Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je pense que mon conjoint aura (beaucoup) plus de mal que moi à accepter l'éventuel homosexualité de notre fille.
Après en effet j'aurai plus peur de l'influence des autres sur elle (moqueries, méchancetés, violence etc...). Rholala rien que d'y penser ça me stresse. C'est ça le pire je crois, savoir que même avec toute la bienveillance et l'amour qu'elle recevra de notre part (et de ses grand-parents, des oncles et tantes...) elle n'est à l'abri de "rien".

Autre chose qui me fait peur: si malgré tout ça, elle devient une de celle qui humilie, ou qui est méchante/injuste... Ce sera plus de l'incompréhension, presque de la honte de ma part !
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Poulpia j ai l'impression que je demande toujours la même chose donc si toi et d autres ont des sites à me proposer ce serai cool, voilà je mange de la viande , assez peu en fait j aime pas ca , mais c est surtout que j aimerai reussir a être vraiment végétarienne en même temps que je le fais pour ma fille mais je ne sais pas vraiment du coup comment faire pour ses repas et j ai peur de tomber sur n importe quel site en cherchant moi même ( je sais pas si je suis claire) merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Margottine
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Bon je sors un peu de mon silence pour participer car sinon vous allez toutes vous dire "mais d'où elle sort cette big-upeuse de l'ombre?!" :taquin:
Mon fils a bien poussé, il a eu 2 ans fin Janvier. Il adore Petit Ours Brun, danser et papoter. Il commence à dire quelques phrases genre "pousse toi" ( ahem mais qui a bien pu lui apprendre ça :red: ) et dit son prénom et "moi"!

Concernant les peurs de leur avenir, je suis comme @Poulpia et @Effy* , très peur de la violence des autres. Je sais pas comment je gérerais si j'ai une fille un jour, la peur qu'elle se fasse agressée, j'ai déjà tellement la frousse moi...
 
Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Depuis le début de la semaine je n'arrive pas à gérer l'endormissement de ma fille. On fait bain, puis biberon, puis câlin et ensuite je la met au lit. Ça fait 2 soirs de suite qu'elle se réveille 1h ou 1h30 après son coucher et qu'elle pleure (bcp). D'habitude être dans nos bras la calme direct mais à ce moment là rien n'y fait. On
A essayé le biberon d'eau, les câlins, la laisser au lit et lui parler... Elle a hurlé pendant 30 minutes hier soir, c'est mon conjoint qui a géré.
Comme des pleurs de décharge, mais bcp plus poussé et à 23h....

Si vous avez des idées je veux bien tenter parce que là je bloque... Et en plus à la fin du mois mon conjoint part 10 jours en déplacement, ça me fait peur du coup :-/
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bande de connards d'employés de mairie de merde.
J'ai perdu une grasse mat', bordel.

Ce matin c'était bébés nageurs. On se prépare tous pour y aller aux aurores, parce que c'est un horaire à la con. Mais bon, ça va être chouette, bla bla bla.
Bref on arrive à la piscine avec un quart d'heure d'avance comme demandé. Et, là, bah non vous rentrez pas.
Raison invoquée : les inscriptions sont complètes pour ce trimestre. Oui? Et? On est venus 2 fois à la piscine, on a demandé 2 fois comment ça se passait pour les bébés nageurs et on a téléphoné et on nous a redit ceci : "Venez à 8h45 le samedi matin, à la séance pas besoin d'inscription même si c'est complet au trimestre."
Bon, ok. Soit, on est venus pour rien. Ca fait chier mais bon. Je suggère donc à la charmante (non) dame que ok on peut pas entrer mais bordel accordez vos violons (en plus poli).
"Nous avons tous les mêmes informations, mon collègue a dû se tromper." Bah justement, une petite mise à jour des procédures pour tout le monde s'impose alors, parce que quand 3 personnes disent oui et toi employée bornée tu dis non bah y'a un problème.
Bref non apparemment y'a pas de problème c'est un incident isolé. Et là 2 autres parents qui arrivent, qui se font recaler pour les mêmes raisons alors qu'on leur avait dit la même chose.
Paie ton incident isolé.

Bref, parce que je suis un connasse, je vais faire une lettre de réclamation. Pas parce que je me suis fait recaler, mais parce qu'une mise à jour s'impose, que les nanas de l'accueil étaient exécrables, et que bordel mettez-vous d'accord.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pinceau_ : je te comprend ! Mon homme s'en occupe bien et même si il avait l'appréhension au début de "mais elle ne sait même pas que je suis son père, ça pourrait être n'importe qui d'autre elle ne s'en rendrait pas compte etc..." C'est passé maintenant.

Par contre comme tu le dis, il n'a pas changé ses habitudes, ou son rythme de vie. Typiquement ça fait 2 soirs qu'il se couche à 3h du matin donc forcément qui se lève pour s'en occuper ? Bibi.
Et il traiiiine pour prendre son petit déjeuner et se préparer le week-end, il est jamais prêt avant 14h voir plus, ça m'agace. On est plus un couple de célibataires...
(Je suis un peu HS par rapport à l'intitulé du topic, mais fallait que ça sorte :P)
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Ouille @Pinceau_ entre ses paroles et ses actes ya ̈un sacré fossé
(Ça m'étonne pas qu'il rêvait d'être père si selon lui le rôle du papa c'est juste faire des gouzi gouzi avec son enfant 5 min par jour. Bref)
Est ce sue tu as déjà essayé de tirer ton lait/ donner le biberon à ta fille ou est ce qu' elle peut tenir 3 à 4h sans manger?
Parcequ elle a 5 mois et il l'a connaît pas. Faut qu' il passe du temps avec elle (sans la nounou ) seul à seul.

Bon sinon quand elle se réveille dans la nuit juste "comme ça". Le mieux, c'est peut-être de la laisser babiller toute seule dans le noir; lui expliquer que c'est la nuit que vous êtes fatigués et préférez dormir. Je dis ça parce que fiston faisait pareil, et qu' après moult tentatives (avec moi, seul avec des doudous et la veilleuse, puis sans doudous puis sans lumière... )
bin le plus efficace et rapide pour se rendormir c'est tout seul, dans le noir si non je le stimulais trop. Ca semble cruel mais tant qu'il ne crie ou pleure pas, il est pas "en souffrance".
Et aujourd'hui encore s'il crie ou pleure dans son sommeil, Je vais le voir mais super vite sinon il se calme puis recrue de plus belle.
Après ce que je dis n'est pas paroles d'évangile mais si ça peut soulager; bin autorise toi à laisser éveillée mais calme dans son lit.

Et ton homme mérite des coups de pied au cul! S'impliquer aussi peu et se reposer sur toi "parce que c'est toi la maman" c'est d'un autre âge! Et c'est toi qui fait la vaisselle parce que " tu la fais mieux, au moins avec toi, ça brille" C'est du même ordre d'idée...
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Pinceau_ :hugs:

Bon je viens encore vous embêter avec mes questions :red:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai ma 1ère écho mardi chez un SF :
-Est-ce que j'aurai la chance d'avoir une écho abdominale ?
-Est-ce que je vais avoir droit à frottis/toucher vaginal/palpation des seins etc ?
J'ai trop peur qu'il m'annonce que le cœur ne bat plus :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes