Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pinceau_ c'est vrai qu' en mettant son comportement en perpective (son éducation, la culture malgache)
Ça permet de le comprendre mieux.
Il n'empêche que cela reste pénible à vivre.
Et tu as parfaitement le droit de vouloir souffler, avoir des moments sans ta fille... ni lui. C'est important de pas être que maman 24h/24. D'autant plus s'il ne s'investit pas.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ : Déjà n'hésite pas t'épancher ici ou même par mp. J'ai aussi une vie sociale réduite à 0 et ça me manque et ça n'aide pas à dédramatiser les conflits, ni à souffler, etc.

Vu ce que tu dis il y a visiblement une différence culturelle que vous n'aviez pas anticipée... sans compter les différences entre chacun qu'on retrouve dans chaque couple, et la présence de la nounou et des potes. Cela fait beaucoup pour trouver un équilibre familial.
Dans l'immédiat, je ne sais pas trop quoi répondre ou conseiller sans casser plus de sucre sur le dos de ton conjoint.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Et lui me regarde tout triste et me dit qu'il m'aime...

A chaque fois c'est pareil, pendant 2 jours il va être au taquet, anticiper, et puis au bout de 2 jours il va zapper, et je vais prendre sur moi pour "lui laisser le temps", et ça va recommencer, je vais me sentir mal, donc faire la gueule, et au choix, tout dire tout de suite (= dispute car "j'interprète mal"), ou tenter de rien dire jusqu'à péter un câble (= dispute).

Ça me rend infiniment triste tout ça. J'arrête pas de me dire qu'on était si heureux "avant", je sais pas où c'est passé tout ça...

:tears:
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
:hello:

Merci pour vos réponses ! Ça va de mieux en mieux depuis deux/trois jours. J'en ai discuté avec ma sage femme qui comme d'habitude à était merveilleuse. (je l'aime <3)

Victoire : première nuit complète pour Léa ! 00h - 6h30 :rockon:

J'en ai marre de ce temps pluvieux depuis une semaine ! Je veux aller promener dans les vignes avec ma poussette moi merde :cretin:
Contente de savoir que ça va mieux pour toi:fleur:
Rhooo la chance d'avoir eu une "vraie" nuit! Nous, au mieux, on a 4h30 entre deux biberons, mais jamais plus! Autant dire qu'on est fatigué, les nuits fractionnées c'est crevant à force...
Depuis hier bébé est toujours d'humeur mitigée, il est grognon le matin, dort comme un loir l'aprèm' et le soir... Et a du mal à se rendormir après le bib du milieu de la nuit (entre 23h et 2h selon les jours), donc pile au moment oùon veut aller se coucher quoi :stare:
Du coup avec mon chéri on est un peu décalqués, et on a régulièrement des craquages genre "vas-y prends-le toi, j'en peux plus de l'entendre me gueuler dans les oreilles sans arriver à le calmer" mais c'est à tour de rôle donc pour l'instant ça va, on se relaie :happy:
Sinon on est content car on a à nouveau de la visite ce WE, là on attend un couple d'amis (dont le futur parrain!) Qui reste jusq'à ce soir, puis ma belle-mère et ma belle-soeur qui viennent demain, c'est cool! Ca va nous oxygéner un peu de voir des gens!
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je te souhaite beaucoup de courage @Pinceau_, tu es dans une phase difficile :erf: Ça ira mieux :jv:

Je continue à vous suivre, même s je Big-Up peu et contribue encore moins... Ça va pas fort physiquement, j'ai cette putain de fatigue qui ne me lâche jamais et que je n'arrive plus à gérer au boulot. J'ai en plus chopé une énorme crève qui n'arrange rien et m'empêche de profiter du week-end. J'ai l'écho du 1er T le 29/02, un RDV avec la SF en mars (elle m'a filé plein d'ordonnances... pas du tout envie de faire tout ça mais faut bien :crying:) et après je devrai changer puisqu'elle sera arrêtée. Je ne lui en veux pas hein, mais j'ai la trouille des SF de l'hôpital. Et si ça se passe mal ? Si j'en trouve aucune sympa ? Si je me retrouve encore plus isolée que je ne le suis déjà ? Pour l'instant, rien ne me plaît dans la grossesse. Les examens médicaux, la fatigue, les maux de ventre quasiment perpétuels (un coup ça tire, un coup ça pince, un coup ce sont mes intestins qui souffrent, j'ai soit la diarrhée soit je suis constipée... Joie !), la peur de la FC, ça me bouffe et j'ai peur de développer tellement de rancœur envers tout ça que j'arrive pas à m'investir. A l'écho de datation, je n'ai quasiment rien dit, j'avais juste peur. J'ai été émue de voir cette petite chose bouger, mais sinon nada. Pareil, je me glorifie de dire "garçon ou fille, c'est pareil, de toute façon je ne veux pas l'élever de façon sexiste, je serai heureuse dans les deux cas, etc etc", en vrai je ne suis pas sûre de le penser. Et si c'était un garçon, et que j'étais déçue ? Et si après avoir voulu un enfant pendant des années, je n'arrive pas à l'aimer sincèrement, ni à m'en occuper ?

Vos discussions sur vos hommes m'effraient aussi. On n'a aucun souci chéri et moi, et on est sur la même longueur d'ondes à propos de La Crevette. Mais c'est un tel bouleversement dans une vie que je ne me fais pas d'illusion, notre relation comme notre vie vont changer. Et si c'était en pire ? Si tout ça qu'on a construit patiemment depuis plus de 6 ans s'effondrait ? Bref, depuis quelques jours, c'est allégresse dans mon cœur...
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ :hugs:Je trouve aussi en te lisant que ce qui semble te peser finalement c'est que tu te sens bien seule... Il n'y a pas possibilité dans ton coin de rencontrer des gens qui puissent devenir TES potes? via une activité par exemple, ou un club d'expatriés?... Ca te ferait certainement beaucoup de bien, mais c'est probablement plus facile à dire qu'à faire surtout si vous vous éloignez bientôt de la ville (si j'ai bien tout suivi). Après de ce que je comprends, vous êtes dans une phase de transition, bébé est arrivé il n'y a pas si longtemps et vous êtes entre deux maisons / deux projets professionnels, ça ne doit pas faciliter les choses tout ça! Si vous étiez si bien ensemble avant l'arrivé de ta fille, je suis sûre que vous arriverez à vous retrouver, même si la période est difficile. :cupidon:(oui ceci est un post keurkeurpaillettes :free:) Donnez-vous le temps de trouver votre nouvel équilibre... Après je comprends que tu aies hâte que vous repartiez enfin, je suis aussi du genre à détester les "entre-deux": genre nous on a décidé qu'on allait déménager avant la naissance de la petite, bon ben la décision est prise donc moi j'ai BESOIN qu'il se passe des choses pour que ce projet avance... Alors que mon mari a toujours un temps de latence où il faut qu'il "processe" les décisions avant de pouvoir s'y mettre. Parfois c'est rageant, mais depuis le temps j'ai appris à respecter ça, du coup je fais des choses pour faire avancer mais de façon à lui laisser son temps... (ok je suis un peu HS mais bon tu vois l'idée)
Chez nous l'arrivée de bébé va aussi coïncider avec déménagement et changement professionnel profond (monsieur ouvre un bar-microbrasserie), et finalement ce qui me fait le plus peur dans tout ça c'est qu'il va falloir qu'on trouve un tout nouvel équilibre, alors que là on est tellement bien, on a nos petites routines, ça roule, on est bien. J'ai un peu peur mais je me dis qu'en anticipant que de toute façon il va y avoir une période d'adaptation, ça le rendra sûrement plus facile à gérer! (j'espère!) Et puis quitte à bouleverser notre équilibre, autant tout changer en même temps (oui oui on est un peu maso :cretin:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
(oui ceci est un post keurkeurpaillettes :free:)

C'est cool aussi :cupidon:
Oui c'est vrai que ce serait cool si je pouvais avoir des amis moi aussi (ahah ça va ça fait pas du tout asociale tout va bien :cretin:)...
Je cherche comment, mais je me rends compte que je crois qu'en fait je vire vraiment asociale en fait. :shifty:
Bref, bon, moi je dis, vivement qu'on rentre chez nous, car au moins j'y voyais personne mais ça se passait bien. :shifty:
(C'est vraiment trop nulle que ma copine qui habite là-bas n'y habite plus. Hum. En version positive ça donne : j'espère que j'y rencontrerai des gens cool. :nod: D'autant que maintenant qu'on a la voiture (si tant est qu'elle roule bien), j'espérais pouvoir notamment faire une activité (voire deux, soyons fous, mais c'était si j'arrêtais mon boulot, et ça malheureusement, ce n'est plus d'actualité :sad: ), ou du moins être vachement plus "autonome". Il y a une dame qui a monté une troupe de théâtre (j'en ai fait plusieurs années autrefois (:vieux:), il faudrait juste que j'arrive à dépasser ma sauvageri timidité, ça pourrait me faire du bien si les gens sont sympas).

Oh et HS (tant qu'on y est hein :cretin:) : mes parents divorcent officiellement, et mon père, qui pensait éventuellement à s'installer près de chez nous, m'a dit que "un ancien collègue y habite depuis 1 an et demi. Je l'ai eu au téléphone, on a discuté, bah, il a dit qu'il était vachement heureux :lalala:"
Bon du coup mon papa risque de plus en plus de vivre tout près. Sachant que quand je le vois, c'est un gros mois ou deux en mode "tout le temps" et que c'est... euh... sympa au début et un peu relou à la fin :shifty: j'espère que si on est "voisins", ça euh, se passera bien.. :shifty: (Il m'a dit "si jamais je venais, t'inquiète pas hein, je serais pas dans tes pattes :happy:" donc a priori ça devrait aller (et quand même, vis à vis de Poupouts', ce serait vraiment super cool qu'elle ait son grand-père près d'elle :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes