Moi aussi je sors de mon sous-marin! Je poste vite fait en passant, pour signaler un complot de nos bébés, qui ont apparemment décidé de nous pourrir la vie ce jour...
Je dis ça car aujourd'hui nous avons eu droit aux premières coliques je crois... Renaud a maintenant 13 jours, se porte très bien, mange bien et régulièrement ses bibs, dors bien dans l'intervalle et est vraiment trop mignon
Mais depuis ce matin 6h il ne voulait plus ou n'arrivait plus à dormir, se tortillait dans tous les sens, se calmait seulement dans les bras ou l'écharpe (très efficace, poke
@Kierane ) et se remettait à hurler dès qu'on le posait. On a galéré, pas grand chose le calmait... Finalement à 15h il s'est calmé tout seul, d'un coup, genre "pète un coup ça ira mieux", et depuis il dort! Il a pris un bib et s'est rendormi, j'en ai profité pour faire une mini-sieste d'un oeil (je le surveillais quand même), et faire des mousses au chocolat (miam), et le papa a fait un bonne sieste de 3h, il en avait besoin.
Découverte de la vie de parents : c'est difficile de voir un si p'tit bout de chou pleurer et hurler et ne pas savoir ce qu'il a, ou pire : savoir ce qu'il a (coliques) mais ne rien pouvoir faire pour le soulager (les divers massages du bidon et positions variées n'ont pas été efficaces
). C'est dur mais on se fait à l'idée...
Sinon je voulais rebondir sur le message d'
@Alysa :
Tu as tout mon soutien et ma compassion, pas faciles ces premiers jours, on vit tous/toutes différemment la vie avec bébé. Ne te mets pas de pression supplémentaire parce que "tu ne te sens pas mère", il est encore très tôt et chaque jour est une découverte, n'essaie pas d'aller plus vite que la musique! Moi-même j'alterne entre divers sentiments : parfois je regarde mon fils et je fonds en me disant que c'est beau, ce qu'on a fait là. Et souvent, je le regarde et je suis submergée par la peur (surtout les premiers jours, c'était effrayant), je me dis "oulaaa c'est dingue cette énorme responsabilité qu'on s'est foutu sur les épaules! Mais on est fous ou quoi??? C'est une folie qu'on a fait là, on en a pris pour perpette, va falloir s'en occuper, va falloir l'élever, je peux paaaas
Rendez-moi ma libertéééé et mon insouciance!"
Mais je travaille à accepter ces sentiments contradictoires et j'ai pas honte de dire que je ressens ça, enfin pas ici en tout cas, car les MadZMamans m'ont ouvert les yeux sur la réalité de la parentalité. Non, devenir parent, c'est pas toujours tout rose, ce n'est pas inné chez la fâââme de s'épanouir à fond dans le rôle de mère dès le 1er jour, c'est un nouveau rôle qui s'apprend, c'est pas facile et c'est chacun-e à son rythme. Et si y'a besoin, on se fait aider. Par son conjoint, par la famille, par un professionnel de santé, n'importe, du moment que ça nous aide à mieux vivre cette nouvelle vie.
Tout ceci est évidemment mon avis perso, exprimé maladroitement mais sans jugement aucun du vécu des autres... Après tout, je n'ai "que" 13 jours d'expérience de la maternité