Le topic des parents et futurs parents

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Luna-Frog Première "maladie" ici aussi et forcément, je retourne la question dans tous les sens : aller consulter ou non ?
Elle a l'air d'aller bien, elle éternue mais gigote et sourit comme d'habitude. Je crois que c'est @Breiz qui m'avait dit de surveiller et d'appeler le 15 en cas d'inquiètude (la pédiatre est celle de la PMI, injoignable sans rdv pris super longtemps à l'avance et j'ai pas envie d'aller chez mon généraliste si c'est pas nécessaire au risque qu'elle attrape vraiment quelque chose dans la salle d'attente).
Comme tu dis, si c'est pour qu'on me dise "sérum phy et doliprane" bon..

Rah je sais pas quoi faire. Une semaine c'est long.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Backstreet le fer, c'est du fer, mais les végétaux les plus riches en fer restent moins riches que certaines viandes et en plus s'assimilent moins bien.
Mais pas de panique si tu es anémiée (ce qui est fréquent car on gagne en volume sanguin et bébé pompe en priorité) on te prescrira des pilules, moi c'est mon cas.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Backstreet
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lalkia : en effet tu as le 15 à porté de main !
Là il dooort encore. Dès qu'il a les yeux rouges hop au lit. Je lui nettoie le nez 3 ou 4 fois par jour (pas plus pour éviter de lui irriter les narines en général quabd il est bien pris). J'ai dégainé le mouche bébé :sick:

Il est cool je trouve. Il pouine un peu (pour aller au dodo, quand il veut des câlins,...) mais ne pleure pas vraiment. Il s'est retourné plein plein sur son tapis d'éveil... bref bébé courage ! Je suis fière de lui...

Nous on en est au 2eme jour !
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Backstreet Malgré la différence d’absorption entre le fer héminique (issu des produits animaux) et non-héminique (issu des produits végétaux), il y a autant de fer dans 100 g de bœuf que 100 g de lentilles. D'autant qu'avec le temps, l'organisme des végéta*iens absorbe de mieux en mieux le fer non-héminique. Et si tes lentilles, tu les prépares en curry avec des oignons, de l'ail, des épinards, des amandes et des dattes, et que tu sers avec du riz complet, de la coriandre fraîche et un filet de citron vert, tu cumules les sources de fer, de protéines et de vitamine C (par contre, éviter au cours du même repas de consommer des produits laitiers et du thé, qui altèrent l’absorption du fer). Donc si tu manges des légumineuses à tous les repas, que tu grignotes des oléagineux et des fruits secs et que tu fais le plein de légumes vert foncé, tu devrais avoir des apports en fer équivalents voire supérieurs à une personne omnivore.
Comme l'a dit @Callmeblabla , ce n'est pas le régime végétarien qui expose à un risque d'anémie, c'est la grossesse. Et c'est important de demander à faire vérifier le taux de ferritine pour déterminer une carence, car le taux d'hémoglobine seul n'est pas fiable pour détecter une anémie (vu que le volume sanguin augmente pendant la grossesse, les globules rouges sont plus dilués, mais ça ne signifie pas forcément qu'on manque de fer). C'est malheureusement mon cas en ce moment (comme à la grossesse précédente, alors qu'en temps normal je n'ai aucun souci), ma ferritine a même continué à baisser alors que je prenais des comprimés de fer... Là j'essaye le fer doux (pour le transit :cretin:) de Solgar sur les conseils de ma sage-femme, on va voir si ça fonctionne mieux (censément, le fer se présente en plus sous une forme mieux assimilable).
Par contre, en tant que végéta*iens, on doit faire gaffe aux vitamines B12 et D (pour cette dernière, éviter les ampoules Uvédose à 100 000 UI, ça fonctionne mieux quand la supplémentation est régulière et sous forme de cholécalciférol (D3))

@_Rose_ Pour un premier bébé, c'est normal que la poussée prenne du temps, parce que celui-ci à tendance à faire le yo-yo (remonter entre chaque poussée). Ca permet d'étirer le périnée progressivement et de rendre le passage plus doux pour tout le monde. Généralement, dans les maternités, ils accordent 30 minutes de poussée avant d'intervenir, mais ça peut prendre plusieurs heures dans certains cas, sans mettre en danger le bébé (je ne dis pas que c'est une promenade de santé pour la mère, par contre :yawn:).
Il y a aussi la position qui joue, par exemple sur le dos ou en position semi-assise, le bébé n'est pas aidé par la gravité et doit franchir un coude. Dans ce cas, d'autres positions plus adaptées à la descente peuvent débloquer les choses. Certes, ça peut aider d'"apprendre" à pousser si c'est enseigné correctement (parce que bon, apprendre à bloquer et pousser en apnée "comme pour aller à la selle" n'a pas grand intérêt :shifty:), mais sur le moment, soit tu ressens le besoin de pousser et ça se fait plus ou moins tout seul, soit tu ne ressens rien et dans ce cas, l'équipe est là pour diriger et éventuellement intervenir (mais c'est très perturbant surtout que tu ne sens rien justement, comme si on te demandait de chier sur commande alors que tu n'as pas envie). Dans cette dernière situation, c'est effectivement utile de savoir comment pousser pour faire sortir le bébé sans faire sortir tous les autres organes avec :cretin:. Donc ben, t'as pas merdé, mais peut-être que les conditions ont fait que ça a pris du temps pour toi, sans que tu aies à remettre en cause ta capacité à accoucher.

@Kurouba C'était moi qui cherchait des bodys manches courtes à pan, je vais voir ça de ce pas, merci !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Truit Mmh oui c'est intéressant ce que dit la dame, mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment applicable pour mon cas. En soi il est rempli d'amour mon copain :jv: Juste il a des croyances un peu trop ancrées sur les capacités surnaturelles des femmes (franchement vaut mieux en rire à un moment :lol:) et j'espère quand même qu'il finira par comprendre ce que je lui dis (l'espoir fait vivre !).

@Lalkia Oui c'est super dur un bébé malade. :sad: Vaut mieux consulter pour rien et se rassurer (même si ça te coute une blinde parce que t'as fait venir le médecin à domicile :hello:), surtout la première fois. Une fois que t'as payé beaucoup trop pour qu'on te dise "mooh tout va bien ne vous en faites pas :) ", tu es un peu plus sereine pour les fois suivantes. :taquin: Là par exemple, elle a eu 39° et je me suis pas inquiétée, surtout qu'elle était éveillée et souriante. Et je m'étais donné un "objectif" pour l'efferalgan (si j'en donne ou pas) : je lui ai pris la température, elle était à 38.4, je me suis dit que si 2h plus tard ça avait augmenté, je lui donnerais de l'efferalgan. Du coup j'étais pas trop stressée, c'était "situation bien en main 8) "

Mais par contre, j'ai stressé toute seule parce que elle avait donc de la fièvre, et babillais énormément. :neutral: Du coup je me suis demandé si ça pouvait délirer un bébé ? :shifty: (et j'ai flippé, mode "mais si délire, c'est chaud quand même :shifty:")
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Truit
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Kierane dans ma ville ya que deux gynécos, l'une est toujours blindée de rendez vous et l'autre c'est super facile d'en avoir un.. pas difficile à comprendre la deuxième est aussi aimable qu'une porte de prison donc elle doit pas retenir ses patientes.. donc je vais la voir vraiment par nécessité (et je me fait suivre pour ma deuxième grossesse à la maternité, là au moins ya des SF sympas) . juste après la grossesse de mon ainée et mon retour de couches je me dis tiens tentons l'implant au moins pas de risque d'oubli. elle me prescris la pose, je me le fait poser au service gynéco de ma mater qui a le matériel, sauf que 3 mois plus tard j'en peux plus j'ai des saignements toutes les deux semaines (soit des règles, soit du spotting) alors que ma libido a repris et que ma fille fait ses nuits. j'aime ma mooncup mais quand même... j'appelle donc la mater qui me l'enlève (pas besoin d'ordonnance pour le retrait) sans rien dire. je vais ensuite revoir ma gynéco pour demander de repasser à la pillule. et là je me suis fait limite engueuler parce que j'aurai du garder mon implant 3 mois de plus et j'aurai plus saigné... euh j'ai le droit d'en avoir marre de ma contraception et de vouloir changer quand même???
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Backstreet Malgré la différence d’absorption entre le fer héminique (issu des produits animaux) et non-héminique (issu des produits végétaux), il y a autant de fer dans 100 g de bœuf que 100 g de lentilles. D'autant qu'avec le temps, l'organisme des végéta*iens absorbe de mieux en mieux le fer non-héminique. Et si tes lentilles, tu les prépares en curry avec des oignons, de l'ail, des épinards, des amandes et des dattes, et que tu sers avec du riz complet, de la coriandre fraîche et un filet de citron vert, tu cumules les sources de fer, de protéines et de vitamine C (par contre, éviter au cours du même repas de consommer des produits laitiers et du thé, qui altèrent l’absorption du fer). Donc si tu manges des légumineuses à tous les repas, que tu grignotes des oléagineux et des fruits secs et que tu fais le plein de légumes vert foncé, tu devrais avoir des apports en fer équivalents voire supérieurs à une personne omnivore.

Du coup il est meilleur de consommer ses légumineuses avec des féculents? Je l'avais entendu mais pas trouvé d'explication...
 
  • Big up !
Réactions : Hama
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Luna-Frog @Pinceau_ Justement, j'ai l'impression que je serai pas légitime à appeler le 15 si c'est pour dire "ma fille de deux mois a le nez qui coule, éternue et dort beaucoup aujourd'hui"; Comment savoir si ça relève d'une "urgence" ?
C'est dans mon caractère mais je veux pas déranger si j'ai un doute sur la nécessité d'une démarche. Et là, j'ai du mal à faire la différence entre "il faut appeler " et "tu t'inquiètes pour rien".

C'est pas simple !
 
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Lalkia je pars du principe qu'il vaut mieux consulter pour rien... Surtout au début, tu as tout le temps d'apprendre a discerner. Par contre, quand on avait appeler le 15, comme c'était pas une urgence, ils nous ont redirigé vers sos médecin, ou on avait pu prendre rdv (bon fallait se déplacer, mais on n'a pas attendu la nuit ni payé un bras...)
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Bon... Petit pipou vacciné... Pour l'instant, y'a plus qu'à attendre... Il dort. Il mange pas masse, mais il est tout calme pour l'instant.
Mon pauvre petit bébé qui a hurlé quand le médecin l'a vacciné :tears::tears:
(Et j'ai finalement pris rdv pour moi pour ma contraception, ça sera plus simple...)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Cette nuit j'ai pleuré de 22h à 00h30 parce que je subissais la "culpabilité maternelle éternelle" (poke @Callmeblabla :yawn:). Je ressassais mon comportement de la nuit difficile chez les grands-parents de mon chéri, et toutes ces choses que je fais mal ou ne fais pas comme il faut et j'ai commencé à me flageller mentalement. Chéri était défoncé, il voulait dormir mais il essayait de me changer les idées et de me montrer par a+b que j'avais tort. Bon il était tellement fatigué qu'il s'y prenait comme un pied et a remis de l'huile sur le feu, mais l'intention était louable. A minuit, j'en pouvais plus et je voulais le laisser dormir tranquille donc je suis allée au salon. J'avais l'impression que je n'arrêterais jamais de me sentir aussi mal et mauvaise mère.

L'idée que ma fille méritait tellement mieux que ce que je lui donnais ne me quittait pas, couplée à l'impression que je ne serais jamais à la hauteur d'une petite fille aussi exceptionnelle. J'ai repensé à tous ses sourires, à son caractère enjoué et facile, à cette année avec elle dans nos vies où elle n'a jamais vraiment posé de soucis en fait, où tout a coulé si tranquillement, où c'était si fluide. Et j'ai culpabilisé à mort de ne pas savoir prendre sur moi quand elle a exceptionnellement besoin de moi en pleine nuit, alors que c'est si rare !, alors que je ne bosse pas et que je peux dormir n'importe quand pour rattraper. J'ai repensé à ma façon d'être et je me trouvais indigne, ignoble et ingrate. Je l'ai voulue et j'avais l'impression hier soir que je ne le lui montrais pas suffisamment. Enfin bref, rien que de l'écrire, j'ai la gorge qui se serre et je recommence à pleurer :erf:... C'est horrible de ressentir ces trucs-là !

Du coup je sais pas pourquoi, mais à minuit j'ai subitement eu le besoin urgent de déplacer le canapé pour aller récupérer les jouets ensevelis. Je les ai époussetés et bien rangés comme il faut, puis je suis allée me recoucher, l'âme en paix. Ca m'a fait un bien fou de faire ça, comme si en faisant cette mini-corvée que je repoussais depuis des jouuuuurs, j'entamais le processus pour devenir "une bonne mère". Et ce matin, j'ai continué sur ma lancée : vaisselle, lessive, aspirateur. On a bien joué avec bébé, on a fait plein de câlins et j'ai fait des photos et vidéos trop mignonnes avec elle et le chien <3. Aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression de m'occuper d'elle, de lui prêter attention, et elle a adoré ça. C'était cool, et je le referai aussi souvent que possible. D'ailleurs là, elle est en train de me regarder et d'embêter le chat à côté de moi en même temps. Je vais aller lui faire des guilis !
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Iscambe "Il n'y a pas de mauvaises mères. Il n'y a que des mamans qui font leurs possibles".
Bon, je sais que c'est discutable, mais je me répète ça quand ça ne va pas avec ma fille... Crois-moi, il y a des jours où moi aussi, je me sens mauvaise maman, alors que ma fille est mignonne adorable, (bon un peu peste par moment, mais si peu....), et qu'elle est si agréable à vivre. On a besoin de craquer à un moment ou à un autre. Hugs dans ton coeur ! <3
(Je suis un pied pour réconforter...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes