Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Ça demande un moment pour piger le truc mais une fois que c'est intégré c'est hyper pratique pour les gens qui la consulte vu qu'ils ont tout sous les yeux ! Une image, une description et le prix.

L'Ergobaby est plus populaire que le Manduca mais je pense que c'est dû à une meilleure communication. Le Manduca est un peu plus confidentiel. Je sais que mon frère et sa copine sont ravis de celui que je leur ai offert, elle a une poussette char d'assaut et maintenant elle ne prend que le Manduca pour sortir tellement c'est pratique notamment pour prendre le métro. Et visiblement c'est rapide à installer alors qu'ils ont tous les deux des carrures très différentes !

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Rendez-vous à la maternité aujourd'hui avec une sage-femme super ! Elle m'a posé pleins de questions sur mon vécu par rapport à ma grossesse psychologiquement pas facile avec toutes les malformations qu'on nous soupçonnait, les examens, l'amniocentèse, etc. Elle a bien pris le temps de discuter avec moi, de lire mon dossier, de me connaître. Elle a même demandé comment mon chéri avait vécu tout ça. Bref, très bon feeling !
Et puis, quand il a fallu m'examiner, elle n'a pas arrêté de me demander mon accord et j'ai trouvé ça vachement apaisant. Elle m'a demandé si je pouvais relever ma robe sous les seins, puis m'a demandé si elle pouvait palper et mesurer mon ventre (39cm !). J'ai d'ailleurs appris que j'avais des contractions fréquentes grâce à elle, elle m'a montré comment les reconnaître et effectivement, depuis tout à l'heure, je me rends compte que j'en ai eu pas mal déjà... Ensuite, elle m'a dit qu'elle souhaitait examiner mon col et qu'elle attendait que je sois prête. Elle était très douce et je n'ai pas du tout eu mal. Résultat : dilatée à 1 bon doigt. Elle m'a expliqué pour le suivi après l'accouchement, à domicile, toutes les configurations possibles, parce que je lui ai dit que j'appréhendais plus le retour à la maison (changer la couche, donner le bain, s'occuper d'un nourrisson alors que je n'ai jamais fait ça) que l'accouchement en lui-même.
Bon, y a eu une partie moins glamour, rapport à ma mycose, mais je ne vais pas m'étendre :yawn:.

J'y allais à reculons, et finalement, c'était un rendez-vous chouette !

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
ohhh @Kitty Kat :calin: nous sommes dans la même région, et j'ai vécu 8 ans à Tours...mélancolie.
Bref, j'espère que tu as pu te reposer un peu aujourd'hui.

@Iscambe : ah chouette ! j'espère que tu pourras l'avoir le jour de ton accouchement.

----------
merci pour vos conseils les filles, mais je vous assure que le machin ici est tellement nerveux, que être collé à nous ça le saoule trèèèèèès vite. Dommage. Ceci dit j'ai repris un rendez vous chez l'ostéo pour faire un peu le point.

edit @Mélusine. : non je ne pense pas; à ce stade de la grossesse c'est comme de prendre la voiture. Par contre ça va juste être pénible de rester assise tout le temps. Quoiqu'il en soit demande au gynéco qui te suit, si tu as le moindre doute.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mélusine.
L'avion est déconseillé en fin de grossesse donc tu es tranquille ;)

:halp: Blanche a trouvé son équilibre debout donc elle reste plusieurs (longues) secondes debout sans se tenir à rien. Je suis scotchée :eek:. Et elle ne tombe même pas sur les fesses, elle pose juste sa main sur un truc pour se stabiliser, descendre et repartir à quatre pattes :halp:.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Treize : hm bon bin on va dire savoure tes derniers instants de "tranquilité", et le chat oh mon dieu le chat ? qui va prévenir le chat ? Il a l'air d'être tellement copain avec ta fille. En tout cas bravo Blanche !

• Big up !
Réactions : Charuru et Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize : hm bon bin on va dire savoure tes derniers instants de "tranquilité", et le chat oh mon dieu le chat ? qui va prévenir le chat ? Il a l'air d'être tellement copain avec ta fille. En tout cas bravo Blanche !
Le chat a déjà repéré tous les spots en hauteur (très en hauteur) et inaccessibles :cretin:. Après il a encore de la marge avant qu'elle ne coure après lui. Là pour le moment j'ai l'impression qu'elle travaille juste son équilibre, elle "marche" en se servant de son déambulateur ou de la table basse mais c'est pas une obsession ! Elle est beaucoup plus intéressée par le fait de rester debout à observer des trucs à deux mains (et donc sans se tenir à rien).

• Big up !
Réactions : Charuru et Iscambe
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Fillambule J'habite du côté de Tours[/QUOTE]
Dans une semaine, je serais sur Tours, si ça te dit que l'on ce voit un p'tit bout d'aprem, même une minuscule heure s tu veux ! Histoire de te changer les idées ! A toi de voir !
@Monty might fly tu habites loin de Tours ?

Bien, ce soir, le coucher à repris une allure normal, enfin comme avant ! Ouf et soulagement dans mon esprit ce soir même si on s'emballe pas, rien n'est gagné !

• Big up !
Réactions : Treize
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mélusine. Ça dépend... Je voulais voyager loin à mes 5 mois de grossesse et ma gynéco m'a dit non. Je n'avais aucun problème particulier mais j'ai respecté son conseil.

@Iscambe Ne t'inquiète pas pour les soins ! Déjà on te montre à la maternité et en plus ce n'est finalement pas si compliqué. Le seul truc qui a été difficile chez nous c'est l'allaitement mais ça... je crois que c'est compliqué pour tout le monde, il faut surtout de la patience (quand c'est "simple", parce que quand c'est compliqué c'est encore une autre paire de manches).

@Treize Blanche <3

Ici ça tente de s'asseoir avec application, concentration et détermination. Et c'est trop mignon. Quand on la tient sémi-assise elle se projette en avant et tient assez bien la pause pliée en deux, elle arrive petit à petit à se redresser bien droite pendant une seconde. Niourf.
Et elle a fait le coup de "je soulève les fesses pour tenter de ramper" poke @Pieris
Elle diversifie beaucoup ses bruits/chants/grognements.
J'en reviens pas des progrès qu'elle a fait en quelques jours !
Si elle pouvait progresser en nuit... Elle se couche plus tôt mais du coup elle se réveille 2 fois au lieu d'une et à 6h elle attaque la journée. Heureusement elle accepte de rester tranquille dans le lit avec moi qui dort à côté.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Ho :puppyeyes: c'est trop chou quand ils tentent de s'asseoir/rester assis. C'est super tous ses progrès !! Pour la nuit, ça va venir et souvent quand ils progressent beaucoup, il y a des périodes compliquées avec le sommeil.

• Big up !
Réactions : BeaW

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@BeaW : l'allaitement ne devrait pas poser problème puisque je ne compte pas allaiter :rire:. Je sais pour les soins que ça viendra vite, qu'on va me montrer et m'expliquer et que tout va bien se passer. Mais bon, tant que je n'y suis pas, l'inconnu me fait un peu peur, je pense que c'est normal ^^. Il y a quelques semaines, je n'arrêtais pas de rêver du change :yawn:. Ca reste ce que j'appréhende le plus mais ce n'est pas une angoisse non plus (heureusement !).

• Big up !
Réactions : Charuru et BeaW
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Iscambe : c'est une réaction tout à fait normale ;)
Moi je flippais du bain notamment puis finalement c'est venu assez vite.
L'arrivée d'un bébé est je crois naturellement angoissant quand c'est le premier, on ne nait pas avec le gène du changeage de couche ou du décryptage de pleurs ect. Mais au final, quand il est là, on apprend et on se découvre aussi des capacités insoupçonnées
Moi par exemple qui ne suis pas d'une nature patiente, je me découvre avoir cette qualité là avec ma fille.
'fin bref, je comprend parfaitement tes appréhensions, elles sont normales ,mais tu verras qu'au final, tu géreras tout ça très bien :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes