Le topic des parents et futurs parents

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Kierane : crois-moi, tu t'en sors bien mieux que mon chéri hier soir :yawn:. C'est super sympa en tout cas :fleur:.
Je le sais, mais hier soir, j'avais beau me dire ça, j'avais une partie de moi qui disait "oh bah oui ! c'est tellement facile de se trouver des excuses comme ça... ça excuse tout ! C'est pas grave, t'es juste humaine. Si on va comme ça, y a beaucoup de choses impardonnables qu'on se permet de pardonner ! Tu n'arrangeras jamais rien, tu ne feras jamais mieux si tu trouves des excuses à ta faiblesse. Tu t'apitoies sur ton sort alors qu'il n'y a rien à consoler. Si t'es triste, c'est ta propre faute. Pourquoi essayer de faire mieux si de toute façon quand tu craques, tu te dis que tu fais de ton mieux... non tu ne fais pas de ton mieux, mère indigne, mère ingrate ! Regarde comme tu as une fille merveilleuse. Tu la mérites pas !" Ouais, je suis pas sympa avec moi-même. Mais bon ça va mieux là.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci à toutes celles qui m'ont répondu sur l'anémie et le régime végéta*ien ! :happy: J'ai même pas pensé à lui dire qu'au pire il existait des compléments.
Je lui ai expliqué la différence d'absorption mais il a décidé qu'il serait de mauvaise foi parce qu'il est convaincu que j'ai tort de ne plus manger de viande même s'il dit lui-même que je fais ce que je veux. Bref je pense surtout qu'il essaye de me convaincre de reprendre un régime "standard" :facepalm:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Backstreet Toutes les femmes sont sujettes aux carences en fer. Et le fer des légumineuses s'assimile bien si on fait les bonnes associations (comme l'a mentionné Perlea avec la vitamine C, je crois qu'il faut aussi éviter la théine). Mais beaucoup de femmes enceintes sont de toutes façon supplémentées. Et je ne suis pas enceinte et j'ai une carence en fer (d'ailleurs je prends pas mes cachets, pas bien). La première question que m'a posée mon médecin c'était sur mes règles donc bon... Il n'y a absolument aucun souci à être végétarienne quand on est enceinte. À la limite même au contraire puisque souvent les végé sont plus attentifs à leur alimentation et donc mangent mieux. (Ce n'est pas mon cas malheureusement). De toute façon omni ou végé, tout le monde peut-être sujet à des carences. Fais un bilan sanguin avec ton copain et comparez les résultats ;)
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Aleynia moi ce qui rend perplexe avec ces personnes "jugeantes" c'est l'impression que tes choix remettent en cause les leurs. Alors que non, deja, on ne demande rien à personne, elles se culpabisent toutes seules.
Et que merde, chacun sa vie, c'est beau la diversité, c'est ce qui rend les gens intéressants.
Et pis comme dirait Coluche, le boulot y' en a pas pour tout le monde, faut le laisser à ceux qu' aiment ça :yawn:

Edit: sinon le hamster à survécu?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia :yawn: Non mais t'en fais pas, tes choix de vie sont totalement compréhensibles et légitimes. :top: Mais comme dit @catatonia : c'est si difficile que ça juste de pas juger les autres, de pas se projeter dans leur vie ? :eh: C'est dingue ça quand même :dunno: Chacun sa vie et basta à la fin ! Faut pas que ça te blesse ce genre de personne, regarde-la comme la petite enfant qu'elle est : persuadée que sa vie est la norme et que les autres doivent faire pareil. C'est mignon, mais c'est un peu naïf comme vision du monde. ;)

--
Douce nuit cette nuit :joy: Poupouts' s'est réveillée une fois vers minuit, je l'ai changée, elle était encore à moitié endormie donc je l'ai recouchée discrètos... Elle s'est réveillée un peu après pour manger, puis rendormie aussi sec. Bon pour se réveiller vers 5h30 mais ça, j'ai l'habitude. Et ce matin elle a fait une grosse sieste après une crise de pleurs, genre elle a dormi 3h d'affilée je crois, du coup là elle est bien reposée et je croise les doigts pour que la sale période soit passée. :happy:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia :hugs:C'est toujours dur de se sentir jugée.

___
Hier dans le bus, une maman (que je connais pas) m'a dit "il faut le laisser pleurer :happy:" alors que R était calme dans le porte-bébé, j'ai pas compris d'où sortait ce conseil mais je suis restée polie et j'ai juste dit non sans donner d'explication :dunno:.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Aleynia Non mais juste non quoi :facepalm: Je me sens obligée de sortir de mon sous marin là. Chacun ses choix de vie, personne n'a le droit de te juger sur ça, zut.

Et à titre totalement personnel, sans que ça soit un jugement pour les personnes qui ont fait ce genre de choix de vie (chacun voit midi à sa porte, vraiment, et je suppose que ce n'est pas comme ça chez toutes les femmes qui attachent de l'importance à leur carrière), j'ai eu une maman qui a toujours fait passer sa carrière en premier, qui certes m'a payé plein de trucs mais qui m'a donnée à une nounou à temps plein quand j'avais deux semaines et qui n'a jamais été présente pour moi, et j'en ai beaucoup souffert à une époque. Je pense sincèrement que le temps et l'amour que tu donnes à ton enfant ça vaut largement tous les sous du monde :fleur:
 
@_Rose_ moi je dirais que si elle boit un bib de 120 et qu'elle dort pareil que quand elle a un nichon, c'est que tu as des nichons de 120 et que ça lui suffit :d
Après à toi de voir comment elle mange, si elle mange solide au goûter tu peux lui proposer cette panade là au lieu d'un petit suisse ou autre, de temps en temps.

Mais bon je suis pas une pro de la diversification, en général ma fille mange comme nous :d
Ce midi elle a mangé de la soupe de haricots verts (épaissie en bouillie avec des céréales) un gros bout de fromage et une demie banane. Et ce soir elle mangera les légumes du pot au feu comme tout le monde :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes