@*looloo* Non mais y'a plein de gens qui y arrivent hein

Moi je suis particulièrement flemmarde, j'aime ma tranquillité, j'aime ne voir personne et ne devoir rien à personne. Forcément, c'est pas hyper compatible avec un enfant (ou deux, ou trois).

Après, bon, moi je trouve qu'effectivement c'est difficile d'être vraiment tranquille, d'avoir des moments où on fait autre chose que : travailler, s'occuper du bébé, dormir. Mais chacun a son expérience de la parentalité et aucune ne peut se prévaloir d'être universelle.

T'en fais pas, c'est un nouvel équilibre à trouver mais a priori si vous en aviez tous les deux envie, y'a pas de raison que ça se passe mal.
Moi j'ai un grand frère qui a deux ans et demi de plus que moi, et c'est "à cause" de lui que je ne veux qu'un enfant (et que j'ai toujours voulu une fille, et surtout pas de garçon). Il m'a vraiment tellement fait chier, même si maintenant je m'en suis remise je considère encore qu'il a gâché une partie de mon enfance. Quand j'ai eu 15 ans, mes parents se sont expatriés avec moi, pendant que mon frère restait en France pour ses études : ce fut un tel soulagement de ne plus l'avoir à côté de moi, je me souviens trop bien de combien j'étais heureuse d'être enfin "tranquille".
J'ai vraiment souvent regretté de ne pas avoir de bons rapports fraternels avec lui, surtout quand je voyais des frères et soeurs qui s'entendaient trop bien. J'aurais tout donné pour être fille unique, ou éventuellement avoir une soeur.