Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Emil Félicitations ! :rainbow:
N'hésites pas à manger si tu ressens de la faim, ça fait très hippie ce que je vais dire mais c'est cool d'écouter les signaux que t'envoie ton corps :fleur:.
 
  • Big up !
Réactions : Emil
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Pinceau_ : avec le tableau des tailles Etam je trouve que tu fais du 95B :hesite:
Edit : et faut faire gaffe aussi, ici on parle de tailles françaises mais peut-être que par chez toi c'est un équivalent type taille européenne/US/UK...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@telle_quelle Après avoir lu quelques pages du topic des soutifs, je pense que la grille d'Etam n'est pas très bonne en fait. :hesite: Et pour les tailles, en fait ça dépend d'où la boutique se fournit :cretin: Y'a un peu de tout selon si c'est des arrivages de France, de UK, de Chine... J'irais déjà voir au supermarché car ils ont un rayon assez important quand même (bon par contre aucun choix en termes de soutifs d'allaitement, c'est un peu ce qui me fait chier, mais je me dis que c'est ptêtre pas grave si j'en prends des normaux :dunno:)

@Adélaïde. Oui j'essaierai plusieurs tailles :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Alysa Félicitations pour la naissance de votre fille :joy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que tu pourras te reposer autant que possible et vite récupérer de tes émotions pour profiter aux mieux des premiers moments.

@Emil Bienvenue et félicitations :bouquet: Les petites collations toutes les deux heures, c'est plus ou moins devenu mon mode d'alimentation pendant la grossesse, entre les nausées les premiers mois et l'estomac compressé les mois suivants :cretin:

Quant à moi, j'entame aujourd'hui le sixième mois ! On a passé l'écho morpho mardi dernier, tout allait bien, mais ici aussi le bébé était récalcitrant et planquait sa tronche contre mon utérus :drama: Par contre, il n'a apparemment pas planqué son sexe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai été à un atelier premiers secours hier, c'était très instructif. Si ça vous intéresse, je peux vous faire une petite récap'. On a abordé les bons réflexes à avoir, l'étouffement, la MSN, la fièvre, les chutes et la réanimation (oui ce n'est pas gai)
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Devinette : qui a le modèle bébé râleur et rouspéteur pendant que je fais le ménage ? Bingo, bibi. Je peux pas vraiment le mettre dans l'écharpe, j'arrête pas de me baisser, et vu que je dois m'occuper de la caisse des chats (qui... embaume... >.>), je préfère le laisser râler (car non il pleure pas, il râle ! XD) dans la balancelle, en mode balancement doux. L'aspi l'a calmé un temps, mais il n'a pas vraiment aimé le séjour dans son lit le temps que je fasse le nôtre. Bah oui bébé, mais j'ai pas le choix ! :drama:
Sinon, la CAF m'a envoyé un message pour s'excuser du temps que ça prenait, et que j'aurai un rappel de la PAJE en même temps que ma prime de naissance. Oui j'espère bien, mon fils a 2 mois, je la touche toujours pas... :stare:
Maintenant, QUAND elle va tomber, c'est une autre histoire.:annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@mistouflette Oui, c'est ça, c'était une "formation" orientée sur les enfants et plus particulièrement les nouveaux-nés (rien d'officiel par contre, et on n'a pas pu s'exercer aux manip car il n'y avait pas le matériel nécessaire, mais l'atelier était mené par une maman pompier volontaire/formatrice secouriste de la Croix-Rouge/assistante de régulation médicale au SAMU). Du coup, ça fait beaucoup réfléchir (vu les mauvais réflexes ou l'absence de réflexe qui peuvent empirer la situation), je vais me renseigner pour passer une initiation aux premiers secours enfant et nourrisson
Et rien à voir, mais j'avais oublié de te répondre : on conseille de mélanger féculent et légumineuses au cours d'un même repas, non pour le fer, mais pour les protéines (mais il me semble qu'il a récemment été démontré que l'équilibre se faisait plutôt sur la semaine que sur un repas, et que ce n'était donc pas crucial)

@Lalkia OK, dans ce cas je vais retranscrire tout ça tant que c'est frais, quand j'aurais un peu plus de temps !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ @Lili-May @Adélaïde. @*looloo* Pour les tailles, il y a ce site qui donne un bon point de départ pour trouver sa "vraie" taille (poke @Shireen Stark !) : http://expertmoelleux.com/2013/12/16/etape-1-prendre-ses-mesures/
Moi ça me donnait 80F :oo:, je suis allée en magasin pour essayer la marque française Cache-Coeur dont j'avais entendu parler en bien sur un blog (en théorie ils sont sensés être un peu évolutifs avec 4 crans derrière et des bonnets un peu stretch pour pouvoir prendre 1 taille de dos et 1 taille de bonnet pendant la grossesse). Au début de mon 3ème mois donc, finalement le 85E m'allait comme un gant, mais au dernier cran derrière du coup j'ai pris 90E pour avoir un peu de marge dans le dos ET dans le bonnet (en plus du côté stretch donc). Je faisait du 85D avant ma grossesse donc ça me paraît pas complètement idiot que le 85E m'aille maintenant :) par contre je suis pas convaincue que ça me tienne vraiment jusqu'au bout et avec l'allaitement et tout (surtout que yen a un qui est à moitié rigide donc en fait pour allaiter ça doit pas DU TOUT être pratique mais bon ! :yawn: ) ... Mais comme disait @Ecleyosia, j'avais envie de me sentir bien dans mes soutifs ! En plus j'ai profité des premiers jours des soldes (parce que soyons honnêtes cache-coeur c'est super cher à la base, genre 50-60€ le soutif, et là je m'en suis sortie pour 2 soutifs + les culottes assorties aux alentours de 80€, donc vous pouvez peut-être profiter des derniers jours des soldes!

@Alysa Bravo pour ton accouchement et félicitations pour cette arrivée tant attendue! :gnih:
@Emil Bienvenue!:paillettes:Haha moi les fringales ont constitué mon premier symptôme de grossesse, j'avoue que c'est perturbant! Ca m'a même réveillé la nuit pendant quelques jours... J'avais toujours quelques cracottes sur moi du coup. Le plus dur a été quand j'ai commencé à avoir des nausées (mais sans vomissements, heureusement...), parce que la sensation de faim restait bien là elle! Du coup j'avais le super combo j'ai trop faim mais l'idée de manger me dégoûte - et quand j'arrivais à manger, j'avais à peine fini que j'avais de nouveau faim. XD Heureusement j'ai eu de la chance les nausées sont parties très vite chez moi et les fringales sont parties avec, dès le milieu de mon deuxième mois (en gros ça a duré 1 mois seulement)... Bonne chance!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes