Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Méli67 Je suis d'accord avec @Aleynia personne n'est irremplaçable ou indispensable !
Par contre, joues la carte de la franchise auprès de ton chef pour poser tes congés après ton congé maternité, il sera moins surpris et pourra anticiper ton retour, et puis c'est juste des congés pas un congé parental de 3 ans :taquin: il saura s'organiser !

Et de mon avis perso, le congé maternité c'est fait pour prendre soin de soi et de bébé :bain:.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Méli67 j'ai repoussé mon arrêt de trois semaines. Et je me demande tous les jours pourquoi j'ai fait cette connerie. Prend soin de toi, c'est plus important. Si proche du terme, c'est vraiment chaud de jongler entre le mega bidou, les nuits pourries (bonjour, ma vessie n'est plus capable de faire une nuit complète), la baisse de forme généralisée (ne nous leurrons pas), l'angoisse de ne rien avoir de prêt quand le bébé arrivera et le boulot. Comme dit @Aleynia, le boulot c'est 40 ans, tu peux t'arrêter 4 mois. Pis si tu veux du temps après, y'a un congé pathologique de 28 jours qui est possible ou tu peux poser des congés.
Sur ce, je retourne dans mon sous marin, trimer comme une andouille avec mon lamantin qui fait des galipettes dans mon ventre.
Et non, je ne m'arrêterai pas avant. J'ai annoncé à mes équipes que j'arrêterai le 12, hors de question que je me dédise. C'est très con d'avoir sa fierté.

(On dirait que je me plains, mais en fait pas du tout. Bon, si, je me plains un peu. Voire beaucoup. Désolée -_-'')
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ @Cathy Gale @Aleynia @Hama @Sassinak
J'entends bien ce que vous dites, le problème c'est que ce qui semble admis sur ce forum (et ça fait du bien de temps en temps :jv:) est je trouve difficile à assumer socialement... (en tous cas pour moi). Après l'arrivée du bébé, ça ne choque personne de couper complètement du boulot, ou de vouloir rallonger son congé. Mais avant... Ben avant, aux yeux des autres t'es "juste" chez toi à rien foutre (n'est-ce pas...) Bien sûr, comme tout le monde je sais que j'apprécierais beaucoup d'avoir 1 mois ou 1 mois et demi pour prendre soin de moi, recharger les batteries avant l'arrivée de bébé, aménager au mieux la future (?) nouvelle maison pour qu'on soit bien, suivre de près l'ouverture de la microbrasserie de mon mari, profiter des beaux jours... J'adorerais ça, même si globalement j'aime mon job. Mais le truc, c'est que faire ça à la place de mon boulot, pour lequel je suis payée (par ma boîte ou par la sécu, mais quand même), en plus de mes congés, alors que techniquement je pourrais bosser (en imaginant que je sois encore en état physiquement évidemment)... J'ai du mal à assumer. J'aurais presque l'impression de prendre un congé sabbatique, comme ça, parce que j'ai envie, et pas parce que j'ai besoin (sauf que là, pas de perte de salaire...). Ben oui, le congé sabbatique c'est pour les hippies ou les gens au fond du gouffre, bien sûr. :facepalm: Et en le pensant et en l'écrivant j'ai envie de me foutre des baffes, parce que c'est avec ce genre de mentalités imposées sournoisement par la société qu'on se retrouve à faire des burn-outs ou à mettre en danger sa santé et/ou celle de son bébé, parce qu'il n'est acceptable socialement de s'arrêter de travailler que si l'on peut dire que l'on a été contraint-forcé par un médecin, tout en assurant qu'on a essayé de le convaincre que vraiment c'était pas la peine et que non vraiment, X jours/semaines ça faisait long, au cas où ça va mieux je pourrais retourner au boulot n'est-ce pas?" :slap:(j'exagère, mais à peine).
Je me rends compte par exemple que par rapport à mon arrêt d'une semaine le mois dernier, quand j'en parle je dis toujours en rigolant que j'ai été étonnée qu'elle m'arrête, que je n'y avais tellement pas pensé que quand elle me l'a dit ma réaction spontanée a été "ah bon? pourquoi?", j'en parle en rigolant mais je sais qu'il y a une pointe de justification derrière ça ("vous voyez, ce n'est pas mon genre de profiter de la situation!") et évidemment après j'ai oscillé entre profiter de ma semaine de repos et culpabiliser à mort parce que oui, elle m'avait aussi dit devant mes questions que si ça ne saignait plus, si je voulais je pouvais retourner bosser, et que ça ne saignait plus mais que j'ai décidé de rester quand même en arrêt. :erf: (même si pour le coup mon mari a été top sur ce coup-là)

Bon... Je crois que je vais retourner faire un tour chez mon psy moi, ça fait un moment et ça m'aiderait sûrement à mettre de l'ordre dans ma tête! :lunette:

et @Sassinak mince, je suis mal barrée, moi ma vessie n'arrive déjà plus à tenir une nuit complète ! :rire:
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Méli67 je partage complètement ton point de vu. C'est comme ça que je me retrouve au bureau à 8 mois et demi de grossesse, à prendre sur moi de ouf et à fermer ma porte pour grimacer quand vraiment il me donne un trop gros coup.
C'est con, hein, d'être formatée pour bosser jusqu'à ce que mort s'ensuive :) Courage. Et essaie de pas trop culpabiliser. J'ai un ami qui m'a dit il y a peu qu'il trouvait dommage que je ne me rende pas compte que fabriquer un bébé, c'était déjà un travail. Ca m'a un peu fait réfléchir quand même.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
La conversation concernant la culpabilité des salariées enceinte est vraiment intéressante !

Depuis plusieurs semaines ma fille se "gratte la tête" ou se tire les cheveux... Hier soir j'ai du lui mettre des gants car elle se griffait tellement elle le faisait fort -_-. Et elle découvre sa voix donc elle continue parfois à pousser des cris très stridents, c'est éreintant. ça ne dure pas longtemps sur 24h mais c'est tellement désagréable :s

Sinon elle évolue bien, depuis hier elle se cambre, pousse sur ses pieds, et se retrouve sur un côté. C'est marrant ^^.

J'ai rencontré une première assistante maternelle, le contact est bien passée. Seul bémol: elle vit en appartement, et elle garde déjà 2 autres enfants (qui marchent eux). J'attend de voir si j'ai d'autres contacts.

C'est dur je trouve d'être maman parfois, surtout que j'ai l'impression de devoir tout gérer au niveau administratif/anticipation dans mon couple....
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Et sinon, histoire de finir la semaine sur une note plus rigolote, je crois que j'ai eu ma première manifestation du SNU dont on m'a tant parlé (le Syndrôme du Neurone Unique bien sûr):

Ce matin, je prends ma douche, je sors, je me sèche les cheveux, normal. Et puis en les séchant je les trouve bizarre, je sèche encore un peu, je fais un petit brushing, et d'un coup je m'énerve un peu en me disant "rrro mais ils sont trop bizarre ce matin, on dirait presque qu'ils sont sales!" - continue à coiffer - "je les ai bien lavés pourtant, je m'en souviens..." - coiffe, coiffe - "oui je me souviens, je me suis mouillé les cheveux, je les ai rincés, j'ai..." hum. Ha ben non, en fait j'ai jamais mis de shampoing.
Voilà voilà... :clap:
En plus évidemment plus le temps de les laver avant de partir au boulot, du coup ben ça a été un pshiit de shampoing sec et vogue la galère.

Grossesse 1 - Moi 0!
:yawn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
C'est dur je trouve d'être maman parfois, surtout que j'ai l'impression de devoir tout gérer au niveau administratif/anticipation dans mon couple....

Tellement... :hugs: Tu arrives à en parler à ta moitié ? N'attends pas de péter un câble pour lui dire ce que tu ressens. :fleur:

--
Oh, hier j'ai discuté avec une nana maman d'une petite de 3 ans. Elle était assez sympa, je lui demande "Et tu veux d'autres enfants ?" (en me disant qu'elle dirait non, car 3 ans c'est assez "grand" comme écart, surtout ici, enfin c'était pas vraiment fondé comme supposition mais bref :lunette:) et elle me répond : "Oh oui ! :loveeyes: C'est que du bonheur hein !! :jv: :jv: :nod:"

Ma tête : :neutral: a fait exploser de rire son copain et mon copain. Son mec a dit "ah bah j'ai l'impression qu'elle est pas d'accord Pinceau hein :lol:" :lol: ouais nan pas trop trop :lol: Du coup j'ai bien insisté : "Non mais faut être honnête quand même, ok le bébé en lui-même c'est beaucoup de bonheur, m'enfin tout le reste autour quand même euuuuuuh :shifty:"
Et l'autre jour, je disais à la nounou que je ne voulais pas d'autres enfants, que un c'était bien, blabla. Et aujourd'hui, elle me redit un truc au sujet des fringues qui serviront pour "la petite soeur", donc je lui redis "non non mais je veux pas d'autre enfant, pas la peine d'insister :dunno: je préfère m'en tenir à la perfection :drama:" et elle m'a dit "ah oui c'est vrai, nan mais en plus vous avez raison, j'y ai repensé hein, et en fait oui c'est vrai, ça sert à rien de faire plein d'enfants, c'est que des problèmes". Mouhahaha. :twisted: (Donnez-moi les rênes de la démographie mondiale, je m'en vais vous réguler tout ça fastoche :cretin:)
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Bon. Bébé va avoir un système immunitaire en béton. Ma chienne vient de lui faire des bisous sur le crane.

Tiens en parlant de ça, ça me rappelle qu'à la visite annuelle du chien, me voyant enceinte jusqu'au nez, le véto m'a conseillé de vermifuger les chiens tous les trois mois avec bébé, parce qu'ils peuvent transmettre un ver aux enfants, qui peut faire des dégâts.

Donc je transmets l'info ;)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Benh moi j'ai acheté des capotes hier :ninja: pour me donner bonne conscience même si j'ai pas envie de les utiliser :ninja:
Avec Bobinette en écharpe XD la caissière a pas dû comprendre l'intérêt, l'au pair était avec moi on faisait vraiment couple de lesbiennes à se refiler la Bobinette XD

Sinon je venais dire que j'étais une mère indigne qui abandonne son enfant pour s'occuper de ses fesses (litteralement).
Qui est chez l'esthecienne et coiffeuse depuis 14h? C'est bibi :drama:
Épilation de partout, couleur et coiffure :drama:
Je vais être douce, les cheveux tous courts et rousse. Ma fille va pas me reconnaître haha :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes