Chez moi la parentalité c'est plutôt ça -->
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bah... osef en fait, elle est pas malade. C'est pas pour ce qu'elle a pris que je vais commencer à stresser. 

Antonia est pareille, pas super câline, mais même encore allaitée elle a appris à faire des câlins sans le sein.
Il n'a pas de fièvre, il n'a pas de rhume (nez qui coule ou quoique ce soit), mais il tousse un peu, réclame le sein (et régurgite pas mal :/) toutes les 2h (bonjour ma fatigue), et mouille bien ses couches, donc je ne m'inquiète pas..... plus que ça, mais un peu quand même. Je verrai avec le médecin tout à l'heure.
Je suis pas enceinte, mais végéta*ienne depuis quelques mois et je vois bien que ça stresse mon copain qui lui ne l'est pas du tout. Il me demande souvent si du coup nos enfants mangeront de la viande ou si je m'y opposerai plus tard, ce genre de choses, et en rentrant du boulot, il m'a demandé si c'était vrai que les femmes enceintes avaient souvent des carences en fer et qu'il fallait qu'elles mangent beaucoup de viande pendant la grossesse
Je lui ai dit que je mangerai plein de lentilles et autres, mais il m'a dit "Oui mais il paraît que c'est pas le même fer (?????)". Enfin bref, je crois qu'il y a des végéta*iennes dans le coin, si je pouvais avoir une réponse un peu moins approximative, ce serait top
Parce que je sens que c'est encore du bullshit anti-végé... (@BeaW et d'autres dont je ne me rappelle plus le pseudo, désolée)
Et c'est là où du coup je trouve encore un désaccord avec l'article. Certes le fond est louable, effectivement, rien ne vaut qu'on soit malheureux. Mais ce que j'essaye de mettre en pratique dans ma vie (en général, pas seulement la parentalité) ce ne sont pas des principes, que je trouve trop figés, trop "entiers", mais bien des valeurs. Les valeurs que j'ai dans ma volonté d'éducation, finalement je les ai dans ma vie en général, donc ça me gêne pas de me battre, quitte à être épuisée, pour. Car au final, ce sont déjà des choses pour lesquelles je peux me battre : le respect d'autrui, de son corps, de son individualité, de son rythme ... Ce sont des valeurs socles en fait. Et même si la majorité du temps je tâtonne et je sais pas trop ce que je fous (@Aleynia l'image
) c'est avec l'appui de ces valeurs que je tends. Et en fait c'est ça, être en accord avec ses valeurs et pas faire du copier/coller de ce qu'on nous aurait imposé, c'est difficile, c'est clair, mais au fond je trouve que le courant de pédagogie positive respecte autant les parents que les enfants.
)
) il y a de grandes divergences d'opinion dans l'introduction des aliments, même entre pays occidentaux. Genre le Canada et la France = rien à voir. La clémentine c'est surtout pour le risque allergique. Elle nous a pécho une clémentine ici aussi et ma foi, elle a pas gonflé, c'est que ça doit aller 
Pas de soucis de ce côté ! ('fin, pas de soucis, ton transit risque d'y prendre un coup mais c'est un autre débat). Après je laisserais des meufs plus pointues (@Priestess of Mars et @BeaW notamment) compléter mais il me semble bien que la lentille c'est du fer végétal et la viande du fer animal. JE dis des conneries ?
YA une différence d'absorption mais bon, ça va quoi.
MAIS beaucoup plus positive étant donné que Mr Pinceau a été présent tout du long.

je veux mon lit