Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Sassinak Je comprends ta peur, ici je me dis que on fera avec, et j'essaye de pas trop anticiper. Pour mieux comprendre une transition tu as cette BD : "assignée garçon" que je trouve bien.

@Suzi Lee Isabelle Filliozat explique que l'enfant accumule du stress durant sa journée à l'extérieur et qu'il ne peut décharger son stress qu'auprès de sa "figure d'attachement principale" qui est souvent sa maman. Je retrouve plus la conférence qui en parlait désolé. Peut-être se relâcher pendant 5 min avant de prendre le bus pour lui permettre de se défouler ou te raconter sa journée vous aiderai ?

@Cathy Gale la dépression post partum au contraire du baby blues s'installe dans le temps ici ça a duré deux bons mois et je sens que je suis encore fragile :erf:.

_____
Hier soir nous avons essayé de la compote de banane et il a pleuré donc gros fail, mais je pense que il était fatigué. Aujourd'hui ça passe.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mlle Macaron : C'est la première chose que mon mari a dit l'échographe à chaque échos ^^ et nous n'avons pas su. Même le jour de l'accouchement, nous avons dit au personnel médical que nous ne connaissions pas le sexe et la sage-femme nous a gentiment laissé voir tous seul et en même temps que c'était une fille (elle était là mais elle n'a rien dit : elle nous a laissé regarder notre bébé)
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
J'ai pris mes premiers kilos!! :dowant:
Je commençais à me dire que j'allais avoir des crevettes rachitiques mais non :cheer:par contre ça fait bizarre de voir sur la balance une dizaine jusque-là jamais atteinte.
Pour l'impression sur le sexe, avec monsieur on sent que ce seront des filles. On le souhaite très fort et ça doit pas mal influencer mais on sait pas pourquoi on le sent très fort. Après on essaye de pas oublier que si on se trompe on aura deux garçons pour le prix d'un.
Mais ça sera des filles on est catégoriques:yawn:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Pour la question de l'orientation sexuelle, je sais que je n'en aurai rieeeen à faire tant qu'elle est heureuse, dans une relation saine.
Pour le genre par contre, je sais que j'aurai du mal. Je l'accepterai mais ce sera compliqué de défaire le mécanisme "c'est une fille, je la considère comme une fille, j'en parle au féminin" pour en instaurer un nouveau. Mais comme je n'ai en tête que son bonheur, je n'aurai pas de problèmes à faire des efforts dans son sens et à accepter ce qu'elle sera.
Pour mon copain je pense que ce sera compliqué mais qu'il s'y fera. Il aime son enfant et tout ça ne vaut pas le coup de couper les ponts.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Dites, j'aurais GRAND besoin d'aide là... Je comprends rien aux histoires de crèche, j'essaye d'estimer combien on devra payer à la crèche (on a fait une demande) et ils m'ont dit que y'avait tout sur leur site (je vous mets le tableau ci-dessous.)

Compte-tenu de ça:
upload_2016-2-12_17-28-9.png
Je comprends que pour une famille de 1 enfant, la famille contribue à hauteur de 0,06% de ses revenus mensuels multiplié par le nombre d'heures d'accueil. Genre si les revenus c'est 3000€ par mois, pour 50h par semaine, avec en moyenne 4 semaines par mois, c'est 360€.
Jusque là, ok.

Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est pour une famille qui est au-dessus du plafond, soit avec des revenus supérieurs à 4874,89€ / mois. Est-ce que ça veut dire que la contribution ne dépassera jamais 4874,89€ x 0,06€ x nombre d'heures, soit dans mon exemple 585€, ou est-ce qu'on prend quand même les revenus mensuels réels? Par exemple si c'est 5000€, ça donne 600€, pour 6000€, 720€, etc.

J'avoue que ça m'arrangerait hein qu'on soit dans le cas où le plafond c'est le plafond, vu qu'on a la chance d'être au-dessus... Mais d'un autre côté ça me paraîtrait bizarre, pourquoi les gens qui gagnent plus au final payeraient moins en proportion?... :confused:

Si l'une de vous peut m'éclairer là-dessus je suis vraiment preneuse, merci! :fleur:
(Juste qu'on soit très clairs, loin de moi l'idée de me plaindre hein, je suis consciente de notre chance d'avoir de très bons salaires... Mais on a vraiment besoin de budgéter... On esssaye d'estimer ce qu'on peut se payer comme endroit où loger quand la petite va arriver, vu qu'on doit se rapprocher du travail de mon mari...)

Edit: juste une précision j'ai essayé les simulateurs de la CAF, ils disent qu'on ne peut pas simuler pour des revenus au-dessus du plafond, d'où mes questions!
 
  • Big up !
Réactions : Hama
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Méli67 c'est la crèche qui t'as fourni ça :rire: :confused: :facepalm:
C'est un peu n'importe quoi comme document!
Nnous on nous avait donné un taux horaire avec une grille assez claire (si vous gagnez entre tant et tant vous allez payez entre tant et tant)
et laisse tomber la Caf, vu qu'ils reversent directement l'allocation "complément de garde" (je ne sais plus son intitulé exact) aux prestataires en cas d'accueil collectif, ils ne te répondront pas. Du coup, je crois que ce reversement, c'est justement le "taux d'effort"???
Nous, si je me souviens bien, on nous avait fait le calcul au moment de remplir le dossier de demande en crèche, donc avant m^me le passage de notre dossier en commission, on avait une idée très précise du coût en créche collective ou crêche familliale (chez une nounou, mais embauchée directement par la mairie)
Prends un RDV avec les services d'accueil du jeune enfant à ta mairie....ils doivent quand m^me t'annoncer les choses lus clairement (t'imagines les parents qui parlent ou lisent pas bien le français?)


edit: @Sassinak je m'étais posé la question "et s'il était sociopathe? " (merci le re-matage de Dexter lol) ou "atteint de trouble psychiatrique?" et "s'il préfère être une fille?"....
J'en ai déduit de mes questionnements à la con, que je ferai tout pour le soutenir, ce qui serait dur pour moi c'est l'impression qu'il est malheureux tel que je l'ai fait (ou "fabriqué" dans le sens physiologique mais aussi psychique du terme) et forcément quelque part un sentiment d'échec mais je l'aimerai quand même et ça restera mon bébé même s'il aime le tuning et les rediffusions de "C'est mon choix". Mais jamais je le rejetterai...
Même s'il vire facho?:gonk: ou devient patron du CAC40?:mur: ou bidasse? :scream:ou Emile Louis:stressed:? bref, j'arrête sinon c'est la spirale:pedo:
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@catatonia Oui enfin j'ai appelé pour avoir des renseignements, et la nana m'a dit "il y a toutes les infos sur notre site!" et euh bon voilà quoi mais c'est effectivement la seule chose sur les tarifs qu'il y a sur leur site... Merci beaucoup, c'est super clair maintenant!... :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Par rapport à la personne que deviendra Poupouts', nous c'était un peu mode "et si elle décide d'être trader à Londres ? :facepalm:" "Offfhhh, elle pourrait financer notre retraite dans ce cas :hesite:" :shifty:

Si ça avait été un garçon, une éventuelle homosexualité aurait sans doute fait chier Mr, mais "une fille c'est pas pareil", donc elle est tranquille de ce côté-là.

Mais sinon on a aucun doute, elle est déjà une personne formidable en fait :hesite: :rire:
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
Si elle me ramène un ou une frontiste, on décèdera certainement dans la minute :lunette:

@Méli67 je te dirais de te rapprocher directement d'une structure de crèche, ils pourront t'aiguiller. Mais normalement, les ménages touchant plus que le plafond de ressources payeront le maximum, qu'ils gagnent 5000, 70000 ou 10 000€ par mois, tout comme il y a un plancher de ressources et une participation minimum.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes