Le topic des parents et futurs parents

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Bonjour !
Je suis une Madz étudiante en Master de Psychologie à l'Université Paris Descartes et j'effectue mon mémoire de recherche sur la périnatalité, plus précisément sur le Blues Post-partum (Baby-blues). Je recherche donc des mamans enceintes, allant bientôt accoucher, ou des jeunes mères d'enfants de moins de 3 mois.
Mon humble but est d'apporter un éclairage sur ce sujet tabou pour décomplexer ce vécu douloureux, pour aider les mères (ainsi qu' à leurs proches) à comprendre ce phénomène.

Si vous vous sentez prête à m'aider, en m'accordant un peu de votre temps, vous pouvez me joindre par mail : [email protected] ou en MP

Merci !
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Aleynia je peux étendre mes critères d'inclusion donc même plus de 3 mois c'est possible, le but est que le vécu soit récent et je fais bien référencé au blues post-post appelé couramment baby blues et non pas à la Dépression du post-partum :)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@cahouette ne jamais Googler nos problèmes et encore moins ceux de la grossesse, ca fille beaucoup trop de stress, dans ces cas la appel ta sf ou ta médecin si elle te suis aussi pendant ta grossesse ;) courage en tout cas
@Suzi Lee bon courage, on vis ca ici aussi au retour de la nounou mais quand un craque on la refile à l'autre donc je comprends bien si tu es seule la galère, vraiment plein de courage !!
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je viens donner un peu de nouvelles ici ! Ca va beaucoup mieux, je suis plus en forme et j'ai enfin les vitamines que j'attendais de récupérer chez ma mère depuis 3 semaines :lol:
Je suis bien plus en forme, alors certes, je vais pas faire un marathon, mais au moins je n'ai plus de chutes de tension pour le moment, et je peux sortir un peu, ça fait du bien :happy:

En bonus, petite photo de mon bidon prise hier (16sg) :happy:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@*looloo* ça fera du choix pour mon garçon. C'est très bien. :lunette:

C'est une question que je me pose beaucoup en ce moment. Comment je réagirai le jour où mon garçon me ramènera l'amour de sa vie ? Et si c'est un garçon ? Et si il/elle est noir(e)/arabe/asiatique/martien(ne) ? Globalement, je me fous éperdument de l'orientation sexuelle des gens ainsi que de la couleur de peau. Mais est ce que je réagirai pareil s'il s'agissait de mon enfant ?
En gros, est ce que je m'en fous vraiment éperdument ou est ce que tout au fond de moi, je ne serai pas un peu raciste et/ou homophobe ?
J'suis la seule à me poser la question ?

Edit: et l'autre mega question que je me pose, qu'est ce que je fais le jour où mon garçon me dit qu'il se sent coincé, qu'il a été assigné garçon mais qu'il se sent fille, et qu'il veut faire une transition. Est ce que je pourrais encaisser ça ? Je fais vraiment beaucoup d'effort, mais j'ai du mal à comprendre (sûrement parce que je suis cis, et que c'est compliqué de se mettre à la place de quelqu'un qui ne l'est pas). Je juge absolument pas, hein, juste j'ai du mal à comprendre ce sentiment. Alors comme je réagirai si ça arrive à mon enfant ?
Et surtout, comment est ce que son père réagirait à une de ces situations ? Est ce que mon couple saura traverser ça si l'un d'entre nous n'arrive pas à l'accepter ?
 
Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Tiens oui d'ailleurs, je rebondis (BOING :cretin:) sur la conversation quant au fait de "sentir" le sexe du bébé. J'en parlais avec @Margottine et je sais pas vraiment pourquoi/comment, j'ai vraiment l'impression que c'est une fille.
Tout le monde me le dit aussi à base de "Si si, vu comment est ton ventre, ce sera une fille" ou "Tu as un bon bidou, ça va être une fille", hum ok :hesite:
J'avoue que je ne me fies pas spécialement à tout ça, j'ai juste cette impression, et si ça se trouve, ce sera un petit mec, on verra :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes