Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
pour la télé, je crois que le problème n'est pas seulement les yeux mais aussi le cerveau, le développement des facultés cognitives.
Le côté "happé/hypnotisé" de l'enfant, et bin, c'est pareil dans son cerveau. Il reçoit un flot d'image/son/information qu'il n'a pas choisi, qui sont totalement subis et le cerveau a du mal à démêler, analyser et comprendre tout ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cela dit, j'avais beau être anti-télé (j'ai pas de télé depuis plus de 10 ans.), il y a plusieurs fois où j'ai craqué et je l'ai calé avec moi devant l'ordi: parceque j'étais trop fatiguée pour le gérer, pour lui couper les ongles ect. jamais très longtemps mais tout de même, plus le fait moins ça me parait grave. Du coup c'est bien d'en reparler ici, ça m'auto-botte les fesses.


Et pour relativiser, j'ai grandi avec la télé, tout le temps, à 20 cm de mon nez. Bon à l'époque, il n'y avait que 6 chaînes, et pas la possibilité de regarder des dessins animés H24. Mais quand même, avant et après l'école, le mercredi et le samedi matin, le dimanche après-midi. Tout ça pour dire, que j'adore lire, que j'ai pas la télé aujourd'hui (et chez les autres, ça m'horripile) cependant je passe un temps fou devant les écran ordi et portable.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@_Rose_ : je t'avoue que je suis en phase de test ici aussi :hesite:. Je connais le fonctionnement en ludothèque (une bonne dizaine de jeux, à faire tourner tous les mois en gros) mais là c'est bien différent car
1) je cible la tranche d'âge vu qu'à priori il n'y a qu'elle qui va les utiliser :cretin:
2) ces propositions elle va les voir plusieurs fois par jour donc tester les objets ludiques bcp plus souvent/intensément du coup les switchs vont se faire aussi plus fréquemment.
Je pense faire 5/6 jouets pour commencer, et les changer toutes les semaines ne gros. A voir si ça fonctionne comme ça.

Sinon au sujet de son jouet "favori", tu peux le laisser comme repère pour elle ce n'est pas dérangeant. Au pire tu le range aussi et si elle le réclame avec insistance, tu le remets dans son espace de jeu. Tu peux également la faire participer au tri, lui expliquer que les jouets vont se repose un moment mais qu'ils reviendront etc..
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Mlle Macaron Et donc depuis 25 ans ta mère ne prend jamais les honneurs pour avoir eu une bonne idée ? :drama:

--
Pour les activités, je vous copie-colle toute une vaste liste d'idées trouvées sur un forum (peut-être même que le lien a été donné ici :shifty:) au cas où ça puisse en inspirer certaines :fleur: (j'ai rajouté les deux idées que vous avez mentionnées, avec les seaux pour "déménager" et le "panier d'objets du quotidien"). Je n'ai pas encore pris le temps de bien la lire donc il y a peut-être des trucs qui se répètent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
On a acheté un nouveau matelas ! :joy: Mr Pinceau et moi-même allons enfin dormir à la même altitude. :yawn:
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Ha que coucou ! :hello:

Je sous-marine !
Et je remonte pour une petite question un peu HS :
Voilà j'aimerais reprendre la cup (marre des serviettes) et je me suis fais poser un stérilet le 1er décembre dernier. Je redoute. Des conseils ? 9a l'a fait pour vous ?

poke @Pinceau_ il me semble que tu étais repassée par là !


Sinon pour les écrans je limite aussi. Je suis très "série en fond" pour éviter le silence (je suis comme ma maman je ne supporte pas, mais je fais mon ménage toussa toussa donc je ne suis pas devant l'écran) donc j'ai alterné avec de la musique/radio. Toupitou aime beaucoup.
Son papa est super geek sur les bords donc hop il se limite en geekant parfois le soir quand Grenouille dort !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Luna-Frog Moi je n'ai pas de stérilet, mais j'ai repris la cup dès les premières règles, environ 2 mois après l'accouchement. La toute première fois je n'ai pas réussi, ça tirait un peu, j'avais un peu peur. J'ai réessayé le lendemain en forçant un peu ("en y allant comme une bourrine" :coiffe:) et c'est passé. Depuis, ça va très bien. Bon sauf que du coup la cup que j'utilise actuellement est trop petite donc ça fuit. Ah et maintenant c'est... :shifty: ... vaste. J'ai bieeen la place de bien la caler, la tourner, lui faire faire une petite pirouette :shifty:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bon bon bon. J'ai lu votre conversation sur être adulte / se détacher de ses parents, et j'avais envie de participer mais c'est toujours un peu compliqué pour moi... Mais là ça tombe à pic comme on dit, alors je pose ça là, parce que j'ai besoin de le sortir et que ça va pas s'arranger dans les jours à venir, je l'enlèverai sûrement, sorry si c'est confus et surtout sorry pour le mégapavé, z'êtes pas obligés de lire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. Bref, ça va pas fort, et j'avais besoin de l'écrire une bonne fois. Merci juste pour ça déjà...
(au fait, si vous répondez mettez en spoiler svp...)
 
Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je suis en train de préparer un CAP Petite Enfance avec le CNED, et justement il y a un passage dans les cours sur la télé chez les enfants de moins de trois ans.
Du coup je vous le mets là si jamais ça vous intéresse !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon du coup ça me donne envie de prendre des résolutions pour quand j'aurai un bébé à la maison, j'espère que dans la pratique ça sera pas trop compliqué à mettre en place ^^
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
:tears:
J'ai foooooort probablement un nouveau boulot pour lundi. Je dis fort probablement mais depuis le début on me parle comme si j'étais déjà en poste limite. Enfin bref. Un CDD, jusqu'en juillet, une super opportunité. Un truc qui ne se refuse pas. Sauf que je me suis pas préparée à être séparée de Poucinette. Je suis habituée à être avec elle tous les jours, à la voir quand je veux et tout. Et du coup là c'est brutal. Et j'ai le coeur et la gorge serrés, je me sens horriblement triste. Elle me manque d'avance...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes