Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Betty Blue j'ai acheté plein d'echarpes différentes (classique, basic, sling) + un préformé et je pense que celle qu'on a le plus utilisé ces 5 derniers mois c'est l'écharpe stretch (j'ai une tricot slen de babylonia chez jpmbb ce serait une basic). A 5 mois ça reste encore supportable mais on va probablement passer à un préformé pour éviter les nœuds maintenant qu'elle est plus grande.
Le sling a sauvé ma vie les 2 premiers mois, la stretch pour sortir c'est le pied le nœud peut être fait à l'avance, l'inconvénient c'est que bébé peut gigoter et comme ces stretch ça peut rebondir c'est assez désagréable...
 
  • Big up !
Réactions : Hama
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
@Charmion* J'en ai bien conscience malheureusement (si je faisais les courses je dirais que je profiterais pour passer aux caisses prioritaires mais ce n'est pas le cas) Puis de toute façon je suis la première à me lever pour laisser une personne âgée se mettre et à partir du moment où il fera une température supérieure à 20 et que je n'aurai pas à aller à la fac je ne vais plus sortir de l'appartement et encore moins prendre bus trams et métros.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Chute de tension de fou sous la douche en début d'après midi. J'avais prévu quelques petits trucs à faire à la maison c'est mort. J'ai plus une goutte d’énergie dans mon corps. Heureusement que je sais un minimum gérer quand ça m'arrive maintenant parce que je suis toute seule, et mon copain m'aurait sûrement retrouvée affalée dans la baignoire à 20h30 ce soir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Désolée du pavé plaintif, ça fait du bien d'écrire tout ça même si ça m'a fait chialer. D'ailleurs, ça fait du bien que ça sorte.
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Nous, on a toujours voulu deux enfants. M.kiwi voulait deux enfants rapprochés. Mes petits loups auront deux ans et 2mois d'écart, et même si je galère déjà un peu avec petit kiwi à cause de ma fatigue de grossesse, je me dit que se sera vraiment chouette de ne pas trop s'installer dans une petite routine confortable avec lui et que tout cela viennent être détruit par un autre bébé dans quelques années. On va se créer une vrai petite famille à quatre :cupidon:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Eeeeet voilà j'hésite à nouveau sur le porte-bébé. :facepalm: J'ai lu un comparatif sur un blog qui encensait le Manduca, et donnait la moins bonne note à l'Ergobaby (le classique). Ce qui me convainc le + sur l'Ergo Performance, c'est le côté "ne tient pas chaud" puisqu'il nous faut vraiment le moins "étouffant". Visuellement je ne vois pas de grosse différence entre les deux (Manduca et Performance), et... j'avoue ce qui me fait craquer c'est les couleurs des Manduca (les p'tits malins :nerd:)...

Alors question : est-ce que le Manduca est bien pour un climat chaud ? et en fait le Manduca existe en un seul modèle, aux couleurs différentes, c'est ça ? Merci :fleur:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Ecleyosia : ça doit vraiment être démoralisant en effet, plein de courage :supermad:. Est-ce possible de téléphoner à quelqu'un dans les jours qui viennent (une amie, de la famille ?) pour qu'il/elle vienne t'épauler un peu dans ton quotidien ? Te permettre de voir du monde, d'en parler, ou de parler de tout autre chose si tu le souhaites également, ça peut rebooster le moral ?
Par contre physiquement ça doit être dur :s quand tu dis que tu ne peux pas te lever c'est que tu sens que direct tu vas tomber dans les pommes ? Tu as pu manger quelque chose aujourd'hui ? (désolé pour toutes ces questions).

Pour continuer sur la discussion, mon conjoint veut plein d'enfants (genre 4 ou 5 pour lui c'est le rêve, voir plus). Mh. C'est sur que j'en veux un 2ème, après honnêtement, on verra sur le moment:dunno:.
Ce qui me freine le plus c'est ce côté "mère à temps plein". E. a presque 4 mois et même si j'ai du temps pour moi parfois, je fais mon emploi du temps en fonction d'elle tout le temps, même quand elle dort, même quand je suis hors de la maison et que mon conjoint la garde, je suis en "veille". J'ai peu de temps pour moi (enfin j'en ai mais un peu comme @Pinceau_ je suis une geek solitaire parfois, j'ai besoin de mon espace, de mon temps, de calme etc...)
Peut être que ce sentiment va changer quand elle sera chez son assistante maternelle, le rythme sera différent (des madz' peuvent témoigner d'ailleurs sur ce changement qu'est le retour au travail ?).

Nous sommes 3 soeurs dans la famille et mes parents ont fait le choix de se consacrer entièrement à nous, à 100%, ils ont commencé à prendre des vacances tous les 2, à faire des resto tous les 2 etc.. que lorsque la plus grande a eu 16 ans environ. C'était très chouette pour nous mais avec le recul je trouve ça fou. Je ne pense pas pouvoir faire de même. Je ne veux pas avoir le sentiment de m'être "sacrifié" pendant des années pour mes enfants, donc il faut que je trouve un bon équilibre.
Après je suis consciente que ma fille est toute jeune encore, quand elle sera plus autonome dans 2 ou 3 ans, je pense/j'espère que j'aurai moins l'impression d'être à 100% pour/avec elle.

Mais en vrai je l'aime ma fille hein :rire:.
 
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Effy* pour moi, le retour au boulot n'a pas changé grand chose, sauf que j'ai la journée de boulot en plus dans les pattes. Je n'ai pas de temps pour moi. Mon conjoint m'aide, mais je ressens toute la pression de "faire tourner la baraque". Et lui n'hésite pas à s'octroyer du temps, donc qui est en charge? C'est bibi... Et je n'arrive pas à prendre du temps pour moi non plus car je culpabilise de la laisser, vu que je ne la vois que le soir en semaine (bouh mère indigne).
Franchement, je trouve ça super dur le retour au boulot, ca fait 3 mois, j'ai un bébé adorable, mais je me sens toujours débordée
(je suis super négative en fait, je voulais pas peindre un tableau si sombre).
Par contre, j'ai adoré l'adaptation: Je ne bossais et elle était quelques heures chez la nounou, c'était parfait! J'aurais bien aimé garder ce rythme en fait
 
@Pinceau_ en préformé léger tu as les physiocarrier de jpmbb ou le Love&carry "air" (nouvelle marque russe déboulant sur le marché français)
Pour les écharpes, moi j'ai détesté la jpmbb que j'ai testé, je ne sais plus qui disait vouloir changer sa basic contre une "normale" : ce sont les mêmes hein, elles sont tricotées toutes les deux. SI on veut éviter les rebonds du bébé, il faut prendre une tissée, n'importe quelle marque, la plus longue possible pour pouvoir faire tous les noeuds, même si Papounnet a fait une couvade (ça sent le vécu, hein ?) ;)

Voilà je retourne sous mariner, c'est le weekend !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes