace plus large au niveau du popotin) ou sinon des pantalons style bas de pyjama en coton assez flexibles et larges.

@Aleynia J'adhère totalement à la parentalité freestyle :cretin:

Et sinon vu toutes les nuits pourries, c'est pas la lune vous croyez ? :taquin: (en vrai, mon copain est trop "pro-cycles de la lune", alors selon lui elle dormira bien à nouveau dans 15 jours. Super ! :top: :crying:)
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Luna-Frog Tu m'étonnes, recevoir du liquide salé dans les deux narines, ça doit pas être très agréable. Elle hurle aussi mais c'est pour la bonne cause.
Je vais surveiller quand même parce qu'elle a moins de trois mois et j'avais vu (dans le carnet de santé, pas sur internet promis XD) qu'à moins de trois mois, il fallait consulter si : "liste de symptômes".
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lalkia : effectivement ! Ici il a 3 mois et 1/2 mais si fièvre ou changement de comportement : zouh docteur. Comme c'est sa "première maladie" (:paillettes: : non) je préfère consulter au cas où si symptômes supplémentaires à "nez qui coule" même si je pense qu'il ne me dira rien de plus que "doliprane, nez débouché, repos".
Là il dort dans son doomoo : chose qui n'arrive mais au grand jamais.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Aleynia
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Pinceau_ merci pour ta réponse. J'ai aussi des couches évolutives mais je pense utiliser des jetables dans les 1ers mois et en sortie pour des questions pratiques. J'adore les sarouels, j'ai déjà du tissu pour lui en faire deux, en plus le patron est justement adapté aux lavables.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Pinceau_
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
(et si tu craques, y a toujours la solution : je te mets bébé dans les bras et je me casse, tu vas voir comment c'est drôle d'être à ma place :queen:)

Mais justement, oui, je peux faire ça (et en soi il va pas refuser de prendre sa fille) mais il va la garder en ayant à l'esprit que "de toutes façons avec moi c'est mort elle veut sa mère". Donc il se dira que si elle pleure aussi avec lui, bah c'est normal, vu que c'est pas sa mère ! :facepalm:

Là elle alterne encore les crises de larmes avec les moments calmes, ne veut pas manger... (elle a mangé un peu ce matin et tout à l'heure, mais habituellement elle ne pleure QUE quand elle a faim...). Enfin là je crois que, en plus de l'effet vaccin, elle est cre-vée. Mais c'est la nounou qui s'en occupe, moi je teste juste de temps en temps si elle veut le sein, mais sinon j'insiste pas.

Mais histoire de m'envoyer des fleurs (parce que c'est important, aussi :queen:)(vu que mon mec ne le fait pas :drama:) : je trouve que hier surtout j'ai vraiment bien géré cette grosse heure et demi de crises, j'ai même pas été énervée ou soulée, j'étais juste désolée pour elle et très patiente en lui expliquant que c'était normal qu'elle ne se sente pas bien, que ça allait passer, que j'étais là pour elle, qu'elle était pas seule, etc.

Et sinon au cas où ça puisse aider d'autres : ma fille est pas mal fascinée par toute bouteille contenant un liquide (bouteille d'eau, c'est bleu c'est fou, bouteille d'huile de coco...). Parfois, même en grosse crise, on remue doucement une bouteille d'eau devant ses yeux et ça la calme. :nod:
(J'ai aussi testé avec succès (mais pas à chaque fois :coiffe:) : je respire lentement mais assez fort devant son visage (en me disant dans ma tête "j'aspire tous tes maux et je te renvoie tout plein d'amour")(hippie vous avez dit ?) pour tenter de calmer sa respiration, tout en lui caressant le corps un peu vigoureusement. Franchement j'ai été épatée de comment ça l'a calmée, en quelques minutes elle était toute souriante, rigolait et tout. Ce petit bébé troll d'amour qui hurle à la mort, rigole comme un ange, et hurle à nouveau. :) :) :) ).
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Lalkia Je confirme, c'est dégueulasse le liquide XD (je l'ai fais à la fin de la grossesse, et je me nettoie régulièrement le nez au prorhinel nourrisson quand il coule...).

J'ai dormi un peu. Bah c'est idiot, mais ça fait du bien, surtout après une nuit de réveil à 22h-1h-2-4-6-10.... (oui oui réveil comme une horloge mon bébé)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes