Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ouh pinaise! Mon conjoint est repassé en coup de vent, a ré-expliqué à notre fille que c'était moi qui allait la mettre au lit etc... et ça s'est à nouveau super bien passé :unicorn: Je sais pas combien de temps à l'avance max on peut lui en parler (genre si mon conjoint ne rentre pas de la journée, voire plusieurs jours d'affilée, est-ce que ça marche?) mais waouhhh :free:
Allez hop! une ptite heure de révisions puis soirée télé internet, trop coool!

*Ce post est sponsorisé par une horde de licornes et accompagné d'une pluie de keurkeur paillettes*
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Merci @Emil pour ce texte intéressant sur l'impact de la télé chez les moins de 3 ans. Ici la question ne se pose pas encore puisque Zyeuxbleus est encore trop petit, mais je ne me fais pas trop de souci à ce sujet-là. On n'est pas des très gros consommateurs de télé, on l'allume en général de 19h à 21h pour regarder les infos et qq bêtises (entre temps on met pause sur la direct pour manger dans la cuisine, une bonne habitude qu'on a mis du temps à installer), puis on enchaîne sur un film ou une série après 21h, heure à laquelle l'enfant sera probablement déjà couché quand il sera plus grand.

On est allés voir le médecin hier pour la visite du 1er mois (ça m'a fait bizarre, c'était la première fois de ma vie que j'allais voir un généraliste... Oui oui, mais c'est parce que ma mère est mon médecin traitant, pas parce que j'ai un système immunitaire de super-héros :cretin: ). A 19 jours de vie, Renaud pesait 4kg pour 55cm, mon grand bébé joufflu trop mignon!!! :cupidon: Il mange bien et dors bien donc voilà, aucun problème, on ne revoit pas ce nouveau doc' avant la visite des 2 mois... Pour les vaccins aaaah!

Tout se passe toujours bien ici, je redoute un peu la reprise du boulot de mon Chéri ce lundi, mais ça va aller, on va progressivement s'adapter à ce nouveau rythme. Renaud dors toujours beaucoup en journée, et a du mal à s'endormir le soir, quand on veut aller se coucher quoi, c'est très pratique... Mais pas systématique, je me dis qu'il lui faudra encore du temps pour trouver un vrai rythme jour/nuit.
Par contre j'ai une question que je m'étais JAMAIS posée avant qu'il naisse : dans ses quelques phases d'éveil en journée, un bébé si petit a-t-il besoin d'être stimulé ou sollicité? Bon on lui parle, on lui fait des calins, tout ça, puis il est "stimulé" par les bruits ambiants (on fait notre vie autour de lui, qu'il dorme ou pas) mais on se dit que comme il ne voit pas grand chose encore, ça sert à rien de lui agiter des jouets sous le nez... Z'en pensez quoi? :confused:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Putchee : Je pense qu'à cet âge là, TOUT est une découverte pour eux: la luminosité, les bruits, les mouvements, les couleurs etc... donc ils observent bcp.
Vous faites bien de lui parler, de lui sourire mais aussi de vivre votre vie "autour" de lui ^^. Petit à petit il va être un peu plus demandeur qu'on "joue" avec lui, il va fixer son regard plus intensément sur certaines choses etc... Continue à faire au feeling ça a l'air très bien ^^
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Merci @Emil pour le "point télé" et du coup je me permets de (re)poser la question : est-ce que l'écran de la télé et l'écran du pc, ça a les mêmes conséquences ? Je me doute que s'il s'agit de vidéos vues sur le pc, c'est plus ou moins le même impact, mais simplement l'écran en lui-même, même si c'est que du word, est-ce que ça peut avoir un impact sur le développement cognitif, les yeux ou que sais-je ? (si t'en sais rien, c'est pas grave :cretin:).

--
Poupouts' est de plus en plus "remuante", et on se met à flipper qu'elle ne passe par dessus bord de son berceau. Le berceau, on l'a pensé de façon à ce qu'on puisse ôter la partie haute (là où elle dort actuellement), pour que par la suite elle dorme "dans le fond" (c'est pas très clair tout ça :hesite:) sauf qu'après observation de la bête (le bébé :cretin:), on se rend compte qu'elle remue hyper beaucoup dans son sommeil et qu'elle aime bien dormir "toutes pattes dehors", genre les bras en croix et tout. Du coup, dans l'objectif de lui offrir un max de confort, on lui a acheté un super matelas de 1.20 m sur 1.20 :cretin: Bah c'est grand dites donc ! On va faire construire un lit bas, ou plutôt une sorte de "parc" à ces dimensions pour qu'elle soit bien à l'aise. Genre un "plancher" pour y mettre le matelas, et autour des barrières en bois (par rapport aux chiens aussi). :d J'espère que ça lui plaira !
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Olala, en ce moment, ça me tire le ventre. Il a encore grossit et je sens que ça travaille bien comme il faut !
Je me passe de l'huile de coco matin et soir, mais j'aimerais savoir si vous aviez des techniques de massages pour le ventre justement? Je sens que ça me fait beaucoup de bien avec l'huile mais j'aimerais me soulager un peu plus :happy:
Et pourquoi pas faire participer mon copain aussi de temps en temps, je pense que ça lui plairait, mais il a un peu peur de mal faire !
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes