Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Iscambe Oui j'ai essayé de faire ça (après avoir pris la photo), mais j'ai peur qu'elle bascule en arrière et qu'elle s'écrase par terre. :facepalm:
Mais ça viendra, ça viendra... :happy:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
En tant que fille unique j'ai toujours voulu au moins 2 enfants (3grand max) mais avec vos tėmoignages je flippe déjà pour celle en route, en mode "arghhhh mais qu"est ce qu"on a fait???? :halp: On ne sera plus jamais tranquilles!!!!!" alors que je n'ai jamais vu les enfants comme un frein aux activités (avec quelques réserves on est d'accord).
J'ai peur de ne pas savoir gérer :tears:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Pour les enfants uniques, je pense que le problème vient surtout de l'éducation. Ce qui me gène, ce sont surtout les enfants-uniques-rois, ceux qui sont traités toute leur enfance comme la huitième merveille du monde. Une fois adulte, je trouve que ça donne des gens hyper égocentriques. Mais je connais aussi des enfants uniques qui n'ont pas été élevés comme des rois et c'est tant mieux. Après je pense à mon mari : ses deux parents sont enfants uniques donc il n'a ni oncle, ni tante, ni cousin ou cousine. Les repas de famille c'est un peu triste (alors que chez moi on est 24 cousins-cousines, ça change d'ambiance !). Heureusement qu'il a une soeur...

Personnellement, je veux 2 enfants (peut-être 3 mais on verra quand les 2 premiers seront là) avec peu d'écart. Je me suis éclatée toute mon enfance avec mon frère qui n'a que 19 mois d'écart avec moi, et on est encore très proches. Alors que je suis beaucoup moins proche de ma soeur qui a 5 ans de moins que moi.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@*looloo* Non mais y'a plein de gens qui y arrivent hein :fleur: Moi je suis particulièrement flemmarde, j'aime ma tranquillité, j'aime ne voir personne et ne devoir rien à personne. Forcément, c'est pas hyper compatible avec un enfant (ou deux, ou trois). :cretin: Après, bon, moi je trouve qu'effectivement c'est difficile d'être vraiment tranquille, d'avoir des moments où on fait autre chose que : travailler, s'occuper du bébé, dormir. Mais chacun a son expérience de la parentalité et aucune ne peut se prévaloir d'être universelle. :fleur: T'en fais pas, c'est un nouvel équilibre à trouver mais a priori si vous en aviez tous les deux envie, y'a pas de raison que ça se passe mal.

Moi j'ai un grand frère qui a deux ans et demi de plus que moi, et c'est "à cause" de lui que je ne veux qu'un enfant (et que j'ai toujours voulu une fille, et surtout pas de garçon). Il m'a vraiment tellement fait chier, même si maintenant je m'en suis remise je considère encore qu'il a gâché une partie de mon enfance. Quand j'ai eu 15 ans, mes parents se sont expatriés avec moi, pendant que mon frère restait en France pour ses études : ce fut un tel soulagement de ne plus l'avoir à côté de moi, je me souviens trop bien de combien j'étais heureuse d'être enfin "tranquille".
J'ai vraiment souvent regretté de ne pas avoir de bons rapports fraternels avec lui, surtout quand je voyais des frères et soeurs qui s'entendaient trop bien. J'aurais tout donné pour être fille unique, ou éventuellement avoir une soeur.
:shifty:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je suis désolée je change de sujet (et d'ailleurs mon compagnon est enfant unique, moi j'ai 4 frères et soeur, imaginez le changement :cretin:) mais....
ROCKY A DORMI DE 23H A 6H DU MATIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!! :paillettes::dowant::joy::caprice::gnih::rainbow::danse::danse::danse::egyptian::banana::cheer:
(overdose de smiley, mais ça fait tellement de bien de DORMIR....)
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Perso j'veux pas m'arrêter à un seul bébé. Mon père est fils unique et il est ultra égoïste, capricieux, nombriliste... comme pas mal d'enfants unique que j'ai connu. :sad:
Je crois que je choisis mal mon entourage :yawn: mais du coup je fais un gros blocage sur ça, hors de question de laisser ma fille seule, j'ai trop peur qu'elle soit comme son grand-père. :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane Bravo à Rocky pour sa première nuit :cheer:.

J'en avais déjà parlé mais je veux d'autres enfants, par contre j'ai 31 ans et je voudrais que R soit un minimum autonome avant d'en avoir d'autres, donc je pense à plus de deux ans d'écart pour un petit deuxième. Et je me dis que ce sera sûrement ensuite trop tard pour un troisième ... :erf:

____
Hier soir, le coucher fut rude, il avait mal aux dents et il était épuisé sans réussir à s'endormir. Et il a fini par s'endormir à 23h30 alors que j'y croyais plus.

Sinon il arrive maintenant à attraper les parties les plus hautes de son arche (les papillons du tapis de la jungle Fisher price pour celles qui connaissent) et c'est très chou de le voir tendre la main ultra concentré :jv:. Par contre sur le ventre, il fait des débuts de mouvement avec ses bras mais il est loin de pouvoir se retourner, il a que 4 mois donc ça m'inquiète pas du tout, c'est encore mon petit bébé saussice :taquin:.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Je pense que le nombre de bébé est vraiment fonction de la manière dont on a vécu (ou non) la fraternité.

Moi comme @Pinceau_ mon frère a deux ans et demi de plus que moi. Mais à l'inverse on a vraiment été copains comme cochons petits et adultes c'est mon meilleur ami. Du coup si n2 est prévu, j'aimerais qu'il/elle ai le même écart avec Junior que moi et frangin... (accessoirement on ne rajeunit pas avec chéri donc dix ans d'écart c'est pas possible :) )

Ah sinon bébé dors vers 1h du matin en général. Faut que j'arrive à le décaler un peu...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Et dire que j'en veux 4 :ninja: et qu'on lancera la machine Bobine2 dans quelques mois :halp:
Je suis :dowant: et :halp: à la fois.
Chérichou accepterait 3 bébés, on va bien arriver à un compromis :yawn:

Et sinon ma fille m'a reconnue :yawn: même rousse aux cheveux courts. Elle m'a observée, suspicieuse, puis graaaaaaand sourire plein de gencives!

Ce matin nous devions aller aux bébés nageurs à 9h, son père était pas trop chaud, il voulait dormir.
Bobinette a dû entendre sa prière (qui nous a valu une prise de bec ) et a réclamé son petit dèj à 6h45, s'est rendormie direct, je suis partie à 10h elle ronflait encore à côté de son père qui ronflait aussi... La coquine !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Moi autant je suis persuadée qu'on peut élever un enfant unique de façon à ce qu'il ne soit pas "enfant-roi" ou égocentré, autant je sais que je veux plusieurs enfants (et mon mari aussi, ouf!). Parce que je trouve qu'avoir une fratrie c'est une expérience de la vie que je veux offrir à mon enfant, même si gamins on s'est bien tapés dessus (enfin surtout mon frère sur moi hein^^). Etre trois ça a vraiment été salvateur quand mes parents se sont séparés par exemple, ça nous a vraiment soudés.

Pour l'écart par contre j'oscille entre vouloir pas beaucoup, parce qu'ils pourraient probablement mieux jouer ensemble que moi et mon frère (3 ans et demi de + que moi) et ma soeur (6 ans et demi de moins que moi), et beaucoup d'écart, parce que finalement à l'âge adulte ça ne change plus grand chose, que comme ça en tant que parent c'est plus facile de donner l'attention qu'il mérite à chacun... Et plus facile tout court probablement :cretin:
On voit tous nos copains qui sont à leur 2ème gamin et qui luuuuuuuuuuuttent tellement au quotidien, ça fait un peu flipper! Ca donne vraiment l'impression que 1 enfant, finalement, c'est facile, c'est à 2 que ça se corse :halp:
Mais bon je sais que mon mari voudrait probablement beaucoup d'écart, y'a pas de miracle hein, son frère a 6 ans de moins que lui et ça s'est toujours bien passé du coup pour lui c'est un schéma qui marche bien... Donc si j'avais envie d'en faire rapprochés y'aurait probablement pas mal de travail pour le convaincre :attaque:(et pareil si j'en veux plus que 2, pour la même raison!)
Mais bon j'avoue que j'attends de voir comment on vit l'arrivée du premier avant de faire des plans sur la comète! Si ça se trouve, l'envie d'un deuxième ne me viendra que beaucoup plus tard. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes