Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je m'incruste ^^ J'ai deux petits frères, mon chéri a un grand frère et une petite sœur handicapée mentale. Même si on s'est souvent frittés avec mes frères, que par moments je les haïssais et qu'on n'est pas très proches, je suis contente de les avoir, mais ce n'est pas indispensable non plus (en même temps on n'est pas une famille super unie...). Les parents de Chéri ont voulu un troisième en se disant qu'une fille après deux garçons se serait bien. Déjà ils auraient pu avoir un troisième mec, finalement ça a été une fille mais son handicap (qui n'est pas une maladie reconnue, c'est pas génétique ni rien, y'a juste un truc qui a mal tourné à un moment dans le conception) reste très difficile à vivre pour la famille. Elle a 20 ans et ne sera jamais autonome. Sa mère a longtemps été en dépression (culpabilité infondée ?) et je pense qu'elle va flipper quand on va annoncer ma grossesse.
Je n'ai rien contre le fait les enfants uniques ni contre les familles nombreuses, tout dépend de l'éducation qu'on leur donne. Je me dis que 2 enfants c'est sympa, mais ce n'est pas un choix figé. On va voir comment on se débrouillera avec La Crevette. Je sais que je vais l'aimer plus que tout (c'est déjà le cas...) mais je ne veux pas perdre Chéri. Notre couple est clairement une chose sur laquelle je m'émerveille chaque jour et on veut continuer à travailler dur dessus. Ce sont plus des remarques qu'une position claire ce que je raconte :hesite: Sinon je vous partage un article sur les enfants uniques que j'ai trouvé très intéressant ! http://www.slate.fr/story/113065/vive-enfant-unique

@Pinceau_ : merci pour ta réponse et merci aux Big-Uppeuzes !
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Après trois mois de recherches intenses, de contorsions en tous sens à se dire "C'est pas possible je peux pas avoir deux bébés là-dedans ils ont du se tromper"


ON VOIT MON VENTRE :gnih::rainbow:

Enfin selon monsieur, moi je me rends pas très bien compte et je me dis que c'est peut-être parce qu'on a un peu forcé pendant le repas hier soir. :ninja:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Betty Blue : J'ai un sling jpmbb. Je trouve que pour m'initier au portage c'était pas mal, mais si je la porte trop longtemps elle me tue le dos. Maintenant je vais sans doute passer à la standard pour pouvoir me promener avec bébé.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Betty Blue
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Merci beaucoup pour vos retours! Apparemment, il y a unanimité pour jpmbb. Par contre je ne m'y retrouve pas trop dans toutes les dénominations: si je veux une écharpe qui repose sur les deux épaules et qui convient tant pour les nouveaux-né que les plus grand (ça m'embête un peu d'acheter qqc qui ne sera plus utilisable quelques mois plus tard), laquelle est-ce que je dois prendre? C'est la basic ou la normale?

J'aimerais aussi une écharpe qui permette de porter l'enfant indifféremment contre la poitrine ou dans le dos (apparemment quand l'enfant devient plus grand c'est plus supportable). Est-ce que jpmbb le permet?
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Betty Blue je ne sais pas quand ton amie accouche mais la jpmbb nécessite au moins 3couches de tissu et donc tient bien chaud. Le tissu extensible peut devenir moins confortable avec un enfant plus grand. J'accouche fin mai et j'envisage de prendre un sling parce que ça tient moins chaud
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Suzi Lee mais je te rejoins complètement sur ton raisonnement au sujet de l'enfant unique :top:@Betty Blue en fait une écharpe peux se mettre devant derrière sur le côté. Il n'y a que les sling (avec des anneaux qui se porte asymétrique sur une épaule ) qui sont un peu plus limitée au niveau de l'usage.
Mais qui ont un très gros avantage: pas d'installation trop compliquée car pas de noeud.
Moi je suis moins enthousiaste sur jpmbb. J'ai la basic et je m'en suis à peine servie.
J'ai préféré une echarpe tissée moins extensible car mon bébé bougeait beaucoup trop et dans
l'extensible c'était l'enfer.
Et je trouve le noeud de la tissée tout aussi (voire plus)simple à faire et à ajuster que sur jpmbb.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes