Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Lili-May bah t'es super motivée, vous avez choisi le meilleur moment pour vous installer. Il fait froid, il pleut depuis une éternité, il y a eu des rafales de vent de ouf.
Ah moins que tu ne sois dans le "sud" et que le temps sois plus clément
Mais moi ça fait trois jours que j e me laisse aller motivée à rien à part glander sur mon PC.

@Alysa Laisse toi du temps.
C'est normal d'être épuisée et perdue. J'ai mis 15 jours à rallumer mon téléphone après la naissance et encore plus à pouvoir prendre un appel. Tu peux dire "non, je suis trop épuisée" et refuser les visites.
Pour les pleurs: elle a froid/chaud? elle est propre? elle a mangé? si tu as vérifié ces points là et bien, ça peut être "simplement" des pleurs de décharges. Elle aussi elle est paumée et chamboulée et son seul moyen d'expression bah c'est pleurer. Et pis prends soin de toi: une bonne douche chaude, un moelleux au chocolat, une rediff de la petite maison dans la prairie....repose toi et récupère au maximum, c'est le mieux que tu puisses faire .
<3 ça va passer, c'est normal tout ça.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Alysa : Je te conseille si tu le peux de virer les gens qui s'incrustent ! Dis à ton chéri de leur dire gentiment mais fermement que là vous avez besoin de vous retrouver tous les 3. C'est très très important.
Sinon, tu peux justement profiter du fait qu'il y ait du monde pour DORMIR. Les parents et frères/soeurs de mon chéri avaient débarqué (ils étaient 9...) à l'appart' le dimanche suivant notre retour, mais ils ont géré, ont préparé à manger, se sont occupés de la petite et m'ont encouragé à aller dormir.. ça m'a fait trop du bien.
Si ta fille a faim alors ton chéri peut te l'amener au lit, elle tête et hop, il la ramène au salon.
Ton conjoint va bien lui ?

Normalement tu as également le droit à des visites de sage femme, profite de ce moment là pour en parler avec elle. Ou à la PMI en effet. il faut vraiment que tu t'écoutes au maximum.
(Je dis ça mais je sais que ce n'est pas facile, je n'ai pas réagit comme ça lors de la suite de mon accouchement mais avec le recul, c'est ce que j'aurais du faire). Courage !!
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Alysa :bouquet::hugs: Ecoute-toi et tente de parler à une SF ou à la PMI comme te conseille @Effy* . Moi aussi j'ai mis beaucoup de temps à m'y faire. Quand à te sentir mère... Ma foi, ça n'arrive pas en claquant des doigts. Certaines ont une bouffée d'amour en voyant leur petit (j'en fais partie), d'autres mettent plus de temps à ressentir cet amour, ce n'est pas pour autant que tu es une mère immonde ou quoi que ce soit. Tu es en plein chamboulement hormonal, tu es fatiguée, laisse-toi du temps. Ce n'est pas rien, l'accouchement et les premiers jours avec bébé....
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@_Rose_ personne ne t'a traitée de cinglée ici. Je me permet de rebondir car j'étais de celles qui parlait de nuancer les progrès et les propos qu'on peut tenir sur nos enfants. Il n'y a pas "beaucoup" de bébés qui émettent des mots avant 8 mois, et ça m'irrite parce qu'avec cette expression tu quitte le terrain du subjectif de ta fille pour parler en général. Je persiste en disant que même si le mot est énoncé clairement par bébés qui articulent bien, il n'y a pas forcément de liant avec le signifié, juste une répétition du mot en regardant les parents en souriant car il y a une réaction positive en face (ton mari et toi n'auriez pas de réaction, elle dirait peut-être papa au chat, genre, si celui-ci se met à ronronner à ce moment). Et non il n'y a pas beaucoup de bébés qui émettent des mots à moins de 8 mois, c'est loin, très loin d'être la majorité et je pense que c'est important de le rappeler, tant pis pour le côté rabat-joie et casse-couille, pour ne pas créer sur ce topic une fausse grille de lecture des progrès des enfants, avec un décalage de l'âge "moyen" de tel ou tel chose.
(et pour anticiper ce qui risque d'arriver : je ne dis pas que tu ment, maintenant ta fille est beaucoup plus grande et je suis persuadée qu'elle n'utilise plus le mot de la même manière que la première fois que tu l'as entendu).

@Alysa beaucoup de courage, les filles ont déjà été de précieux conseils. Essaye de limiter tes visites, le temps de te requinquer et prendre du recul sur ce que tu ressens, voir si c'est passager ou plus profond.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Alysa Sur le fait de se sentir mère, moi après 5 mois j'en suis pas encore convaincue (et parfois j'ai même des pensées genre "Je quitte tout, Mr et Poupouts', et je me refais une vie ailleurs" :shifty:). :cretin: Vraiment, ne fais pas cas de ce "ressenti de maman" (ou absence de ressenti).
Pour la déprime : essaie de dormir autant que possible, pense éventuellement à essayer de voir un psy pour évacuer si ton homme ou tes proches ne te suffisent pas. C'est normal (les hormones, le chamboulement...) mais ça n'en est pas moins dur. Laisse-toi du temps mais si tu sens que ça ne passe pas, je crois que ça peut être bénéfique de voir quelqu'un. :hugs:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Dites, les nanas franciliennes, est-ce que vous emmenez vos bouts de chou sur Paris en Transports? A partir de quel âge c'est faisable à votre avis ? (instinctivement je dirais après le b.c.g.)

ici j'ai commencé vers 2 mois, après ma fille n'est pas née prématurée.
au début j'évitais les heures de pointe et je limitais au maximum l'hiver avec les épidémies.
maintenant elle est plus grande et elle marche, des fois on prend pas la poussette et là j'impose le lavage des mains dès que j'arrive.
quand ils sont petits, en écharpe ou en porte bébé c'est pas mal tu prend pas de place et bébé est contre toi.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Steffie : ma fille a 4 mois dans quelques jours et je ne l'ai toujours pas amené ah ah.
Mais je vais le faire ce mois ci je pense (pour l'instant elle n'a que le bcg, elle fera les prochains cette semaine).
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Alysa : comme les autres te l'ont dit, ne culpabilise pas :fleur:. C'est normal comme état, tu n'as pas à t'en blâmer. Un bébé c'est difficile parfois au début à gérer, tu ne sais pas encore tout à fait (ou du tout) reconnaître ses pleurs et identifier ses besoins, et le sentiment d'être mère peut être immédiat comme il peut être long à venir. Il n'y a pas de normes. La seule règle : tu t'écoutes et tu te fais écouter. Au revoir la famille et les ami(e)s si tu ne veux pas les voir. Une longue discussion avec ta sage-femme ou un membre du personnel médical de la PMI, ou avec le/la psy de ta maternité. Ils connaissent, ils savent ce que c'est et peuvent te soutenir. En attendant, si ton mec est un peu plus d'attaque que toi, ce qui devrait être le cas, laisse-le gérer tout ce qu'il peut gérer en attendant que tu ailles mieux. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes