@Ecleyosia : ça doit vraiment être démoralisant en effet, plein de courage
. Est-ce possible de téléphoner à quelqu'un dans les jours qui viennent (une amie, de la famille ?) pour qu'il/elle vienne t'épauler un peu dans ton quotidien ? Te permettre de voir du monde, d'en parler, ou de parler de tout autre chose si tu le souhaites également, ça peut rebooster le moral ?
Par contre physiquement ça doit être dur :s quand tu dis que tu ne peux pas te lever c'est que tu sens que direct tu vas tomber dans les pommes ? Tu as pu manger quelque chose aujourd'hui ? (désolé pour toutes ces questions).
Pour continuer sur la discussion, mon conjoint veut plein d'enfants (genre 4 ou 5 pour lui c'est le rêve, voir plus). Mh. C'est sur que j'en veux un 2ème, après honnêtement, on verra sur le moment
.
Ce qui me freine le plus c'est ce côté "mère à temps plein". E. a presque 4 mois et même si j'ai du temps pour moi parfois, je fais mon emploi du temps en fonction d'elle tout le temps, même quand elle dort, même quand je suis hors de la maison et que mon conjoint la garde, je suis en "veille". J'ai peu de temps pour moi (enfin j'en ai mais un peu comme
@Pinceau_ je suis une geek solitaire parfois, j'ai besoin de mon espace, de mon temps, de calme etc...)
Peut être que ce sentiment va changer quand elle sera chez son assistante maternelle, le rythme sera différent (des madz' peuvent témoigner d'ailleurs sur ce changement qu'est le retour au travail ?).
Nous sommes 3 soeurs dans la famille et mes parents ont fait le choix de se consacrer entièrement à nous, à 100%, ils ont commencé à prendre des vacances tous les 2, à faire des resto tous les 2 etc.. que lorsque la plus grande a eu 16 ans environ. C'était très chouette pour nous mais avec le recul je trouve ça fou. Je ne pense pas pouvoir faire de même. Je ne veux pas avoir le sentiment de m'être "sacrifié" pendant des années pour mes enfants, donc il faut que je trouve un bon équilibre.
Après je suis consciente que ma fille est toute jeune encore, quand elle sera plus autonome dans 2 ou 3 ans, je pense/j'espère que j'aurai moins l'impression d'être à 100% pour/avec elle.
Mais en vrai je l'aime ma fille hein
.