Merci
@Emil pour ce texte intéressant sur l'impact de la télé chez les moins de 3 ans. Ici la question ne se pose pas encore puisque Zyeuxbleus est encore trop petit, mais je ne me fais pas trop de souci à ce sujet-là. On n'est pas des très gros consommateurs de télé, on l'allume en général de 19h à 21h pour regarder les infos et qq bêtises (entre temps on met pause sur la direct pour manger dans la cuisine, une bonne habitude qu'on a mis du temps à installer), puis on enchaîne sur un film ou une série après 21h, heure à laquelle l'enfant sera probablement déjà couché quand il sera plus grand.
On est allés voir le médecin hier pour la visite du 1er mois (ça m'a fait bizarre, c'était la première fois de ma vie que j'allais voir un généraliste... Oui oui, mais c'est parce que ma mère est mon médecin traitant, pas parce que j'ai un système immunitaire de super-héros
). A 19 jours de vie, Renaud pesait 4kg pour 55cm, mon grand bébé joufflu trop mignon!!!
Il mange bien et dors bien donc voilà, aucun problème, on ne revoit pas ce nouveau doc' avant la visite des 2 mois... Pour les vaccins aaaah!
Tout se passe toujours bien ici, je redoute un peu la reprise du boulot de mon Chéri ce lundi, mais ça va aller, on va progressivement s'adapter à ce nouveau rythme. Renaud dors toujours beaucoup en journée, et a du mal à s'endormir le soir, quand on veut aller se coucher quoi, c'est très pratique... Mais pas systématique, je me dis qu'il lui faudra encore du temps pour trouver un vrai rythme jour/nuit.
Par contre j'ai une question que je m'étais JAMAIS posée avant qu'il naisse : dans ses quelques phases d'éveil en journée, un bébé si petit a-t-il besoin d'être stimulé ou sollicité? Bon on lui parle, on lui fait des calins, tout ça, puis il est "stimulé" par les bruits ambiants (on fait notre vie autour de lui, qu'il dorme ou pas) mais on se dit que comme il ne voit pas grand chose encore, ça sert à rien de lui agiter des jouets sous le nez... Z'en pensez quoi?