Iscambe
L'orange dit "pas de quartier !"
@Kierane : crois-moi, tu t'en sors bien mieux que mon chéri hier soir
. C'est super sympa en tout cas
.
Je le sais, mais hier soir, j'avais beau me dire ça, j'avais une partie de moi qui disait "oh bah oui ! c'est tellement facile de se trouver des excuses comme ça... ça excuse tout ! C'est pas grave, t'es juste humaine. Si on va comme ça, y a beaucoup de choses impardonnables qu'on se permet de pardonner ! Tu n'arrangeras jamais rien, tu ne feras jamais mieux si tu trouves des excuses à ta faiblesse. Tu t'apitoies sur ton sort alors qu'il n'y a rien à consoler. Si t'es triste, c'est ta propre faute. Pourquoi essayer de faire mieux si de toute façon quand tu craques, tu te dis que tu fais de ton mieux... non tu ne fais pas de ton mieux, mère indigne, mère ingrate ! Regarde comme tu as une fille merveilleuse. Tu la mérites pas !" Ouais, je suis pas sympa avec moi-même. Mais bon ça va mieux là.
. C'est super sympa en tout cas
.Je le sais, mais hier soir, j'avais beau me dire ça, j'avais une partie de moi qui disait "oh bah oui ! c'est tellement facile de se trouver des excuses comme ça... ça excuse tout ! C'est pas grave, t'es juste humaine. Si on va comme ça, y a beaucoup de choses impardonnables qu'on se permet de pardonner ! Tu n'arrangeras jamais rien, tu ne feras jamais mieux si tu trouves des excuses à ta faiblesse. Tu t'apitoies sur ton sort alors qu'il n'y a rien à consoler. Si t'es triste, c'est ta propre faute. Pourquoi essayer de faire mieux si de toute façon quand tu craques, tu te dis que tu fais de ton mieux... non tu ne fais pas de ton mieux, mère indigne, mère ingrate ! Regarde comme tu as une fille merveilleuse. Tu la mérites pas !" Ouais, je suis pas sympa avec moi-même. Mais bon ça va mieux là.
Et je trouve que la meilleure preuve du monde que tu es une mère attentive, c'est que tu te poses toutes ces questions et que tu cherches à te remettre en question 
J'ai même pas pensé à lui dire qu'au pire il existait des compléments.

Mais comme dit
C'est dingue ça quand même
Chacun sa vie et basta à la fin ! Faut pas que ça te blesse ce genre de personne, regarde-la comme la petite enfant qu'elle est : persuadée que sa vie est la norme et que les autres doivent faire pareil. C'est mignon, mais c'est un peu naïf comme vision du monde.
Poupouts' s'est réveillée une fois vers minuit, je l'ai changée, elle était encore à moitié endormie donc je l'ai recouchée discrètos... Elle s'est réveillée un peu après pour manger, puis rendormie aussi sec. Bon pour se réveiller vers 5h30 mais ça, j'ai l'habitude. Et ce matin elle a fait une grosse sieste après une crise de pleurs, genre elle a dormi 3h d'affilée je crois, du coup là elle est bien reposée et je croise les doigts pour que la sale période soit passée.
C'est toujours dur de se sentir jugée.