Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Moi j en veux un deuxième aussi, mais mr bonobo reprend ses études en septembre alors c est chaud ! Mais on le prévois quand même déjà pour commencer vers juin . On est des fous! Surtout que vu comment je révise trop bien j aurai jamais mes concours en mars ...
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Pinceau_
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Boubou et Petit Frère auront 2 ans et 9 mois d'écart (tout pile oui oui :cretin:) et je suis assez mitigée face à cet écart (que je n'ai pas choisi, si ça avait été moi ils auraient eu beaucoup moins mais on a du reporter notre projet plusieurs fois).
D'un côté Boubou est ultra autonome (dort parfaitement bien, est propre de jour, s'habille pas mal seule, se chausse seule, mange seule, m'aide en cuisine, m'aide dans mes tâches ménagères, parle vraiment vraiment bien et surtout n'a pas envie/besoin de beaucoup de contacts) donc plutôt pratique quand j'aurais le deuz à gérer. D'un autre, c'est tellement simple avec elle niveau autonomie (certainement pas niveau caractère, mandieunon) que je me demande POURQUOIMAISPOURQUOI je me ré-embarque dans la galère du nourrisson ultra dépendant, qui ne fait pas ses nuits, qui ne sait RIEN faire, qui n'a pas de dents et avec qui on doit tout recommencer.
Du coup je me dis, plus il y a d'écart moins l'aîné est dépendant de nous donc ça facilite la tâche mais en même temps plus il apprend plus il devient difficile de revenir au niveau 0 des apprentissages avec un nourrisson.
Enfin voilà mon point de vue.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
C'est intéressant les points de vue sur le nombre de bébé que vous voulez...
Nous on dit qu'on en veut trois, l'amoureux dit souvent "quand on aura le deuxième" et souvent je lui réponds "on va déjà finir celle-ci !!"
Ça reste quand même une sacré épreuve pour le corps et le couple un bébé... Donc pour l'écart d'âge je sais pas trop... En plus comme j'ai eu besoin de 10 mois pour tomber enceinte, pas sur que ça soit rapide pour le deuxième.
j'ai demandé à l'amoureux si il était ok que je reprenne jamais de contraception (cycles anarchiques de 2 à 4 fois par an sans TT genre duphaston), et il m'a étonnamment répondu " pas de problème je veux pleins de bébés ! ":puppyeyes:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Pour le nombre on se disait "2 ou 3 on verra" et clairement vu la grossesse bien chiante que j'ai eu pour le petit frère + les contraintes de gérer un aîné en étant diminuée physiquement + toutes les contraintes financières et matérielles que ca représenterait d'en avoir 3, on reste a 2. C'est definitif.
Moi ceux qui me disent "j'en veux 3 ou 4" avant même d'en avoir 1 seul, je rigole bien fort en leur disant "ouais tu verras faites en déjà 1 et vous verrez". Le pire c'est quand les mecs disent ça, je leur dit "ouais attend de savoir si ta femme kiffera subir 4 grossesses" (ouais... subir...)
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
Moi qui avais jamais envisagé d'avoir des enfants rapprochés, je suis actuellement en train de me dire que la seule chose qui m'empêche de réclamer le lancement de n°2 au Normand, c'est l'aspect financier
La même. Moi qui ne jurait que par un écart d'âge parfait de trois ans (le deuxième arrive avant l'arrivée en maternelle, ce petit monde s'apprivoise avant que le grand aille en maternelle et que moi je cocoone tranquilou à la maison avec un seul à gérer et pas l'aîné dans les pattes) ben là je me lancerais bien avant son anniversaire :lol: :lol: Enlevez moi mon utérus, je suis incapable de toute réflexion :lol: Mon mec est terrifié et fait cette tête " :halp: " à peu près 10 fois par jour :yawn:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Moi je n'en voulais vraiment qu'un. Chéri, absolument deux. Depuis peu, je l'envisage carrément et si j'écoutais la partie disjonctée de mon cerveau, on se lancerait maintenant. Ma fille a 15 mois. La partie disjonctée est en train de se dire "putain on perd du temps là ! Allez allez allez !" et l'autre se dit "ja-mais-de-la-vie !". Chéri se situe pile entre les deux : il a très envie, il a envie de profiter de ma demi-envie tant qu'elle existe :cretin:, mais il sait objectivement que c'est pas le meilleur moment pour moi, à cause de ma tentative de reconversion. Mais hier on discutait de ça, et il m'a sorti que trois ça peut être cool. J'en conclus donc que pour m'emmerder, il voudra toujours un nombre d'enfants supérieur à ce que j'accepte de faire... Je suis pas sortie de l'auberge :yawn:.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aalia La même :yawn: Les gens me jugent terriblement du fait que je ne veuille qu'un seul enfant. :rolleyes: Entre les enfants uniques "qui auraient rêvé d'avoir un petit frère ou une petite soeur" (bah écoute va voir ça avec tes parents hein :dunno:) et tout le reste qui pense que c'est terriblatroçaffreux de faire un enfant unique ("le paaaauuuuuvre :tears:")... Mon copain aimerait bien un autre (si possible un garçon), mais je pense que là, il commence à se faire à l'idée que vraiment, moi ça me dit rien du tout. Entre ma déprime, nos disputes, ma chiantise et compagnie, pas sûre qu'il est envie de se retaper tout ça lui non plus...

(Mais sinon, mes TROIS meilleures amies sont toutes les trois filles uniques et, ma foi, c'est des personnes très chouettes :happy:. Y'a juste ma mère, fille unique aussi, qui est un peu le cliché de l'enfant unique relou et capricieux :lol:)

--
Poupouts' a pas très bien dormi cette nuit, du coup nous non plus. :dodo: Déjà dans la soirée, jusqu'à minuit, elle n'a pas cessé de pleurer en dormant et donc de se réveiller en pleurant, et entre minuit et 6h, elle a dû se réveiller au moins 5 fois... Et chaque fois pour des tétées à rallonge (j'avoue, j'ai même pas pensé à la rendormir autrement qu'au nichon :lol:). Mention à Mr Pinceau qui se tape des flips pas possible la nuit, car il me voit allongée en train d'allaiter Poupouts' qui est donc contre moi, il s'endort, et quand il se réveille y'a plus de bébé mais moi sur le ventre, à l'endroit où bébé était. :yawn: "Elle est où ? :halp:" "Dans son berceau :happy:" "Ah ouf".

Et sinon, ce matin c'était "atelier portage" avec la nounou. Je flippe toujours qu'elle glisse, mais ça devrait venir avec le temps...

*photo partie*
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes